26

Re : Combat d'arguments entre aspirateurs centralisés

Je ne critique pas le métier de commercial. faut bien que chacun mange :op Ce que je veux dire, c'est qu'ils étaient capables de bcp descendre leurs prix ; c'était assez impressionnant. Bref, certains doivent se faire une belle marge.

Fifou
Pouvez-vous me donner une idée du prix de votre installation ? On m'a fait 1 premier devis à 900 € (ce qui me semble bas ; enfin, bas par rapport à ce que j'imaginais). Mais certains points ne me satisfont pas dans ce devis.

Je crois dans un premier temps n'acheter que le pvc. Mais même là, pour trouver du pvc antistatique, siliconé en 51, ben, c'est pas évident. J'ai trouvé chez HUSKY, qui me semble correspondre à mes attentes.

C'est vraiment très difficile de faire son choix. On a vraiment peur de se faire avoir par des charlatans qui ont trouvé le filon yikes(((

Alors si on pouvait me dire qui est sérieux, moi, ça me faciliterait la tâche ;o)

27

Bonjour,
Je suis certain que ce n'était pas un cirtique de votre part.

Mon installation, je l'ai faite moi-même lors de la rénovation d'une ferme. Très simple à faire mais surement pas aussi bien réussi qu'un professionnel. Un pro peut prendre entre 100 et 300€ par prise installée suivant les difficultés du terrain.

Pour 900€ ont vous proposait quoi? Dites moi ce qui vous pose problème dans ce devis?

Husky a une réputation dans le domaine qui n'est plus a faire, c'est ce que j'ai pris. J'ai la 3211EF en eau et poussière. Niveau conseils et founiture c'était très professionnel. Important le PVC anti-statique pour un meilleur rendement.

Avant de négocier avec Husky, j'ai été voir chez Casto qui propose des centrales Aldès (donne pas confiance au produit le plastique), puis j'ai fais la foire de Grenoble où j'ai rencontré 2 fabricants Eoltec et Husky. Là pareil, très déçu par la qualité des centrales Eoltec et de leur garantie. Aussi, j'ai été très bien reçu sur le stand Husky qui m'ont proposé plusieurs type de centrale (poussière ou eau et poussière et même avec un renvoi direct au tout à l'égout!). La transaction c'est très bien passé (remise de 15% foire) puis livraison dans la semaine qui suivait.

Voilà mon expérience, en espérant qu'elle vous aide dans votre décision.

Salutations

28

Véro2 a écrit:

Bon, mais alors, je fais quoi, moi ???!!

Beam avance qu'ils font partie d'Electrolux. C'est plutôt une garantie, non ? (dites-moi si je nage en pleine naïveté...). Bon, en plus, ils sont à deux pas de chez moi alors ça m'arrangeait bien.

Pour parler chiffres, qui peut me dire combien je dois mettre pour avoir une installation complète qui vale le coup ? 800 ? 900 ? 1000 ? 1500 € ? (maison en cours de construction de 130 m²). On voit vraiment de tout. Il y a un an, on a commencé à s'y intéressé et on a demandé un peu de doc. Je vous raconte pas le harcellement ensuite téléphonique et par courrier ! Ca nous avait déjà donné un aperçu des démarches commerciales de certaines de ces boites...

Vous pourriez me donner des marques fiables ? On s'y perd vraiment dans cette jungle !

Bonjour, electrolux à la base n'est pas une marque Française, mais Suèdoise, et depuis maintenant un certain temps, la qualité de leurs système d'aspiration est beaucoup moins fiable qu'il y a 20 ans.... la renomé est la, mais pas pour la meme qualité et biensur, comme la plupart des gens pense qu'une marque connue vaut le détour, ceci n'est pas toujours vrai... Pour info, cyclovac et une marque fabriquée au canada, comme husky, mvac, drainvac et j'en passe. vous avez aussi des marques  dites Française, mais fabriquées à l'étranger et parfois en Asie.
De plus vous trouvez à l'heure actuelle des appareils de marque electrolux dans toutes les grandes surface, chose qu'il y a seulement 15ans ne se fesait pas et pour cause, cela veut bien dire que les prix sont tirés vers le bas au détriment de la qualité et de la durabilité dans le temps sans parler de la garantie.
Choisir une installation de reseau tube avec un système de mise en marche de la centrale (à radio commande filaire) c'est à dire qu'il doit y avoir un câble basse tension( 24volt) qui cours le long des tubes du réseau et raccordé à chaque prise. Attention au commande par dépression, ca ne fonctionne qu'un temps.
Et méfiez vous des centrales qui sont vendue dans des grands magasins de bricolage et matériaux de construction, elles sont pas chère, mais de mauvaise qualité (beaucoup de plastique et d'une efficacité peu supèrieure a votre aspirateur traineau actuel, et cela on s'en rend compte que quant la centrale est installée).
Le fait de vouloir un service après vente à proximité de chez vous, cela me parrait pas indispensable, je suis de Baccarat en lorraine et mon installateur dans les Vosges je suis donc à une centaine de kilomètre et cela ne me pose pas de problème et ma centrale non plus.

