1

Sujet : Avis sur l'Aspirateur Numatic Henry HVR200-R

Vous êtes sur premier le forum d'échange d'expériences entre particuliers.
Nous vous offrons la possibilité d'entrer en contact avec un consommateur propriétaire de cet appareil afin de lui poser toutes vos questions. Poser votre question à la suite de cette description si elle concerne cet appareil.
Si vous hésitez sur le type d'aspirateur à choisir, Vous pouvez consulter notre site de consommateur d'aspirateurs
Vous pouvez également poser une question d'ordre générale sur notre forum d'échange sur les aspirateurs.
Merci de votre visite.

http://www.aspirateur-pro.com/numatic/aimanumatic/henry.jpg

Il existe deux modèles d'aspirateur Henry avec sac, dont les accessoires différent :

1/ le Henry : aspirateur standard (HVR) modele HVR200 220
Puissance : 1200W
Volt : 230
Débit d'air : 45 l/s
Aspiration 2600mm
Décibels 76-70
Capacité cuve 9 litres
Poids 6,6 kg
Dimension 34x34x37
Champs 27m

http://www.aspirateur-pro.com/numatic/aimanumatic/kita1.jpg

2/Henry XTtra : aspirateur pour locaux avec animaux domestiques (HVX)
avec filtre charbon actif (élimine loes odeurs d'animaux) microfresh triple épaisseur niveau filtratiion 98%
avec turbo brosse (enlève les poils d'animaux dans les moquettes)
Puissance : 1200W
Volt : 230
Débit d'air : 45 l/s
Aspiration 2600mm
Décibels 68-72
Capacité cuve 9 litres
Poids 6,6 kg
Dimension 34x34x37
Champs 27m
http://www.aspirateur-pro.com/numatic/aimanumatic/kitx1.jpg

les équipements de ces aspirateurs :

Moteur 2 étages twinflo 2 vitesses
vitesse lente pour moquettes et tapis,
vitesse rapide pour parquets, etc.
Enrouleur manuel avec 10 m de câble électrique
manuel : ne tombe pas en panne
Grand filtre, et sacs poussière Microflow
Grande puissance d'aspiration : 2600 mm
Band protectrice caoutchouc autour de la cuve

mot clés : poil poils chien chat
informations non contractuelles

Dernière modification par choisirsonaspirateur (26-02-2008 12:56:51)

2

Re : Avis sur l'Aspirateur Numatic Henry HVR200-R

Je vous rappelle que sur notre forum il est possible d'entrer en contact avec nos membres en leur envoyant un message privé.
(cliquez sur le nom de l'auteur qui vous intéresse, et invitez le à revenir sur le forum pour répondre à vos questions)
S'il vous répond par message privé, publiez votre réponse pour en faire profiter tous nos visiteurs. Merci pour eux.
Mais avant de les déranger, vérifiez que votre réponse ne se trouve pas déja dans le forum en effectuant une recherche.

Pour trouver des avis de nos membres faitesune recherche dans la barre de navigation en haut de cette page.
La recherche s'effectue par mot clés.
N'oubliez pas de varier les mots par exemple "aspirateur Nilfisk",  "aspirateur puissant", "poils", "allergie", "dépression" en variant le singulier et le pluriel.

Bonne recherche

Voici en lien direct quelques message, mais l'actualité ne s'y trouve pas. Effectuer une recherche est indispensable.
Numatic aspirateur industriel ?
avis Numatic de jade
Numatic
puissance Numatic
Numatic et filtre acarien

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

C'est l'aspirateur pour lequel nous avons opté.
Pour toutes les caractéristiques un peu techniques, je ne sera pas d'une grande utilité ... hélas.
En revanche, car cela correspond mieux à mon tempérament, je serais ravie d'être à la disposition des questions d'un registre pratique et fonctionnel.

