1

Sujet : aspirateur laveur

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans "aspirateur centralisés" qu'il faut que je laisse mon message ou pas, car c'est un aspirateur un peu different c'est le ASPIRATEUR rowenta  RB870. Generalement il s'appelle aussi le "Bully".
Voici les differentes caracteristiques que j'ai trouvé :

C'est un apsirateur laveur 4 en 1 avec une cuve détachable, il est multi-usage et fait eau et poussière.
Kit de nettoyage sols lisses : il nettoie à l'eau carrelage et parquets, brosse et aspire salissures  pour un sol éclatant.
Tête d'aspiration Delta System II, traque la poussière dans les moindres recoins, 20% de temps gagné.
Kit nettoyage moquettes/tapis : il nettoie en profondeur en simultané ou en séparé pour un résultat impeccable.
Kit de nettoyage vitres : il diffuse le shampoing, racle les vitres et aspire le liquide pour éviter traces et coulures.

Puissance max.: 1600 W

Dépression : 20kPa
Débit d'air : 36 dm3/s
Cuve 20 L anti-corrosion, anti-chocs
Capacité utile du sac : 10 L
Accès direct au réservoir shampoing
Soufflerie
Micro-filtre
Enrouleur de cordon
Poignée de transport
Porte-accessoires intégré, fixe-tubes
Coloris : Bleu et Noir

Voilà, en fait j'hésite à l'acheter, il me plait car il a la fonction lavage de sol, vitres et moquettes.

Faut dire que pour chez moi je pense que cela serais pas mal car j'ai pas mal de surface, 3 etages de 60 m² environ, donc je vous laisse calculer ! Car il n'y aurais plus qu'un seul outil pour nettoyer toute la maison.

Donc voilà pouvez-vous m'aider a savoir s'il est bien ou pas, car je ne trouve rien sur le net.

Merci d'avance.

Marise

2

Re : aspirateur laveur

Marise,
Je ne connais pas ce système en particulier mais j'ai expérimenté des aspirateurs eau et poussière qui demandaient que l'on change de filtre pour passer de l'un à l'autre. Le démontage du filtre était fastidieux et il valait mieux ne pas avoir à alterner les deux systèmes sur une petite surface car le montage, le démontage, le séchage de la cuve ( le filtre à poussière se supportant pas l'humidité) te faisait perdre trop de temps.
J'ai également expérimenté le lavage des vitres avec un vaporetto qu'on me présentait comme une révolution pour la ménagère. J'ai du sans doute très mal m'y prendre, et je ne dois pas être très douée mais  j'ai surtout réussi à crée de grosses coulées noires qu'il m'a fallu éponger de manière précipité pour ne pas salir la peinture des murs tellement le dosage de la vapeur est délicat. Tu as donc intérêt à t'entraîner sur des vitres propres pour te faire la main
Il est vrai aussi que mes vitres sont particulièrement hautes mais les systèmes de rallonge rendent les appareils peu maniable. Bref vu la galère d'utilisation face au résultat approximatif auquel il a fallu ajouter le travail de nettoyage des huisseries et du mur qui avait reçu des projections (et qui est toujours taché ) je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je préfère la maniabilité d'un balai viléma (à tête rotative) avec un chiffon en micro fibres. Le mieux pour les vitres reste la bonne vieille méthode du papier journal et de l'alcool à brûler là les vitres sont impeccables.
En résumé je ne crois pas à une réelle polyvalence. L'idéal serait que dans ce forum une utilisatrice de ce genre d'appareil entre en contact avec toi et te parle de son expérience. Tu peux poser la question du filtre à ton vendeur. S'il te dit qu'il faut en changer en fonction des utilisations, je me méfierais.
De plus vu la taille de l'engin tu vas passer ton temps à monter et à descendre avec du poids. Tu ne pourra pas aspirer les marches car il ne tiendra pas dessus et s'il se renverse dans l'escalier bonjour les dégâts...
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Cet aspirateur a l'air d'être de la famille des extracteurs. Tu doit pouvoir trouver des renseignements sur ce type de  machines et tapant "extracteurs industriels" dans google. Par exemple http://www.cleanfix.fr/injecteurs-extracteurs.htm ?
Bon soir
Virginie

