1

Sujet : triathlon de philips

Notre triathlon est  (enfin était car il vient de rendre l'âme aujourd'hui) un super aspirateur. Il aspire les poussières et l'eau, et shampouine les moquettes.
C'est un bon appareil qui nous fait + de 10 ans. donc je dirais rapport qualité prix raisonnable compte tenu de sa durée de vie.
Il a quand même un défaut, il est lourd à porter, surtout dans les escaliers.

a+

Irène

Dernière modification par irene (09-03-2008 17:20:21)

2

Re : triathlon de philips

Merci de votre message,

mais pouvez -vous nous en dire plus Irene : il possède une réserve d'eau ? mais
il est possible de l'utiliser en aspiration simple.

On imagine bien qu'une shampouineuse soit lourde à déplacer...
Je vais tenter d'afficher une photographie pour que vous puissiez mieux nous en parler...

s'agit-il de cet aspirateur ?
http://i.pricerunner.com/prod/14_13_11_9_634959s/100x100/Philips_Triathlon_Reach_Clean.jpeg

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Bonjour Chantal

Oui, c'est bien cet aspirateur, en plus vieux car la brosse est rectangulaire, alors que celle de la photos est plus récente.

A l'origine, c'est un aspirateur comme les autres, avec un sac.
Lorsque l'on veut le mettre en  shampouineuse, on retire le sac, on installe une petite protection qui contient un bouchon qui coupe le moteur si le niveau d'eau monte de trop, car le moteur est dans la partie haute de l'aspi, ainsi, il ne "grille" pas (accessoire fourni avec l'aspirateur). C'est le compartiment du sac qui sert de bac à eau.
Lorsque l'on a fini d'utiliser la shampouineuse ou l'aspiration d'eau, on vide le bac et l'aspirateur reprend sa fonction première.
Lors de l'achat, tout est fourni : la réserve à shampoing, qui se fixe à l'arrière de l'aspirateur, les diverses brosses : pour les sols dures et les moquettes + un flacon de shampoing pour moquettes et tapis.

Lorsque l'on utilise la fonction qui nous permet de nettoyer les moquettes, le plus impressionnant et rigolo c'est de voir, la saleté remontée ...
Je conseille vraiment cet aspi pour les familles qui ont des moquettes et tapis et qui souhaitent les entretenir sans avoir à louer une machine.

Dernière modification par irene (09-03-2008 17:23:10)

4

Existe-t-il une brosse qui tourne comme dans les shampouineuses de location ?
l'as-tu utilisé souvent comme shampouineuse ? ou plutôt comme aspirateur ?

Tu penses recommander le même modèle si tu en es satisfaite ou tu souhaites changer ? ,
je ne vais pas t'assommer de questions ce sont les dernière. Merci pour tous nos visiteurs qui ne manqueront pas de lire cet échange.
Si à mon tour je peux t'aider n'hésite pas à me solliciter.

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

La shampouineuse n'a pas de brosse qui tourne. Elle injecte de l'eau savonneuse  et aspire l'eau.
Avant, on avait des moquettes et des tapis donc je l'utilisais environ tous les 6 mois.
Quand à l'aspirateur, on l'utilisait tous les jours : on mange dans la salle à manger, et on a 2 enfants en bas âge, donc le sol mange autant que nos 2 petites bouches, surtout quant il s'agit du pain...
Mais aujourdhui, on a du parquet, du carrelage et de la tommette et 2 tapis "chez" nos enfants alors cet aspirateur n'est plus adapté à notre maison qui en + a 3 étages (comme il a duré + de 10 ans, on l'a récupéré de chez mes parents quand ils ont pris une maison plus petite...).
Aujourd'hui, je recherche un petit aspirateur, facile a promener sur les 3 étages, qui se range facilement, qui aspire bien et cerise sur le gâteau, qui soit léger... Bref, la perle rare..
Je ne sais pas si je doit me tourner vers un aspirateur balais ou traineau.

6

Si tu habites une maison, je ne te conseille pas les aspirateurs compacts car la réserve est petite, et comme le prix des sacs est sensiblement le même sur les aspirateurs de plus grande capacité, je privilégierai un aspirateur traineau classique.
Pour moi les "sans sac " sont à éviter, ils aspirent moins bien et ne sont pas hygiéniques.

Si tu veux un aspirateur qui dure, il te faudra choisir une marque fiable.
Je te conseille de déterminer quelques critères : le bruit, le poids, la capacité du sac, etc...
De les classer et de faire une recherche dans la barre de navigation en haut du forum.