Par exemple, je confirme d'autant volontier cet aspect mentionné sur la fiche technique :
Enrouleur manuel avec 10 m de câble électrique manuel : ne tombe pas en panne.
car j'ai fait l'expérience d'un enrouleur  qui est tombé en panne ... après avoir fait comme une surchauffe. Tout le système a été changé ... et cela a été très onéreux.

De même, la bande autour de la cuve ... qui me permet désormais de cogner les meubles sans leur faire plus de bosses qu'ils n'en ont déja.

J'ai cru comprendre (et les deux fiches techniques semblent le confirmer) qu'il s'agissait en fait du même modèle, simplement l'un est équipé d'une turbobrosse et l'autre non.
Nous n'avons pas la turbo brosse et sommes satisfaits des qualités d'aspiration avec la brosse simple.

(nous avons eu jadis une turbo-brosse avec un miele ... mais il fallait régulièrement couper aux ciseaux les poils longs de notre Xbearded-collie enchevêtrés dedans et qui l'empéchaient de fait de fonctionner ... )

4

juste une question jade, il est avec sac ou sans sac ???
ou avec les deux ???

5

Il fonctionne avec et sans sac.
Il dispose d'un filtre mobile à l'intérieur de la cuve qui protège le bloc moteur des émanations de poussière (si j'ai bien compris) et il se rince à l'eau et peut donc être utilisé sans sac.
Cependant, celui qui me l'a vendu m'a conseillé de l'utiliser avec sac; pourtant ce filtre semble très bien conçu;
Mais je suis son conseil , c'est lui le pro d'une part. Mais aussi car je me souviens que , vu l'usage que nous en avons ( nous vivons à la campagne avec 7 chiens et 2 chats )  or donc, je me rapelle avoir "torpillé" les moteurs de certains aspis car le sac avait crevé dans le compartiment et la poussière en quantité s'était mise dans le moteur. Les aspis en question avaient été portés en réparation ... et la personne à l'accueil nous faire les gros yeux comme quoi un aspi on ne s'en sert pas comme ça et bouh que c'est pas bien d'être négligent comme ça. lol

Et puis l'intérêt que je vois à l'utilisation du sac ... c'est la vidange.
En effet, si avec mon ex-Dyson je versais le contenu dans un sac plastique ... cela semble plus compliqué avec Henry de par sa forme ... et c'est tout de même plus agréable de ne pas faire voltiger les poussières .

Et puis le sac est facile et rapide à mettre.
Et pour quelqu'un comme moi ... c'est pas un luxe !

Voilà !!!

6

Il faut savoir autre chose c'est qu'un aspirateur mixte comme celui que tu as acheté ou comme le GM80 de Nilfisk s'il est utilisé avec un sac est beaucoup plus puissant que le même aspirateur utilisé sans son sac.
C'est sans doute pour cela aussi que François t'a recommandé de l'utiliser avec son sac. (enfin je le suppose, il me le confirmera peut-être s'il revient sur le forum.)

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

J'avais promis de me re-manifester afin de faire un bilan au sujet de Henry ... pardon ... du Numatic Henry après quelques mois d'utilisation intensive...
Et puis attendre que l'effervescence du premier enthousiasme face à la découverte et à la nouveauté ne tombe un peu afin de faire émerger les critiques ... constructives.

Nous sommes ravis. Oui, ravis !!!
Conformément à ce qui nous a été conseillé, nous l'utilisons avec sac ... avec une corvée de changement de sac simple rapide ... et espacée dans le temps vu la capacité des sacs.

Il est parfaitement adapté à notre mode de vie : des usagers pas forcement précautionneux avec le matériel et d'un naturel pas très patient et exigent, de fait,  du matériel fonctionnel car 7 chiens et deux chats partagent notre quotidien, et nous vivons à la campagne.

Merci encore au forum et à ses participants .

8

merci à toi d'être repassée par ici

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

9

jade a écrit:

C'est l'aspirateur pour lequel nous avons opté.
Pour toutes les caractéristiques un peu techniques, je ne sera pas d'une grande utilité ... hélas.
En revanche, car cela correspond mieux à mon tempérament, je serais ravie d'être à la disposition des questions d'un registre pratique et fonctionnel.