4

Slt. Pour info, Chantal, l'aspirateur rowenta RB870 dit "bully", n'a rien à voir avec un vaporetto ou un aspirateur wet & dry.
Il se "contente" d'injecter de l'au au sol et de l'aspirer aussi sec (c'est le cas de le dire!). D'où sa classification en tant qu'injecteur/extracteur, ou aspirateur/laveur. Donc pas d'histoire de filtre à changer entre l'aspiration de poussière (filtre papier ou filtre permanent) et le filtre mousse pour aspirer des liquides.
Le Bully semble le plus polyvalent et le mieux équipé de tous les aspirateurs/laveurs dont j'ai pu trouver les descriptifs.
Moi aussi je compte l'acheter, faute de temps pour apirer les sols, laver, attendre que ça séche, et enfin pouvoir laisser rentrer le chien...!
Par contre il semble difficile de le trouver. J'ai lancé une commande sur maismoinscher.com et un autre site dont j'ai oublié le nom, et qui le proposaient.... puis remboursaient faute d'approvisionnement. Tout le monde en parle, personne n'arrive à l'avoir.
Certains forums boudent le fait que ce type d'aspirateur laisse des traces (apparemment ce serait surtout le Delonghi), mais si l'aspiration est assez puissante, je ne vois pas de raisons...
Bref je cherche désespérément un site qu'il l'aurait encore en stock, et là j'hésite pas à le prendre.
Bon ménége!

5

bonjour, bonsoir (biffer la mention en fonction de l'heure de la lecture de ce message ;-)
Je viens de lire vos commentaires sur cet aspirateur et, aussi bizarre que cela puisse me paraître, ce modèle, le Rb 860, n'est pas repris dans la liste des aspirateurs sur le site de Rowenta (www. rowenta.fr).
Mais, par contre, on y trouve un modèle aux performances assez similaires: le RU 392 ou RU 386.
Il s'agit peut-être d'une série soit dépassée, soit d'une série produite pour les grandes surfaces et, peut-être, de qualité de manufacture moindre (moins d'accessoires, moteur moins puissant, etc...)
A noter qu'il est possible, via le site de rowenta.fr, de déterminer quels sont les revendeurs de votre région.

6

Bonsoir Marise,

Je viens d'arriver sur ce forum, que je trouve génial d'ailleurs, je suppose et je le souhaite que tu as fini par trouver, si ce n'est pas le cas, je ne veux pas citer de marque ici, ça ressemblerais à de la pub, mais j'ai été voir le prix sur un site anglais, et je te laisse mon adresse email, il y a tout aussi bien si pas mieux pour moins cher, et j'ai déjà un aspirateur normal simplement poussière, depuis 10 ans de cette marque et c'est du costaux

pour m'envoyer un message clique sur mon nom

bonne soirée

si tu as trouvé et que tu en es enchanté tu peux me le faire savoir également, car j'envisage d'acheter un nettoyeur injecteur extracteur, je crois que ça s'appelle ainsi, ton coneil sera le bienvenu

merci

7

Great work .. really informative .. and thanks a lot for sharing

comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto

8

thank you

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

9

Bonsoir,
Intéresse par ce type de produit - je m'oriente vers le hoover floormate - avez vous essayé - existe t-il d'autres modèles - d'autres marques assurant la même fonction
A bientot

10

djibi53 a écrit:

Bonsoir,
Intéresse par ce type de produit - je m'oriente vers le hoover floormate - avez vous essayé - existe t-il d'autres modèles - d'autres marques assurant la même fonction
A bientot

Djibi, as-tu acheté le hoover floormate? Je souhaite moi aussi m'orienter ver un Floormate, mais je trouve pas trop d'info, à part 2, 3 vidéos sur YouTube.