Tu prendras ainsi connaissance des avis de nos membres sur les aspirateurs qui correspondent aux critères que tu auras sélectionnés.
Tu peux aussi lire quelques articles de notre site d'information en cliquant sur choisir son aspirateur dans la barre de navigation en haut à gauche de cette page.
Merci pour tous ces renseignements

voici un lien vers la fiche technique de ton ancien aspi triathlon de philip
dis-moi si j'ai fait une erreur. Si tu veux ajouter quelque chose tu peux compléter à la suite de la fiche technique

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

Pour le triathlon, il y a sur la brosse 2 positions (avec une petite brosse pour les sols durs et une pour les moquettes) une petite brosse pour les meuble et un suceur.
Il y a un "Micro filtre" à l'arrière de l'aspirateur qui se change.
Il pesè 9.6kg.

Merci pour tes conseil pour un nouvel aspirateur.

J'ai déjà navigué sur le site, et j'ai vu des commentaire sur les nilfisk, qui m'ont l'air intéressant, tant par leur poid que par leur capacité. Les critiques sont plutôt bonne, mais je n'ai pas trouver en magasin le 300 dont on parle sur le site.

Pour les aspirateurs sans sacs, je suis bien d'accord...
Ce n'est pas hygiénique et pas super quand il faut nettoyer les filtres, après l'avoir vidé, et donc pris plein de poussière dans le nez.
Mes parents en ont un de marque 1ere gamme pas cher (Il est destiné à aspirer la voiture) mais quand il faut passe à la corvée de le vider et nettoyer le filtre, c'est une horreur.
Pour nettoyer le filtre, on utilise un cure dent afin de bien enlever tous les petits moutons, sinon, l'aspi perd de sa puissance.

Je continue mes recherche, mais quand j'aurais trouver, je mettrais le résultat sur le site avec mes observations et mes sentiments sur l'élu..

8

Bonsoir,

Ca y est, nous avons acheté un aspirateur... et Dieu sait que de nos jours, ce n'est pas chose facile, il y en a tellement sur le marché, que l'on ne sait pas quoi prendre...
Nous, nous avons opté pour le fc 9160 de philips et nous en sommes tous satisfaits.

Il faut savoir qu'avec les philips, les accessoires vont des uns au autres. je peux utiliser la brosse ou le bras de mon ancien aspirateur sur le nouveau.

Voici les caracteristiques
2200W, sac de 4 litres, filtre hepa 13,
Accessoires Brosse, suceur plat et petite brosse 
Rangement des accessoires Support de rangement 

Moteur
Puissance d'alimentation max. 2 200 W 
Flux d'air 47,0 l/s 
Aspiration 34,0 kPa 

Caractéristiques de l'aspirateur
Contrôle de puissance électronique 
Niveau de bruit Lc IEC 78 dB 
Filtre d'évacuation HEPA 13 Ultra Clean Air 
HEPA AirSeal   
Embout classique Brosse Tri-Active, noire 
Capacité du sac 4 l 
Type de sac S-bag 
Voyant de sac plein
Cassette Clean Comfort
Champ d'action 12 m 
Longueur du cordon 9 m 
Tube Tube métal télescopique 
Couplage Bouton 
Support de rangement Rangement 
Poignée Haut et avant 
Poids 6,3 kg 
Roulettes roulettes en caoutchouc

9

Bonjour,

Je vous rejoint aujourd'hui car mon presque vieux rowenta vient de rendre l'âme. Avec 3 chiens et 2 enfants, je cherche un aspirateur extracteur ( la location de l'extracteur nous revient assez cher, plusieurs fois dans l'année).

Le triathlon rentre dans notre budget; je suppose que c'est le nouveau modèle, le FC6844/01 parce qu'il me semble qu'il est sans sac. Une chose me gène, c'est le kPa, il n'est que de 24, Est ce suffisant pour une bonne aspiration?

Merci

10

bonjour cecotine,

Je ne sais pas si le kpa sera suffisant.

A titre d'info, notre nouvel aspirateur (qui est toujours un philips) en a 34 et lorsqu'il est en pleine puissance, sur un sol dur, si je ne mets pas la brosse, le suceur reste collé au planché.
L'avantage d'avoir un bon kpa est pour les tapis.

Bonne recherche

11

Je pense que c'est efficace

comparatif assurance voiture

Dernière modification par Johny5 (14-07-2009 05:33:53)

12

cecotine a écrit:

Bonjour,

Je vous rejoint aujourd'hui car mon presque vieux rowenta vient de rendre l'âme. Avec 3 chiens et 2 enfants, je cherche un aspirateur extracteur ( la location de l'extracteur nous revient assez cher, plusieurs fois dans l'année).

Le triathlon rentre dans notre budget; je suppose que c'est le nouveau modèle, le FC6844/01 parce qu'il me semble qu'il est sans sac. Une chose me gène, c'est le kPa, il n'est que de 24, Est ce suffisant pour une bonne aspiration?

Merci

Bonjour,

c'est re cécotine; Je n'avais jamais eu de signal pour la réponse a ma question. Je vous en remercie donc bien tard. nous avons en effet acheté cet aspi et je suis aujourd'hui à la recherche d'une brosse pour changer celle d'origine qui n'est plus efficace.

Merci encore et désolée de vous avoir snobé ce n'était pas volontaire.