1

Sujet : Aspiration centralisé Dyva dans construction neuve

Bonjour,

Je suis sur le point de signer la construction d'une maison. Le constructeur, propose en option l'aspiration centralisée :

2 choix possibles :

Installation complète avec système Dyvac 1400W (efficacité 450 w dépression et débit d'air non précisés) et 4 bouches dont une au niveau de la centrale : 1500 euros

Préquipement (tuyaux, bouches) seul pour la moitié du prix.

Le modèle Dyvac ne me paraît pas être le top du top. Moteur qui grille, aspiration pas super puissante.

Questions :
Les tarifs sont il réalistes ou abusés ?

faut il prendre ce modèle dyvac ?

Si je ne prend que le pré équipement, celui-ci me permettra-t-il d'installer que du Dyvac derrière ou alors n'importe quel appareil (j'ai cru comprendre que dyvac n'utilisait pas du matériel standard).

Merci pour vos avis éclairés sur ce sujet et bonne journée.

Pour info, là où je suis actuellement j'ai un aspi normal de marque Phillips :
Puissance 2200 W Dépression 34 kPa Débit d'air 47 dm3/s Niveau sonore 78 dB.
Je suis très satisfait par la puissance de ce dernier. Le dyvac aspirerait aussi bien, mieux ou moins bien ?

Merci encore

Dernière modification par tarmax (23-05-2008 10:57:31)

2

Re : Aspiration centralisé Dyva dans construction neuve

salut

j ai trouve sa sur le net

Aspirateur centralisée dyvac

Annonce     JE VEND UN ASPIRATEUR CENTRALISE DE MARQUE DYVAC 1400 W NEUF DANS LE CARTON;
Comprend la centrale, un sac de 30l, le flexible+ le balais aspirant l,l'attache murale, 3 prises, PRIX 350€

Prix     350 €   

pour vous  1500€ "donc deduction faite" poses 1150€  assez cher qui dit mieux

pour infos les 1400w ne sont pas la puissance de l aspi mes sa consommation électrique

puissance = dépression débit d air

450 air watts = a peut pres a une dépression de 1600 mm2 x 28.7 l/sec = 45920/101.84* = 450.90 air watts

* 101.84 unité invente par les créateur du air watts  dont pour trouver  le air watts  depressionxdebit dair divise par 101.84

@@@@++++++++

je pense qu un a lance toujour le même débat         

aspirateur bidon vendu très cherssssss