1

Sujet : Test sur rowenta silence 4520 ou 4540

Bonjour, J'aimerais acheter l'apirateur rowenta silence 4520 ou 4540 car j'ai mon vieil aspi qui commence à rendre l'ame rowenta dymbo premiere édition il a plus de 10 ans, mais je n'arrive pas à trouvé des test de ce qu'il vaut vraiment ou des avis sur rowenta silence. Quelqu'un pourrait-il me conseillé ? Est ce que c'est bien 34kpa et 52dm3 pour un aspi ? j'ai beaucoup de carrelage et pour l'instant 1 tapis et dans les chambres du parquet stratifié.

Merci d'avance pour vos réponses
A bientot

Dernière modification par liberty57 (04-06-2008 07:18:43)

2

Re : Test sur rowenta silence 4520 ou 4540

enfin de compte je n'ai pas pu attendre, c'était plus fort que moi, j'ai commandé le rowenta 4520 silence et je pense que si tout va bien je l'aurais encore cet semaine et je vous ferais part de mes premieres inpressions.

alors a très bientot

3

effectivement une prise de décision rapide...
On attend donc une critique détaillée de votre modèle. A bientôt

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

4

Bonjour,

Donc voilà comme promis je vous mets les premières impressions du rowenta 4520,
je l'ai eu hier en début d'après midi et de suite tester, il est génial une très bonne force d'aspiration et surtout silencieux comparer à mon vieux rowenta dymbo premiere édition. La tete delta ce laisse bien magnié dans tout les coins et le tube ce laisse régler d'aprés la taille de la personne ce qui et très pratique comme je ne suis pas très grande 1m67 c'est juste bien pour mon gout. Meme regler au plus minim il aspire super bien la poussiere. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

A bientot

5

Bonjour,

Je reviens avec mon test apres 1 mois d'utilisations sur le rowenta 4520 et cet aspi et toujours encore aussi génial je l'utilise plusieurs fois par semaine et il aspire toujours aussi bien et il est toujours aussi silencieux comme au premier jour, je ne regrette vraiment pas cet achat et pour ceux qui hésite ou qui sont interresser par cet aspi je n'ai qu'un mot à dire, foncer. Le seule regret que j'ai c'est que je n'ai pas pris sont grand frere le 4540 avec sa turbo brosse car j'ai du mal à trouver la brosse sur net, si quelqu'un connait un magasin ou un site ou je pourrait trouver cet accessoire ce serait sympa.

A bientot

6

liberty57 a écrit:

...rowenta silence 4520 ou 4540

Bonjour...

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, question puissance et silence ces 2 modèles sont satisfaisants. Pour la fiabilité sur le long terme, je pense que l'on peut accorder confiance à cette marque...

Ma question se situe au niveau des différences entre les modèles 4520 et 4540...

Sur le site de D***y, je ne réussis pas à cocher les cases pour établir une comparaison
Sur le site officiel de la marque, je ne trouve pas le détail des produits ?!

La, seule, différence est-elle la présence de la turbo-brosse avec le 4540...
Si oui :
- quelle est son utilisation ? tapis ?
- peut-elle être achetée ultérieurement si le besoin s'en fait sentir ?
- et dans ce cas le coût aspirateur 4520 + turbo-brosse est-il de beaucoup supérieur au prix du 4540 ?

Beaucoup de questions, je débute en aspirateur, pas facile pour un représentant de la gente masculine...