Par exemple, je confirme d'autant volontier cet aspect mentionné sur la fiche technique :
Enrouleur manuel avec 10 m de câble électrique manuel : ne tombe pas en panne.
car j'ai fait l'expérience d'un enrouleur  qui est tombé en panne ... après avoir fait comme une surchauffe. Tout le système a été changé ... et cela a été très onéreux.

De même, la bande autour de la cuve ... qui me permet désormais de cogner les meubles sans leur faire plus de bosses qu'ils n'en ont déja.

J'ai cru comprendre (et les deux fiches techniques semblent le confirmer) qu'il s'agissait en fait du même modèle, simplement l'un est équipé d'une turbobrosse et l'autre non.
Nous n'avons pas la turbo brosse et sommes satisfaits des qualités d'aspiration avec la brosse simple.

(nous avons eu jadis une turbo-brosse avec un miele ... mais il fallait régulièrement couper aux ciseaux les poils longs de notre Xbearded-collie enchevêtrés dedans et qui l'empéchaient de fait de fonctionner ... )

Bonjour je suis nouvelle sur ce super forum,

je veux juste apporter mon témoignage, j'ai le Henry depuis plus de 10 ans et j'en suis enchantée, et chez moi les aspirateurs ont la vie très dure,bcp de poussière vu l'activité professionnelle, et je l'utilise sans sac en papier, qd je dis poussière je devrais dire terre, et il avale toute cette terre sans broncher.
pour la brosse turbo, j'ai le problème également de devoir couper très régulièrement les cheveux, fils et autres qui s'enroulent et bloque la brosse, bon c'est pas grave j'adore henry, après des échecs répétés avec d'autres aspirateurs, dont la durée de vie ne dépassait pas 3 ans, lui me rends de loyaux service depuis plus de 10 ans
merci numatic de fabriquer d'aussi bons appareils
j'envisage à présent d'acquérir le nettoyeur injecteur extracteur CT 470 -2 numatic  qui lave le sol et les moquettes, mais c'est un gros budjet, si quelqu'un le possède j'aimerais  avoir un avis merci et bon WE à tous

Félicitations pour ce forum

10

Bonjour,

HENRY est-il éfficace sur la moquette ? Accariens ???

Merci de me répondre...

11

PRINCEHINOI a écrit:

Bonjour,

HENRY est-il éfficace sur la moquette ? Accariens ???

Merci de me répondre...

bonsoir,

pour moi oui je considère qu'il aspire parfaitement, qd aux ptit bêtes elles ne me préoccupent pas, donc je n'ai pas de réponse à te donner désolée

bonne soirée

12

Bonsoir!
Après quelques heures consacrées a la lecture de ce forum! je me suis finalement tourné vers Henry!
Je viens de le commander dans sa version "animaux" avec le filtre a charbon!
Habitant une vieille maison en travaux...
Cohabitant avec 2 chiens plutot... poilus!
J'espere qu'il arrivera vite et surtout tiendra ses promesses!

13

Surtout revenez vous faire profiter de votre expérience
bonne année 2009

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

14

Bonjour,

Je vis à la campagne avec 2 poilus à la maison et un chauffage au bois. Vous l'aurez compris, la gamme NUMATIC m'interresse (le Hetty rose plus précisement....) et voici les questions que je suouhaite poser :

- l'aspiration fréquente de cendres (froides) de cheminée peut-elle endomagée un aspirateur, même industriel?
- quel site me conseillez-vous pour l'achat de mon Numatic Hetty?

Merci et a bientôt!

