1

Sujet : les filtation à eau

Il faut aussi que je vous parle des filtrations à eau qui sont délicates. On présente les aspirateurs pourvus d'un système d'aspiration à eau comme écologiques. On dit qu'ils fonctionnent très bien pour les allergies. C'est sans doute vrai mais il y a plusieurs problèmes :
1/ attention si l'aspirateur se renverse c'est terrible. L'eau s'est transformée en boue au fur et à mesure de la filtration et alors bonjour les dégâts...
2/ Les odeurs pestilentielles : absolument penser à mettre de l'eau de javel dans votre eau sinon ....
3/ Il vaut mieux habiter la campagne et vider votre réserve dans un égout ou vous n'avez plus qu'a tout nettoyer vos wc voire votre salle le bain complète si vous êtes maladroit.
4/ Les réparations ne peuvent être prises en charge que chez le fabriquant.

Photo prochainement dans ce message.

enfin les photos sont là.
Merci de me les avoir envoyée
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2008/aspi_eau/4_vision_de_l__ensemble.jpg

Parlez nous de vos expériences d'aspirateur à eau surtout si elles sont positives. Je ne connais pas tous les modèles

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

2

Re : les filtation à eau

Je ne me rallie pas à votre description:
Il n'y a absolument aucune odeur, bien au contraire c'est le seul aspirateur que j'ai utilié qui ne "pue" pas !

Ensuite le vider dans les WC et tirer la chasse, rincer le bac de l'aspi, aucun problèmes, un jeu d'enfant !

En ce qui concerne le renverser, celà ne m'est jamais arrivé, je pense qu'il faut faire attention sur ce type d'aspirateur, mon fils 17 ans mon épouse et moi même utilisons cet aspirateur sans aucuns problème, et vu la conception du produit (bac jointé et cliqué) le liquide ne doit pas sortir de l'aspirateur s'il se renverse il suffit de le "remettre sur ses pattes"...

Le seul inconvéniant que je vois c'est de le préparer il faut remplir le bac à eau avant son utilisation et le vider une fois terminé.
(Mais ça en vaut la peine)

En + nous l'avons acheté dans une grande surface Migros pour la modique somme de FRS 175.- (env 115 euros)

Ma recommandation: Achetez ce produit car il le vaut bien !

3

Bonjour, je viens d'acheter un aspirateur "Lecologico" Polti. Ayant des enfants et un mari asthmatiques, cela m'a paru être un bon choix. Mais je suis un peu déçue : vider le réservoir à eau est tout de même peu ragoutant (des saletés s'accrochent autour du compartiment filtre), et j'ai toujours peur de boucher mes WC. Y a t-il un risque en cas de gros déchets genre miettes de pain, feuilles de plantes vertes, boules de papiers (j'ai des chats), etc. ?
D'autre part, je confirme que le réservoir peut se vider si l'aspirateur se renverse  : il n'a ni joint ni clips... Cela m'est déjà arrivé !
Quant à la puissance, je ne me rends pas compte car elle n'est pas indiquée. Il ne provoque pas en tout cas l'effet ventouse dont vous parlez et qui m'énervait sur mon ancien (un Miele que j'ai détesté). Avec des embouts il aspire bien, mais si j'utilise le tuyau seul, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien. Je ne comprends pas.
Quelques points positifs quand même : son fonctionnement avec une télécommande sur la poignée, très pratique, le nombre d'embouts intelligents, avec des coudes pour aspirer sur le dessus des étagères hautes. Et le fait de ne pas avoir à acheter de sacs est une vraie économie sur le long terme, d'autant que je respirais une bouffée de poussière à chaque fois que j'en enlevais un (pourtant les Miele se referment...). Je pense qu'il faut que je m'habitue à vider le réservoir.
Il me semble que le Karcher est tout de même mieux. Et beaucoup, beaucoup moins cher !

4

Bonjour,
Apres 20 ans de bon et loyaux services mon aspirateur a rendu l'ame (encore que le moteur fonctionne toujours).
j'envisagais d'acheter un Dyson mais les critiques de ce forum m'ont refroidies (je sait un forum montre souvent le coté négatif des choses, les gens content ne viennent pas sur les forums).
En fait une des remarques que je n'ai pas lue en faveur d'un aspi sans sac est justement de ne pas dépendre d'un sac, je ne vous raconte pas la galère avec un aspi vieux de 20 ans, plus aucun sac n'existe, j'ai du bidouiller un adaptateur de fortune depuis 5 ans.

