Les différents types
Divers


Les aspirateurs sans sac

Attention il existe plusieurs types de "sans sac" avec des prix très différents.

Les aspirateurs dotés de filtres en forme d’accordéon ou d’éventail.

Aspirateur sans sac

Le principal défaut de ces aspirateurs sans sac bas de gamme est l’encrassement du filtre. Au bout de 5 minutes d’aspiration la puissance est divisée par deux, sauf à vider le réservoir et à brosser le filtre. Et là encore, je ne vous conseille pas de faire ce genre de manipulation dans la maison, car même dans le jardin vous rentrerez couvert de poussière.

Petit conseil : videz le réservoir dans une poubelle, enveloppez le filtre dans un sac plastique et tentez de décrocher la poussière qui s’est collé autour et qui résiste, c’est pas drôle et quelle perte de temps.

Aspirateur sans sac Dyson

Les aspirateurs Dyson

Leurs notices nous annoncent des performances stables dans le temps. C’est vrai, pas de perte de capacité d’aspiration. Un système de vidage de la réserve par le bas de la cuve plus hygiénique dans les nouveaux modèles que dans les anciens. Donc une économie à la clef même si ces aspirateurs Dyson sont chers à l’achat.

Lire aussi sur ce sujet l’article sur le comparatif aspirateur sans sac. Le bruit (db) des Dyson est leur point faible.

Les autres aspirateurs sans sac

Je ne les connais pas tous et il n’est donc difficile d’en parler, mais rappelons que Dyson a crée un besoin dans lequel se sont engouffrés les autres fabricants sans réelle maitrise de la technologie. Les performances de la majorité des autres aspirateurs sans sac sont en général médiocres car ils voient leur capacité d’aspiration se réduire au fur et à mesure du taux de remplissage de la réserve.

Si l’économie sur l’achat des sacs est un critère de choix décisif : Vérifiez le prix des filtres qui peuvent être coûteux également.

Si vous êtes allergique attention aux sans sacs car il faudra tout de même vider la réserve.



Derniers messages du forum




Forum pour les femmes