Les différents types
Divers


Les aspirateurs traîneaux

Aspirateur traineau Comme leur nom l'indique il s'agit d'appareils à roulettes à traîner derrière soi. Il en existe des gros et des petits que l'on appelle compact. Il vaut mieux choisir un gros si l'on a plus de 20 m² de moquette à aspirer car  les compacts  ont généralement un moteur moins résistant.
Attention également à veiller à ce que  les roulettes pivotent dans toutes les directions pour la maniabilité de l'appareil

Avantages des traîneaux :

On ne les porte que dans les escaliers
Ils sont plus manipulables que les aspirateurs-balai pour les voitures : le corps de l'appareil restant à l'extérieur. Ils vous suivent partout sans que vous ayez à les porter sauf dans les escaliers. Les plus gros sont plus rentable en ce qui concerne la consommation de sac.
Il existe évidemment des traîneaux sans sacs. Le célèbre Dyson en est un exemple.

Désavantages :

S'ils sont trop gros ils ne tiendront pas sur les marches de votre escalier et menaceront régulièrement de dégringoler. Sachant que les escaliers sont de loin l'endroit le plus pénible à aspirer, il vaut mieux y penser dès l'achat. Les compacts sont quelquefois munis d'une bandoulière assez pratique pour les porter. Dans ce cas précis ce peut être un critère non négligeable pour  les choisir.
Une bonne rallonge de tuyau peut vous simplifier la vie en permettant  au corps de l'appareil de rester en bas des marches (très utile dans le cas d'un aspirateur à eau qui ne doit absolument pas se renverser) sachez toutefois que l'appareil perdra en puissance d'aspiration.

Derniers messages du forum




Forum pour les femmes