15

Bonjour,

Après pas mal de lecture sur ce modèle, il est évident qu'il s'agit d'un excellent modèle.
J'ai remarqué qu'il est fabriqué en UK, alors je suis allé sur leur site, et la grosse surprise le prix est de 94 euros alors qu'en France il est de 229 euros.
http://www.henryvacs.co.uk/
J'ai donc envoyé un mail au distributeur français et j'attends une explication.
J'attend aussi des retours pour le prix de la livraison en France. Le moteur électrique fonctionne sur du 240 v, cela ne devrait pas poser de problème avec un adaptateur pour les prises française.
Si quelqu'un l'a acheter en Angleterre, merci d'en faire profiter.

16

Bonjour,:)

j'ai fait le choix d'acheter Henry très prochainement, et j'avais remarqué le prix très bas sur ce site.
l'Avez vous acheté ??
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les frais de livraison pour la france
Merci d'avance pour ces informations
CDT

17

Bonjour à tous

Tout d'abord , merci pour ce forum très instructif
Grace à ces messages, nous avons décidé d'acheter HENRRY sur le site Cheminclean product  en Angleterre

Pour info ,
prix aspi ...........86.50 LIVRE GBP
10 sac offerts.....00.00     "
20 sac achetés .. .5.25      "
Transport.........  16.00     "              (livraison 6/7 jours)

+ TVA 15%..... 16.95

Mais aujourd'hui cela fait 150 EUROS ! 

Nous venons juste de le recevoir,
Seul petit bémol , la prise est aux normes anglaises et  il faut donc acheter un adaptateur
Et à priori , la garantie de 2 ans ne fonctionne qu'en Angleterre

Mais nous espérons bien sûr qu'il ne tombe pas en panne

En attente de nos futurs expériences pour vous faire partager notre avis
Cordialement

Dernière modification par SAELLE (22-07-2009 18:21:04)

18

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour toutes ces informations.
après avoir épluché ce forum de long en large, je viens de me décider d'acheter un aspirateur Numatic HVR200A Henry Bagged Cylinder Vacuum Cleaner, Red 1200W !
j'habite en appartement avec tapis, carrelage, parquet et un chat roux qui perd beaucoup de poils.
l'aspirateur que j'avais avant ne mérite pas d'être cité, c'était une sous marque sans sac qui n'a jamais bien fonctionné.

ce qui m'a fait vraiment choisir un Henry sont ce post et celui ci http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=1006

je posterai mon avis dès que je le recevrai (normalement fin de semaine prochaine - début de la suivante).

je l'ai commandé sur amazon.co.uk à un prix défiant toute concurrence 122 euros avec les frais de port

et j'en ai profité pour commander des sacs Hepa-Flo

si vous maîtrisez un tant soit peu la langue de Shakespeare, les 121 commentaires 5 étoiles sont très intéressants.

Cordialement

19

bonjour a tout le monde,
merci pour toutes ces informations sur le Henry de Numatic !
je suis aussi décidé a en acheter un mais vu l'écart de prix entre la france et la grande bretagne, je suis tenté d'allez outre manche!
et je voulais savoir, Lizu, si tu avais bien reçu le tiens ?
J'ai une autre question, je voulais savoir si occasionnellement, le Henry pouvais aspirer de la poussoir de platre ?

merci

20

Nous venons d'emménager dans une immense maison mi-campagne, mi-mer avec tomettes anciennes, araignées etc...autant dire que mon aspirateur "de ville" ne convient plus du tout. Il passe son temps à s'étouffer er s'arrêter! Je suis donc convaincue de la nécessité de choisir un Henry (le seul qui résiste depuis dix ans chez mes enfants en Ecosse!!!).
Malheureusement, quand je veux le commander sur Amazon , on me signale qu'il ne peut m'être livré à l'adresse indiquée, Olonne sur mer. La vente serait-elle bloquée???