Merci

7

bonjour liberty
moi même je suis un homme et je viens  d'acheter le rowenta 4520 a 188.40 euros sur pixmania quand au rowenta 4540 il et au prix de 225.90 sur rue du commerce tout deux avec les frais de port compris l' Aspirateur4540 et vendu avec turbo brosse pour tapis et moquette et d'après ma connaissance car j'en ai plusieurs la turbo brosse fonctionne qu'avec l'aspiration de votre propre aspirateur le meilleur a l'heure actuelle et l'electro brosse c'est une tête rotative avec un moteur a l'intérieur qui et complètement autonome de l'aspirateur même le sac a demi plein n'a aucune incidence sur l'aspiration par contre l'electro brosse vas plus en profondeur que son homonyme les deux fond tapis moquette mais si vous avez des tapis genre shaggy a poil long aucun de ses accessoires ne valent l'époussetage a la main et un aspirateur comme le 4520 suffit amplement 
naturellement l'electro brosse et vendu avec aspirateur haut de gamme car il utilise une connexion électrique qui passe a l'intérieur du tube et quand on insère l'electro  brosse dans le tube la connexion se fait immédiatement et les 2 moteurs tournent en même temps faut compter environ plus de 400 euros pour en posséder un pour résumer entre le 4520 et le 4540 quelques vingtaine d'euros les sépares pour la même puissance et exactement le même rendu maintenant sachez qu'une turbo brosse vendu seule pour le rowenta 4020 coute au alentour de 27 euros a vous de voir l'utilisation conseil si vous avez que de la moquette rase dans vos pièces ou que quelques tapis le 4020 suffit pour tout autres moquettes tapis a poils long et presque dans toutes vos pièces ce sera pas le  4540 qui en viendra a bout mais plutôt le MIELE ELECTRO CONFORT vendu au prix pharaonique de 660 euros chez darty le seul distributeur de cet aspirateur la rolls royce de l'aspirateur avec lui plus besoin de ce poser toutes ses questions durer dans le temps il fait tout et plus encore alors attendre et acheter un haut de gamme ou alors urgence prenez le 4540 de toutes façon les 2 rowenta sont similaire a part la couleur un rouge et l'autre bleu marine le même moteur le même silence mais avec la turbo brosse en plus pour le 4540
voila j'espère avoir répondu a votre question surtout n'hésiter pas si vous avez une question je suis a votre entière disposition
cordialement
bon choix et bonne lecture

8

sad Pour ma part, je suis très déçue par l'aspirateur ROWENTA 4540.
Je l'ai acheté  le 15 décembre 2009 sur un site de vente à distance très connu et il est déjà HS au bout d'à peine plus d'un an : je viens de passer ma soirée à essayer en vain de le faire démarrer.
C'était la première fois de ma vie que j’investissais autant d’argent (prix 278,99 Euros) dans l’acquisition d’un aspirateur haut de gamme. Je croyais avoir fait un bon investissement dans une bonne marque, eh bien on ne m'y reprendra plus !

9

J'ai les deux aspirateurs, le 4540 bleu avec la turbobrosse, et mes parents ont acheté le 4520, il y a également le manche qui est différent, le 4540 a un manche téléscopique bcp plus grand et surtout il se plie en deux pour se ranger bcp plus compact. Incomparable avec le rouge en matière de rangement.

Je cherche à revendre mon 4540 car je viens d'acheter un dyson dc 32 animal pro, c'est hallucinant la turbobrosse est absolument incomparable, j'ai passé le rowenta puis le dyson après et il m'a ramassé encore plein de poils et poussière... La seule chose que je regretterais ça sera le silence du roventa, et encore que lorsque l'on met la turbobrosse il fait autant de bruit qu'un dyson...

De plus, le dyson ne rejette aucune odeur dans la pièce, l'air rejeté est de meilleur qualité (un test dans 60 millions de conso a dit que rowenta rejettait un air pas terrible au niveau poussière), au bout de quelques mois mon rowenta recrachait un air qui sentait le vomit, j'ai du changer les sac avant même qu'ils soient plein et changer le filtre HEPA, 15 euros. Il faut penser son investissement à long terme.

