1

Sujet : Aspirateur pour lino ?

Je viens d'emménager dans un appartement avec un sol en lino. C'est très difficile à nettoyer (je m'efforce de laver le sol le plus régulièrement possible mais il est difficile d'atteindre les renfoncements et je trouve très compliqué parce que le sol semble de nouveau poussiéreux dix minutes après le passage de la serpillère).

Je vais donc en urgence acheter un aspirateur. Que me conseillez-vous pour une surface de 60 m2 (avec aucun tapis) ? Est-ce que les aspirateurs à vapeur sont plus efficaces ? Merci pour toutes vos réponses.

2

Re : Aspirateur pour lino ?

Voilà : après un tour sur le net, j'ai repéré cet aspirateur. Qu'en pensez-vous ? Merci !!!
HOOVER T 5815 TELIOS

3

Je suis ä peu près dans le même cas que toi.
Je ne m'y connais absolument pas en aspirateur, mais il me semble que techniquement parlant il a l'air bien, sauf le filtre HEPA qui pour mon cas serait insuffisant. J'ai comparé les données de la dépression et du débit avec celui du Ultra silencer d' Electrolux Z3366, et ils sont équivalents.
Reste à voir pour la robustesse, qui pour moi est capitale!

J'esère que d'autes pourront t'aider. Moi j'attends le feedback de certains forumeurs pour me décider.

4

Merci pour cette réponse.
Qu'est-ce qui ne va pas avec le filtre ? Désolée, je n'y connais rien... Mais concernant la robustesse, s'il dure environ 5 ans c'est suffisant pour moi parce que je ne peux (ni ne veux) mettre un gros paquet (j'en vois à 150, 200 euros) dans un aspirateur actuellement.

5

Voici ce que je viens de trouver concernant le filtre HEPA (qui semble efficace) :

Lettre de l’Eco-consommation n° 24 - Question du mois
Pourquoi préférer un aspirateur avec un filtre HEPA ?
(novembre 2000)