Donc un sans sac me parait plus judicieux (a moins d'acheter une sacrée réserve de sacs).
Avec comme critère d'un aspirateur dégageant les moins depoussières et autres fiantes d'accariens (et oui les hommes sont allergiques au caca d'accariens et non aux betes en elles même) la solution sans sac classique est a proscrire car le vidage du sac semble dégager une poussière non négligeable et si c'est pour utiliser un sac spécial pour vider l'aspi autant prendre un aspi avec sac.

Donc la moins pire des solutions est le filtre a eau a mes yeux.
Vue la critique du Karcher, celui ci a ma préférence, de plus une marque allemande inspire la robustesse.
voici une image de son fonctionnement
http://lh6.google.com/sgandon/Rqy1Cl6PZTI/AAAAAAAAAoQ/wgo_Hg55c8g/s400/Karcher%205500.jpg

le lien vers la notice multilingue : http://scripts.karcher.com/scripts/bta/ … 596730.pdf

Voila, je vous tiendrai informé de mon utilisation.

SeB

5

Bonjour,
voila mon retour d'expérience avec le karcher D550.
Il fonctionne super c'est a dire qu'il aspire vraiment très bien, telement bien que ma première utilisation sur la moquette s'est soldé par une bléssure.
Et oui je me suis pincé dans le système téléscopique en forcant sur le balais, j'ai ensuite compris a quoi servait cette ouverture réglable sur le manche !!! Quand ca aspire bien il vaut mieu diminue la pression si on veut pouvoir déplacer le manche et ne pas rester coller à la moquette.

Bon, question hygiene, c'est super pour moi, j'aime le principe du sans sac pour ne pas dépendre de vendeur toute ma vie, pour éviter de consommer a tout va aussi et comme tout est stocké dans l'eau contenu dans le bac c'est simple a vider, directe dans les toilettes.

Conseil : vider et nettoyer le réservoire apres un ou deux jour d'usage, pas plus sinon la moisissure commence a se former.

plusieur petite critiques qui pourraient être rédibitoires :
- il fait du bruit, et beaucoup je trouve, bas j'aurais aimé un peu plus de silence, tans pis.
- il est lourd surtout rempli d'eau, pour changer d'étage cela peut etre ennuyeux pour certaine personnes.
- ils vendent un liquide a rajouter pour éviter la mousse, je ne sais pas trop si cela est vraiment necessaire et encore moins comment se le procurer.

Bref, il aspire, est propre mais bruyant.

SeB.

6

Bonjour,

Je prends connaissance de ce forum avec intérêt.

Nous avons acheté un Polti Lecoaspira en février.
Le principe de la filtration eau et de la vapeur nous avait séduit et est tout à fait intéressant.
Le pb est qu'il est en panne pour la seconde fois durant la période de garantie, ce qui n'augure rien de bon.
De plus, il est relativement encombrant et difficilement manipulable dans un intérieur un peu à l'étroit.

Du coup, je suis à la recherche d'un autre aspirateur (uniquement aspirateur cette fois) mais toujours à filtration à eau, car je confirme que le système est très hygiénique, pratique (sous réserve des spécificités de vidage de chaque appareil) et sans consommable (donc écologique sur ce point au mois).

Je vois qu'on parle d'un aspirateur Karcher. J'ai fait des recherches et je n'ai personnellement rien trouvé dans les produits Karcher. Pouvez-vous me dire de quel modèle exact il s'agit ?
Sinon, quels sont les modèles fiables existants actuellement sur le marché ?

Merci de vos réponses

7

Le mieux est de contacter en privé un de nos membres en l'invitant à revenir parler de son appareil sur le forum.
Vous cliquez sur son nom et je pense qu'il ne refusera pas de vous renseigner.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et pour ma part j'ai un rainbow (j'ai vu qu'on parle beaucoup de lui en bien ou en mal sur le site...) Pour ma part j'en suis super contente mise à part le prix qui finalement sur du long terme vas bien, je ne rencontre pas de probleme de bac qui risque de se renversé car il y à des clip et une sécurité au cas ou ils ne sont pas enclencher, cela doit donc dépendre des marques, aussi pour vider pas de problème, je trouve qu'il se vide très bien et j'en prend plus plein le nez !!! Pas de probleme d'odeur ou autre, il faut pas laisser de l'eau sale c'est tout ! je ne laisse pas traîner ma nouriture moisi dans ma cuisine....

9

Bonjour!

IL est vrai que le rainbow est un super appareil. Mais il existe, un autre robot de fabrication allemande, le roboclean, avec une efficacité superieur, et un prix moindre. Avec le meme système de vente....

