Les différents types
Divers


Les accessoires indispensables :


Les sacs

Le sac est le premier filtre de l'aspirateur. L'air doit circuler au travers du sac. Un sac de qualité est cher, on peut acheter les sacs moins chers, moins filtrant et moins solides qui se rompent dans votre appareil, heureusement que le filtre est là sans quoi il y aurait beaucoup de casse moteur.
Il y a certains utilisateurs qui les vident pour les réutiliser plusieurs fois: on ne se souviens jamais de la bonne référence lorsqu'on est devant les 100 000 modèle de sacs et on revient avec un truc qui ne convient pas alors il faut bien se débrouiller, et ça fini toujours par  crever...
Et puis il y a ceux à qui vous avez prêté votre appareil qui ont rempli votre sac et qui pour continuer leur travail le remplace par un sac plastique  : c'est la première cause de panne moteur recencée par les réparateurs. Evidemment comme l'appareil ne résiste pas plus de 5 minutes à ce traitement là. Le copain s'apperçoit vite de sa connerie vous rend votre bien en remettant soigneusement en place le sac papier. A vous de deviner ce qui s'est passé ! Il existe des sacs universels réutilisables économiques. Ils se vident et se réutilisent. Mais attention aux allergiques. Le sacs est le premier filtre de l'aspirateur. Si on réutilise un même sac après l'avoir vidé sans le laver autant dire que votre moteur avalera dans un premier temps une partie de la poussière résiduelle, et ça ne lui fera pas de bien. Il tentera tant bien que mal de s'en débarrasser en la rejettant dans l'atmosphère que justement vous comptiez assainir.
Petit conseil : procéder au vidage et au remplacement du filtre sur le balcon et enclencher l'appareil à l'extérieur pour éviter un démarrage "fumeux"


Les brosses

Atteindre tous les petits coins est impossible sans les accessoires adéquats. Une brosse pour les tissus d'ameublement, un tube pour les espaces étroits (pensez à votre voiture),  une brosse à poils mi-long pour les moulures de porte vous sera également utile. Ceux sont les outils incontournables. Le câble électrique doit être supérieur à 8 mètres de long pour être commode. Un  enrouleur est recommandé plus plus de commodité.

Turbo brosse et électro-brosse

Elles permettent de décoller la poussière de son support très efficacement. Il vaut quelquefois mieux choisir un aspirateur moins puissant, mais équipé de ce système ingénieux qui alourdira toutefois votre tête d'aspiration.

Le variateur de puissance

Il permet de régler la puissance d’aspiration de l’appareil selon le type de surface à aspirer. Normalement tous les aspirateurs en sont pourvus. Pour enlever la poussière d’un rideau par exemple sinon vous risquez d’obstruer le tube avec le tissu.
Pour ceux qui ont choisi un modèle d' aspirateur avec une dépression  importante et qui en ont la sensation de vivre une lutte physique trop violente entre leur machine et les poils de leur moquette (tête impossible à décoller du sol...)  Ils pourront en jouant sur la manette reposer leurs abdos. 


Derniers messages du forum




Forum pour les femmes