Amicalement

29

Bonjour, pour repondre à FIFOU, il n'existe pas de tubes traités antistatique! il y a seulement une couche , soit de silicone ou un vernis special qui ne dure pas longtemps d'ailleurs..
Pour la pose, entre 100€ et 300€pour une prise cela me parrais très abusif.. pour ma part mon installation de 5 prises a été faite  pour 350 €ttc.....cela donne a reflechirnon !
J'ai une voiture de tourisme comme tout le monde, je peu aussi m'en servir pour faire du tout terrain, elle ne durera pas lontemps sans rien cassé, vous etes d'accord avec moi ? Ou je veut en venir?, et bien juste dire que chaque produit a été conçu pour un exercice bien determiné, et theoriquement excel dans ce domaine, alors une centrale qui aspire l'eau , faut pas rêver...... tout et relatif! ne croyez pas pouvoir par exemple mettre votre flexible dans un sceau d'eau et aspirer....
C'est comme une entreprise qui execute plusieurs corps de métier à la fois, elle excelle pas dans tous....

Amicalement

30

Pour 900 €, on me propose le kit complet, hors pose. Nous auto-construisons notre maison alors a priori, l'installation d'un réseau d'aspiration ne devrait pas être un problème.

Après concertation avec l'autre auto-constructeur (mon chéri donc), nous avons décidé de n'acheter pour l'instant que le PVC. On verra si l'état de nos finances à la fin de la construction nous permettent d'acheter le reste yikes

J'ai vu qu'Husky faisait du PVC antistatique (mais BEAM me dit que l'antistatique n'existe pas ???), siliconé, en 51.

ATOME en fait du lisse et antistatique (marqué antistatique).

J'ai l'impression que ces deux marques se valent, non ?

31

Bonsoir,

Pour 900€ vous n'avez que le kit de prise? Vous avez combien de prises à installer?

Quand j'ai regardé pour l'aspiration centralisée, il n'y avait qu'Husky qui m'a proposé le plastique blanc en 51. Je crois réellement au bénéfice qu'apporte ce PVC. Pour le PVC, certain fabricant peuvent fournir la même marque de PVC. La chose la plus importante est la centrale d'aspiration.

En PVC les 2 marques se valent surement puisqu'ils doivent avoir le même kit PVC. A voir les centrales qu'ils proposent.

Pour répondre à Pïerre:
J'ai testé d'aspirer un grand volume d'eau dans un sceau (5l) avant que ma garantie ne s'arrète (sécurité), résultat ça fonctionne très bien, j'ai récupéré au fond de ma cuve mes 5l d'eau. C'est impressionnant la vitesse d'aspiration! De plus, cette eau a dû nettoyer mon réseau car elle est arrivée grise au fond.

Essayez Pierre.

Salutations

32

Véro2 a écrit:

Pour 900 €, on me propose le kit complet, hors pose. Nous auto-construisons notre maison alors a priori, l'installation d'un réseau d'aspiration ne devrait pas être un problème.

Après concertation avec l'autre auto-constructeur (mon chéri donc), nous avons décidé de n'acheter pour l'instant que le PVC. On verra si l'état de nos finances à la fin de la construction nous permettent d'acheter le reste yikes

J'ai vu qu'Husky faisait du PVC antistatique (mais BEAM me dit que l'antistatique n'existe pas ???), siliconé, en 51.

ATOME en fait du lisse et antistatique (marqué antistatique).

J'ai l'impression que ces deux marques se valent, non ?

Bonsoir, vrai le pvc antistatique n'existe pas, le réseau tube n'est pas le plus important.
Toute les centrales existante à l'heure actuelle ne se valent pas , loin de la.....
Moi j'ai choisis ASPI FLASH de fabrication Française sans sac et avec un filtre de type industriel à durée illimité, ce qui veut dire que le filtre n'est pas a changer tout les 4 ans comme beaucoup de centrale.
Voila, je ne voulait pas dire la marque et bien c'est fait.

bonne soirée

33

Bonsoir,
Aujourd'hui je pense que le consommable plus personne n'en veut alors j'ai bien l'impression que les fabricant proposent que des filtres illimités. Le terme industriel revient aussi couvent dans l'argumentaire car toutes les personne que j'ai rencontré lors de ma recherche m'ont parlé de centrale type industriel fait pour l'usage domestique.