J'ai peur que le nettoyage des sols soit un peu long et pas commode dans les endroits étroits. Si parmi vous il y a des utilisateurs, j'aimerais avoir des avis.

Merci.

11

Bonjour à tous

Comme beaucoup d’entre vous je suis à la recherche de l’aspirateur idéal !
A savoir :
- Efficace (y compris sur les poils d’animaux),
- Silencieux,
- Pas trop lourd,
- Pratique,
- Ergonomique…
J’ai eu l’occasion d’essayer un Dyson C 23 flambant neuf! Je dois dire qu’il est efficace… rien à voir avec mon Electrolux mais tout aussi bruyant que ce dernier. Toutefois l’efficacité sur les poils de chien est perfectible. J’étais donc sur le point d’acquérir le même mais en version équipée pour poils d’animaux. Puis je trouve votre site et depuis le doute m’envahi.
Je dois dire que s’il n’y avait pas le souci du bruit j’aurais craqué directement !

Il y a pas mal de critique sur les sans sac,  j’y vois cependant pas mal d’’avantages :
-Il ne faut pas chercher partout après des sacs
-C’est écologiquement et économiquement intéressant.
-On peut aisément récupérer des petits objets aspiré par inadvertance
C’est vrai qu’il y a un peu de poussière lorsqu’on le vide mais bon je ne suis pas allergique.
Donc Dyson ça me semblait pas mal. Le prix est compensé par l’absence de sac et la consommation électrique qui est nettement moindre pour semble t’il un rendement quasi équivalent. Mais c’est BRUYANT !!!! En outre il y aurait le problème des filtres à nettoyer ! Alors j’hésite vraiment !!
Mon deuxième choix s’oriente vers le Nilfisk XTREME 300 ou 300C. J’en ai lu beaucoup de bien dans votre site. Mais je n’arrive pas bien à savoir comment il est équipé : turbo brosse, électro brosse… il y a aussi un flou sur la durée de la garantie. Certains sites parlent de 5 ans d’autres d’1an. Y aurait’ il une différence en fonction du revendeur (ce qui m’étonnerait puisqu’il s’agit d’une garantie fabricant).
Les appareils sont ils toujours équipés des mêmes accessoires quelques soit le revendeur ?

Mon troisième choix s’orienterait vers le Miele cat et dog. Il semble pas mal mais je n’ai pas trouvé de renseignement concernant son niveau sonore.
Bref je vous serais très reconnaissante d’éclairer ma lanterne afin de me permettre de faire le meilleur choix.

Ah oui j’oubliais… j’ai une grande maison avec carrelage, plancher, moquettes (à gros poils)
J’ai aussi 1 mari (pas trop salissant), 2 petites filles qui reçoivent souvent des amis, 1 chien, 2 rats, plein d’amis qui viennent passer les WE le plus souvent accompagnés d’enfants qui entrent et sortent un nombre incalculable de fois par heure. Bref ma maison est un centre de brassage pour crasses, poussières, cheveux, poils, gazon et tutti ….
Vu la situation j’ai même pensé à prendre un aspirateur nettoyeur. Histoire de faire d’une pierre deux coups ! Mais je crois avoir compris que ça ne peut pas fonctionner sur les planchers… vous confirmez ?

merci d'avance pour vos conseils

12

bonjour tout le monde,

je vous conseille d'aller voir ce bon plan ! j' ai acheté ce nettoyeur il y a un mois mais au double du prix proposé avec ce deal deal Groupon  mais je regrette pas il est super efficace ca nettoie toutes les surfaces très pratique.

Je cherche un aspirateur puissant pour la moquette que me conseillerez vous?

Merci d'avance

Dernière modification par Theaspirateur (03-11-2011 12:32:38)