1

Sujet : LG VC5872R - Nouvel aspirateur

Bonjour a tous  smile

Tout d'abord, pour le nouveau venu que je suis, merci à ceux qui ont eu l'initiative trés sympathique site , en effet il n'est pas simple de choisir un aspirateur du coup, les renseignements que l'on trouve ici sont bien utiles.  MERCI encore à eux.

Notre aspirateur un AEG Vampyr agé de 20 ans commençait à présenter de sérieux signes de fatigue générale ....... la semaine derniére c'est la jonction tube métal / brosse qui a rendu l'âme. Du coup nous avons décidé d'aquérir un nouvel aspirateur, à priori un modéle sans sac dans un budget compris entre 100 et 140 €.

Noous habitons une maison de 130 m² dont le sol est carrelé sauf dans 2 chambres à coucher, rajoutez un tapis de 12m² et un épagneul breton qui perd ses poil et vit dans la maison .....

Aprés diverses recheches sur le net et la lecture des post de ce forum et articles de ce site, nous avons retenu le LG VC5872R  dont vous trouverez les caractéristiques et le manuel d'utilisation ici : http://fr.lge.com/products/category/lis … ique.jhtml 
( Je trouve que c'est une excellente initiative du constructeur que de permettre le téléchargement de ses notices. )

J'ai hésité à l'aquérir en raison d'un filtre en accordéon à l'intérieur  rolleyes:  mais en fait aprés 2 jours dutilisation et un premier vidage / nettoyage du bac à poussiére je ne suis pas déçu.

NOS PREMIERES IMPRESSIONS :

L'esthétique de l'apirateur nous plait beaucoup.

Il se range facilement en raison de sa taille réduite ( mais d'autres modéles aussi )

Les différentes piéces me semblent assez solides et bien pensées.

Garantie 2 ans piéces et MO.

L'aspiration nous semble trés satisfaisante, même parfois trop , en particulier sur les tapis et moquettes . Du coup, le réglage de puissance sur la poignée est bien pratique car permet d'adapter au fur et à mesure l'aspiration.
Sur sol carrelé, on voit bien les miettes et poils de chien être attirés à une quinzaine de centimêtres de la brosse ( qui pourrait être un peu plus large )

Le réglage de puissance sur la poignée est pratique, mais rend l'ensemble poignée un peu lourd à l'utilisation ..... Par contre, cette télécommande de la puissance se fait par l'intermédiaire de 2 fils électriques qui se raccordent à l'aspirateur en même temps que le tuyau contrairement à d'autres systémes qui transmettent l'information de la puissance souhaitée par télécommance infra-rouge à l'aspirateur.
Du coup, un dépannage dans l'avenir me semble plus simple à gérer sur ce modéle sans télécommande infra-rouge.

LE NETTOYAGE :

Aprés 2 jours d'utilisation ( environ 1,5 passage complet de la maison à l'aspirateur ) le bac à poussiére était au 3/4 plein ( principalement du poil de chien ) .
Le vidage se fait simplement, mais émet un peu de poussiére ( à mon sens comme pour tous les aspirateurs sans sac ) .
J'ai démonté le filtre " accordéon " ( protégé par une grille plastique conséquente ) il était couvert d'une fine couche de poussiére, pas de poils ou détritus plus importants présents. nettoyage à la brosse ou à la soufflette  ( toujours de l'intérieur vers l'extérieur du filtre si utilisationd 'air comprimé basse pression ou de soufflette - que je recommande ) qui s'est effectué sans difficultée.
Remontage et remise en route .

CONCLUSION :

Nous sommes trés satisfaits de notre aquisition.
L'aspirateur sans sac nous semble plus destiné à une utilsation en maison afin de rendre le vidage du réservoir à poussiére plus aisé ( ou le vider dans le local à poubelle ) - et à présent les poussiéres et poils du chien irront dans le compost familial plutôt qu'à la décharge municipale wink
Autre point sympathique, plus d'odeurs liées aux poils de chiens qui restaient présent dans le sac de notre ancien aspirateur.

Voilà, nous vous tiendrons au courant de nos prochaines tribulations et de celle de notre nouvel aspirateur.
A bientôt  smile

Dernière modification par Loulou (29-03-2008 14:18:15)