Bonne soirée a tous

34

Fifou a écrit:

Bonsoir,

Pour 900€ vous n'avez que le kit de prise? Vous avez combien de prises à installer?

Quand j'ai regardé pour l'aspiration centralisée, il n'y avait qu'Husky qui m'a proposé le plastique blanc en 51. Je crois réellement au bénéfice qu'apporte ce PVC. Pour le PVC, certain fabricant peuvent fournir la même marque de PVC. La chose la plus importante est la centrale d'aspiration.

En PVC les 2 marques se valent surement puisqu'ils doivent avoir le même kit PVC. A voir les centrales qu'ils proposent.

Pour répondre à Pïerre:
J'ai testé d'aspirer un grand volume d'eau dans un sceau (5l) avant que ma garantie ne s'arrète (sécurité), résultat ça fonctionne très bien, j'ai récupéré au fond de ma cuve mes 5l d'eau. C'est impressionnant la vitesse d'aspiration! De plus, cette eau a dû nettoyer mon réseau car elle est arrivée grise au fond.

Essayez Pierre.

Salutations

Bonsoir, je n'essaierai pas merci, l'humidité est maintenant dans votre reseau, et votre flexible...... aspirez de la poussière maintenant, elle va se coller aux parois de vos tubes, ca ne se bouchera pas non, mais ca va bientot sentir mauvais.... et votre moteur ne durera pas 10 ans .... Soyons raisonable, une centrale d'aspiration est faite pour aspirer la poussière, il existe des sceau d'estraction d'eau qui se branche entre la prise d'aspiration et votre centrale justement pour préserver votre centrale peu importe la marque!
Les tube special pour aspiration centralisée sont très lisse d'origine à l'interieur, à partir du moment ou vous aspirez de l'eau , c'est evident qu'ils s'encrasse, c'est pour ca que votre eau est grise au fond de la cuve de votre centrale.
Votre centrale est garantie combien de temps ??

bonne soirée

35

Bonsoir,
je vais vous donner la réponse, l'eau que j'aspire se divise en micro gouttes dans le réseau, ces mico gouttes fusent contre les parroies du PVC ce qui assainie mon réseau. Pour éviter toute odeur, je passe tout les mois des lingettes d'eau de javel... plus de risque d'odeurs.

Je ne comprends pas votre raisonnement en disant que les centrales d'aspirations ne sont conçu exclusivement pour l'eau??? que dire des aspirateurs traineau eau et poussière alors?

Le monde évolue, hier on aspîrait seulement de la poussière, aujourd'hui de l'eau. La technologie est aussi présente dans l'aspiration centralisée.

Ma centrale est garantie 10 ans, donc je ne crains pas grand chose.

A bientot.

36

Fifou a écrit:

Bonsoir,
je vais vous donner la réponse, l'eau que j'aspire se divise en micro gouttes dans le réseau, ces mico gouttes fusent contre les parroies du PVC ce qui assainie mon réseau. Pour éviter toute odeur, je passe tout les mois des lingettes d'eau de javel... plus de risque d'odeurs.

Je ne comprends pas votre raisonnement en disant que les centrales d'aspirations ne sont conçu exclusivement pour l'eau??? que dire des aspirateurs traineau eau et poussière alors?

Le monde évolue, hier on aspîrait seulement de la poussière, aujourd'hui de l'eau. La technologie est aussi présente dans l'aspiration centralisée.

Ma centrale est garantie 10 ans, donc je ne crains pas grand chose.

A bientot.

Bonjour, il ne faut pas tout confondre !!! les aspirateurs traineaux eau et poussière comme vous dite ne sont pas fait pour aspirer de l'eau...... ils sont munis d'un reservoir ou on y met de l'eau, la poussière aspirée se melange avec l'eau, ce qui evite d'avoir un sac et surtout ne rejette plus de micro poussière dans la maison.
De toute façon le fait de dire aux gens qu'une centrale aspir l'eau, on s'en fou.... le but premier d'une centrale est qu'elle soit efficace pour la poussière domestique et surtout plus puissante qu'un aspirateur traineau.
D'ailleurs j'ai jamais eu l'occasion, ni penser à aspirer de l'eau avec mon aspirateur traineau !!!! Vous recuré au karcher chez vous? Vous avez l'occasion d'aspirer de l'eau souvent?? Dite moi à quoi cela avance les gens de pouvoir aspirer de l'eau dans leur maison!!!
Je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des beubeus.....
Votre argumentaire( technique ) me semble plutot restreind MR FIFOU , ne seriez-vous pas de ceux qui se font passer pour des particulier pour diriger les gens sur certaines marques???

