1

Sujet : housse anti acariens et aspiration - allergie - aspirateur

Pensez-vous qu'il faille aspirer des lits munis de housses anti-acarien ?
A quelle fréquence faut-il passer l'aspirateur pour limiter les dégâts ?
Je viens d'acheter tout un équipement adapté. Si sur ce forum quelqu'un pouvait me conseiller. Je ne sais pas ou m'adresser et je pense pouvoir ici rencontrer des personnes ayant le même problème que moi.

2

Re : housse anti acariens et aspiration - allergie - aspirateur

Je vous recommande la lecture de l'article aspirateur et allergie qui parle de l'allergie aux acariens
Les allergènes des acariens sont bien connus : DerPI pour le pteronyssinus, DerFI pour le farinae par exemple...

Les acariens sont des petites araignées qui mesurent moins d’un demi-millimètre et qui se comptent par millions dans notre literie où elles se régalent des débris notre peau et nos poils.

Il en existe plus de 50000 espèces répertoriées. Celles de la poussière sont essentiellement les "dermatophagoïdes pteronyssinus et dermatophagoïdes farinae". Généralement les personnes qui souffrent d’allergies aux acariens pensent souffrir d’allergie à la plume ou d’allergie à la poussière. Ceci est dû à une confusion entre l’endroit où on en trouve le plus : les oreillers en plumes et les allergènes...
Ces petites bestiole sont inoffensives et même utiles à l'homme mais leurs déjections peut provoquer des réactions violentes chez certains individus.

Interessant a savoir pour prendre des mesures adéquates :
Ce type d'acariens, résiste assez mal à l'altitude car il fait trop froid et trop sec, c'est pourquoi les centres de cures y sont installés. Pour être heureuse une famille d'acarien a besoin d'être bien au chaud à 21°C ou 22°C environ et dans une atmosphère humide avec suffisamment de nourriture. Pour diminuer les allergies, il vous faut donc prendre des mesures qui visent à créer environnement hostile à la bestiole.

1/ préférer une literie synthétique, munie d’une housse anti-acariens.
Changer de matelas est inutile, il sera décolonisé par les acariens en trois mois maximum...
2/ Préférer les murs lavables, sans tentures.
3/ Préférer un sol lavable sans tapis, ni moquette.
4/ Laver les peluches des enfants, et la literie toutes les semaines PASSER L ASPIRATEUR SUR LE SOL MAIS AUSSI SUR LA HOUSSE ANTI ACARIEN AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE
5/ Éviter les animaux domestique ou toutefois leur interdire les chambres
6/ aérer régulièrement
7/ Ne pas utiliser d'humidificateur
8/ Maintenir dans les chambre une température plus fraîche que dans le reste de la maison à 18°C par exemple

Les types de traitement :
Traitement de la cause de l'allergie
Des études montrent que 2O à 30% les patients qui développent des rhinites allergiques chroniques liées aux acariens développeront un asthme si les rhinites ne sont pas soignées. Une désensibilisation précoce semble être conseillée.
Traitement des conséquences de l'allergie
On soulage avec des anti-histaminiques, cortico-stéroïdes, théophyllines, parfois associés à des anti-asthmatiques :anti-leucotriènes, cortico-stéroïdes...
Dans la dermatite atopique, Il est également conseillé de faire effectuer un test d'allergie aux acariens.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Bonjour,

je dois changer ma housse anti acariens qui a 10 ans que j'avais acheté assez cher (made in usa) par l'intermédiaire de l'ORL,  on trouve à présent beaucoup de housses dans le commerce, sont elles équvalentes. connaissez vous un bon produit en la matière ?

merci d'avance

4

Bonsoir moi je suis allergique et en cours de desensibilisation.
Moi j ai achete recement mes housses (oreiller couette et matelas sur internet.)
Elles sont tres efficaces.
Cette marque et la moins cher que j ai trouve pour un produit de qualite medicale.
c mon medecin qui me la recommande.
votre article  allergie poussière est très bien
Courage a tous les allergiques et bonne annee.

5

Merci Chantal pour votre réponse sur l'aspiration centralisée,  642-997 exam - testking.me
elle est claire et démontre ses vertus pour les personnes allergiques.

Dernière modification par phool (10-01-2015 09:53:48)