1

Sujet : aspirateur industriel pour usage domestique

Les membres de notre forum me posent souvent la question du choix d'un aspirateur industriel pour un usage domestique.
Je possède moi-même un énorme aspirateur de chantier avec un filtre en tissus immense.

Le tout fonctionne très bien dans un bruit infernal.

Il est tellement énorme qu'on ne s'en sert que pendant les travaux car je n'arrive pas à le soulever. Dans les escaliers il faut être deux pour le transporter. Bref ce n'est pas une affaire pour la maison.

Mais il existe des aspirateurs industriels de plus petite capacité qui me semblent mieux adaptés à une grande maison par exemple pour une famille qui vit à la campagne avec des animaux, une ferme, ou une famille nombreuse sur une grande surface.
Les membres du forum ont repéré quelques modèles, mais je compte poursuivre l'enquête, et revenir compléter ce post

aspirateur dorsal
proposé dans les avion et aussi pour le désamiantage attention au choix du filtre !
aspirateur animaux

liste à compléter....n'hésitez pas à me relancer si j'oublie...
GM 80 de Nilfisk (vidéo que je compte mettre en ligne)

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

2

Re : aspirateur industriel pour usage domestique

je recherche des modèles d'aspirateur dorsal pour entretien d'immeubles de façon régulière (4 immeubles plutôt anciens, avec des escaliers en colimaçon, faits de façon hebdomadaire).

La marque NILFISK dispose  d'un modèle, le BACKUUM, qui semble convenir. Mais c'est souvent à l'usage qu'on se rend compte des défauts de ce qu'on achète.

Je recherche donc des avis, positifs ou non, sur cet aspirateur. Et, éventuellement, le nom d'autres aspirateurs dorsaux à usage quasi industriel, pouvant être utilisé intensivement, et étant assez robustes.

Merci

Jean-Pierre