21

arnal a écrit:

bonjour a tout le monde,
merci pour toutes ces informations sur le Henry de Numatic !
je suis aussi décidé a en acheter un mais vu l'écart de prix entre la france et la grande bretagne, je suis tenté d'allez outre manche!
et je voulais savoir, Lizu, si tu avais bien reçu le tiens ?
J'ai une autre question, je voulais savoir si occasionnellement, le Henry pouvais aspirer de la poussoir de platre ?

merci

Bonjour,

j'ai attendu un peu avant de poster un compte rendu pour pouvoir tester l'aspirateur sur plusieurs semaines.
Je suis satisfaite à 100% de cet achat, Henry est silencieux, puissant, il ne dégage pas de mauvaises odeurs et surtout pas de poussière.
Avant, pour enlever tous les poils de chat de mon tapis (250 x 180 cm) ça me prenais minimum 45mn, aujourd'hui j'en ai pour 10mn maximum.
Un autre avantage d'Henry, les pièces détachées ont un prix raisonnable par rapport à d'autres marques.
Enfin, les accessoires sont très pratique, la petite brosse circulaire me permet même de faire la poussière !
Jusqu'à présent je suis une "ménagère" comblée (sic)

Nickie2 a écrit:

Nous venons d'emménager dans une immense maison mi-campagne, mi-mer avec tomettes anciennes, araignées etc...autant dire que mon aspirateur "de ville" ne convient plus du tout. Il passe son temps à s'étouffer er s'arrêter! Je suis donc convaincue de la nécessité de choisir un Henry (le seul qui résiste depuis dix ans chez mes enfants en Ecosse!!!).
Malheureusement, quand je veux le commander sur Amazon , on me signale qu'il ne peut m'être livré à l'adresse indiquée, Olonne sur mer. La vente serait-elle bloquée???

La livraison depuis amazon.co.uk s'est faite en 5 jours top chrono après ma commande, pour info, j'habite en France, dans une ville de taille moyenne. Amazon a peut être une base d'adresses et ne trouve pas l'endroit exact où vous êtes...
Je vais regarder ce soir par quel transporteur j'ai été livrée.

à bientôt,

22

Merci de ce message...J'ai résolu mon problème entretemps! Il suffisait de changer de fournisseur pour Henry sur Amazon (il y a plusieurs distributeurs...) Depuis je l'ai reçu , en quelques jours moi aussi et j'en suis absolument enchantée! Je le trouve très silencieux moi aussi pour l'aspiration proposée et surttout extrêmement efficace!!!! Pourquoi diable le prix en France est-il si élevé???? Cordialement . Nickie

23

Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un Numatic Henry en Angleterre par l'intermédiaire du site Amazon.co.uk , mais plusieurs petites choses m'interpellent, pouvez vous m'aider svp?
En effet sur le site le prix est de 88.98 livre gbp mais il est impossible de connaître le montant des frais de port et celui de la tva à moins de passer commande, de plus la référence de l'aspirateur est "Numatic HVR200 A Henry Bagged Cylinder Vacuum Cleaner, Red 1200 W" alors qu'en France la référence est "Numatic HVR 200-22 Henry Ref : 820930.
Les personnes qui ont commandé sur le site Amazon.co.uk, pourraient-elles m'indiquer les frais de port et le tva qui ont été rajoutés sur le prix de l'aspirateur?
Quelle est le différence entre le référence anglaise et française, y-a-t-il des particularités spécifiques entre les 2 pays (performances, sacs....)?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à mieux comprendre ces différences, et à enfin faire l'acquisition de ce petit aspirateur qui a l'air bien sympathique et efficace.
Cordialement

24

J'ai payé environ 7 livres de frais de port (ça arrive par la poste!) . Par ailleurs je ne vois pour ma part qu'une différence: il a une prise anglaise; j'ai donc acheté dans mon magasin de bricolage habituel un adaptateur pour nos prises ...et ça roule! On est donc très loin du prix français et je ne peux que vous conseiller cet achat.
Cordialement

25

bonjour, je suis vraiment très tentée d'acheter un Henry ou même un Hetty en Angleterre mais je voulais connaitre quelques précisions : est ce confirmé que la garantie ne s'applique pas en France ? et en cas de pannes, comment faire ?