10

bonjour. smile
je me permet de repondre sur ce dernier commentaire.
il faut savoir que si on ne veut pas avoir un aspirateur qui sent le vomi, il faut changer le filtre hepa, de plus si on lit la notice, ( il y à les conseils d'entretien!), il est recommandé en generale de changer ce filtre on va dire deux ou trois fois par ans en moyenne! ou tout les 3 à 5 sacs! ça fait beaucoup mais pour les allergiques, c'est conseillé!
de plus, faite attention de ne pas trop aspiré de morceaux de nourriture (ça pourris dans le sac; donc mauvaise odeur en plus si filtre déja sale!).
ne réutillisé pas vos sacs!
les sacs (souvent multicouche) sont conçus pour filtré aussi une bonne partie des petites particules donc si on les réutilise, il ce colmate, et déteriore le filtre hepa en le bouchant avec la poussiére. sad
donc un conseil, suivez les conseils du constructeur et entretenais votre aspirateur il sera que plus efficace est fonctionnera plus longtemps. big_smile
bonne continuation!

11

Moi j'ai le modèle avec turbo-brosse et j'en suis très mécontente. Déjà, le bruit avec la turbo-brosse est abominable, pour un resultat juste correct sur tapis kilim sans poil. Cette turbo-brosse s'est cassée au bout de quelques mois... juste après la fin de la garantie bien sur.

Le plus gros problème de cet aspirateur est selon moi son manque total de maniabilité, mes sols sont carrelage, lino ou tapis ras, il ne roule pas, ne tourne pas, bref, on finit par tirer un grand coup et se prendre l'aspi dans les mollets. Les roues semblent bloquées (mais elles tournent un peu si on les manipule à la main), elles laissent des traces sur le lino.

Et l'enrouleur de cable commence à faiblir... Quant à la brosse en triangle, elle ne tient plus en position "poils sortis", il faut sans cesse appuyer sur la pédale pour la remettre.

Bref, je n'en suis pas satisfaite, c'était la première fois que j'investissais autant d'argent dans un aspi, et ce sera la dernière !!!!

J'ai connu en Angleterre un petit aspi tout rond et rouge, appelé "Henry", un vieux modèle, qui est un véritable rêve, il roule super bien, tourne et virevolte sans souci, aspire très bien et l'enrouleur est manuel = une poignée qu'on tourne autour du bidon pour faire rentrer le fil, idée de génie qui ne tombe pas en panne, si seulement je pouvais en trouver en France...

12

Bon, ben ce forum est vraiment utile : hier après avoir vanté les mérites de Henry, j'ai pensé que je pouvais toujours vérifier s'il se faisait encore (celui que j'avais essayé avait... au moins 15 ans voire plus). Et BINGO, non seulement il existe toujours mais en plus j'ai pu lire ici que bcp partageaient mon avis !

Donc dès que mon mauvais Rowenta me lache suffisament pour que ce soit raisonable de le changer (je peux peut-être l'y aider, ce sont bientot les soldes  big_smile ), HOP, j'accueille Henry à la maison !

Astuce pour les mauvaises odeurs d'aspirateur : aspirer du bicarbonate de soude (au rayon sel des supermarchés) qui est un bon désodorisant, ça marche aussi avec des grains de lavande (à recolter récolter en fin d'été), et changer le sac souvent !

13

Bonjour,

Je suis également un homme et ai également acheté récemment un Rowenta Silence Force. Je ne connais pas les modèles 4520 ou 4540, mais ai acquis le RO472311.

J'en suis pour l'instant très content.

J'espère avoir pu vous aider.

Dernière modification par Bertrand (20-02-2012 09:07:31)

14

un petit jeu conçu par Rowenta pour le Silence Force Extreme. just fun.  big_smile

http://www.findtheforceofsilence.com/fr

Dernière modification par kikiloutou (28-02-2012 04:15:02)

15

Bonjour moi j'aimerais acheter le Rowenta RH887101 AIR FORCE EXTREME  car il es bien puissent, avec une très bon autonomie maintenant j'ai peur que la batterie ne face que 2ans ou pas très longtemps tout du moins, et j'ai un chat donc de la litière, on ma dit que les aspirateur balais n'aspirais pas la litière est-ce vrai et quand es t'il de la batterie merci beaucoup.