10

J'ai un h2o vac turbo et il est très facile à laver. je verse la contenant dans la toilette et le rince dans le bain.
Ce que je me demande, par contre est si toute la poussière est vraiment aspirée dans l'eau car il y a un filtre éponge qui fini par être salle et aussi un HEPA à la sortie. J'ai vu un video Youtube qui démontre que le Rainbow et surement les autres modèles à eau aussi, crée de la vapeur causée par la chaleur du moteur. Cette vapeur contient les bactéries et acariens se trouvant dans la poussières et ceux-ci sont rejeté dans l'air. Je crois que le Rainbow n'a pas de filtre HEPA, ce qui ne doit pas aider.
Voici le lien du test : http://www.youtube.com/watch?v=RveYYGg6hzU

11

J'ai un Polti lécologico 810 depuis des années. Plus de 15 ans je crois. Je m'en sers une fois par semaine pour les chambres.
Il me soulage bien de mon asthme. Bruyant et encombrant OK, mais très puissant. Et pas de poussière à transvaser, ni de sac.
Si je pense qu'un objet est passé, je le récupère sans problème dans l'eau. Il n'a jamais été aussi sale que ce que certains montrent. Je  je le lave après chaque utilisation. Qui laisse traîner une serpillière et un seau d'eau sale après usage?
L'anti-bactérien est agréable, mais je n'ai pas de labo pour vérifier son efficacité.
Le prochain sera son frère jumeau.

12

Le rainbow a bien un filtre hepa, je l'ai vu en demonstration dernièrement et il est certifié par la fondation asthme et allergie américaine comme filtrant a 99,997% donc niveau filtration c'est top.
De ce que ma dit la démonstratrice ce filtre est nettoyé ou changé par un technicien lors de la révision tous les 3 ans assuré gratuitement jusqu'a la fin de la vie du rainbow. (au bout de 10 a 15 ans pour le changement)

13

A Jeecee : J'ai lu cette vidéo aussi et c'est un vieux modèle qui est montré car il ne ressemble pas a celui qui j'ai vu cet été, bizarrement le filtre y est absent, la t'il enlever ?? on ne sera pas... vos mieux le voir en vrai la démo vos le coups d'oeil. Enfin c mon avis, je suis encore dans la recherche de mon appareil idéal, mais pour le moment le rainbow est celui que je trouve le plus efficace...

14

laneige777 a écrit:

A Jeecee : J'ai lu cette vidéo aussi et c'est un vieux modèle qui est montré car il ne ressemble pas a celui qui j'ai vu cet été, bizarrement le filtre y est absent, la t'il enlever ?? on ne sera pas... vos mieux le voir en vrai la démo vos le coups d'oeil. Enfin c mon avis, je suis encore dans la recherche de mon appareil idéal, mais pour le moment le rainbow est celui que je trouve le plus efficace...

Bonjour,

Effectivement le Rainbow est un bon appareil grace a la filtration par eau...
Ne pas oublier aussi que le Rainbow possede un Filtre HEPA! Qui dis filtre dis rejet de poussiere.
Le filtre est a la charge du client et non garantie
Le Rainbow a une cuve pas pratique a nettoyer (petite ouvertire sur le dessus pour le separateur de particule qu il faut d ailleurs nettoyer a l aide d une brosse a dents), de plus les crochets tres fragiles pour fixer la cuve. Et aucune evolution d el appareil depuis des année.
Mais sinon oui Rainbow reste un tres bonne appareil.

Mais a aujourd hui il existe le HYLA.
Appareil Allemand depuis 1990 dans plus de 60 pays.
Le Hyla fonctionne sans filtre donc pas de consommable comme pour le Rainbow, separateur auto nettoyant.
Cuve plus pratique et pas de petit crochet de cuve qui cassent vu que l accroche se fait avec une hanse.
L appareil possede le label Suisse (asthme et allergie), ecologique mais aussi environnemental.

Avec le Hyla vous pouvez aussi faire les vitres, sans traces et sans eau.
Il est aussi equipé d une shampouineuse et d une electro brosse.
Son design est plus joli que le Rainbow. Sa qualité de plastique vient de chez Mercedes.

Le Hyla possede plus de 20 certificats et le plus important le fameux label Suisse (Rainbow ne la jamais eu..).

Pour des renseignement sur le Hyla, des photos en details, ou meme voir les certificats et resultats labo Suisse, n hesitez pas a me contacter.

Cordialement