37

Bonjour,
Ecouter je suis un particulier passionné de confort dans ma maison, j'ai aussi installé une clim réversible, un broyeur de résidus organiques, j'ai équipé un partie de ma maison avec un spaa et un espace détente, mes volants sont roulant et électriques... j'ai donc voulu faire de ma maison un lieu où l'on aime être. Je suis surement orgueilleux, je voulais ce qu'il y avait de mieux pour chez moi pour que ma petite famille se sente bien.
J'ai fais construire des maisons pour de la location et bien là ce n'est pas pour moi, j'ai donc pas investi dans ce confort.

Maintenant, il est certain qu'on aspire essentiellement de la poussière mais je vous dis simplement qu'il est possible d'aspirer de l'eau. Que vous y croyez ou non ce n'est pas grave... le principal pour moi c'est que je peux le faire.

Aussi je n'ai en aucun cas d'actions chez H... ou chez A... ou chez B... SIMPLEMENT JE SUIS FIER D'AVOIR UNE ASPIRATION CENTRALISEE ET DE POUVOIR FAIRE PARTAGER MON EXPERIENCE.

Au lieu de contre-dire les gens racontez nous votre expérience que les gens puisse voir qu'il existe des sociétés sérieuses en France et que c'est dommage de partir en Pologne acheter nos produits.

Vous vous éloignez du sujet cher M. PIERRE.

38

Fifou a écrit:

Bonjour,
Ecouter je suis un particulier passionné de confort dans ma maison, j'ai aussi installé une clim réversible, un broyeur de résidus organiques, j'ai équipé un partie de ma maison avec un spaa et un espace détente, mes volants sont roulant et électriques... j'ai donc voulu faire de ma maison un lieu où l'on aime être. Je suis surement orgueilleux, je voulais ce qu'il y avait de mieux pour chez moi pour que ma petite famille se sente bien.
J'ai fais construire des maisons pour de la location et bien là ce n'est pas pour moi, j'ai donc pas investi dans ce confort.

Maintenant, il est certain qu'on aspire essentiellement de la poussière mais je vous dis simplement qu'il est possible d'aspirer de l'eau. Que vous y croyez ou non ce n'est pas grave... le principal pour moi c'est que je peux le faire.

Aussi je n'ai en aucun cas d'actions chez H... ou chez A... ou chez B... SIMPLEMENT JE SUIS FIER D'AVOIR UNE ASPIRATION CENTRALISEE ET DE POUVOIR FAIRE PARTAGER MON EXPERIENCE.

Au lieu de contre-dire les gens racontez nous votre expérience que les gens puisse voir qu'il existe des sociétés sérieuses en France et que c'est dommage de partir en Pologne acheter nos produits.

Vous vous éloignez du sujet cher M. PIERRE.

Pas du tout, mais ne vous vexez pas, je parle en connaissance de causes.....
Pour ce qui est d'acheter en Pologne c'est n'est pas moi, vous vous trompez !!
De plus j'ai expliqué mon point de vue vis à vis de mon installateur et de ma centrale d'aspiration.
Je dis simplement que aspirer( l'eau )n'est pas très utile dans une maison particulière....
C'est un gadjet et surtout un argument de vente, pas vrai ??
Je maintien que votre flexible par exemple, je ne sais pas si vous l'avez bien regardé, l'intérieur n'est pas lisse...... ce qui veut dire que meme avec votre lingette, les creux des spirales ne sont pas assèchées.....
Et de toute manière, c'est pas très bon pour votre moteur, ca c'est prouvé, l'humidité et l'electricité ne fait pas bon ménage, même si on vous dis que l'étanchéité et là....
Ceci dit, nous sommes là pour échanger nos points de vue, pas pour s'agresser, mon but est d'éviter que les gens se fassent avoir par des modèle extravagants de centrale avec gadjets qui ne servent à rien
( electronique ou par exemple l'aspiration d'eau!!)
Il est deja très difficile de choisir, alors avec ces gadjets dur dur

39

De plus je peut vous dire que les centrales d'aspiration qui aspire l'eau vont bientot disparaître du marché...
Celles-ci ont été élaborées sans l'aval de la "DRIRE" Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de L'Environnement.
Plusieurs personnes ont été electrocutés à ce jours, mais cela est difficilement avouable, trop d'interets sont en jeu..........
Voila donc, je tient ces renseignement d'un service d'ingénieurie qualifié dans ce domaine.
Pour ma part, jamais j'installerer chez moi ce genre de centrale, aspirer l'eau, il y a des sceaux spécial pour ca a adapter sur votre centrale comme sur n'importe quel aspirateur traineau d'ailleurs.

Amicalement

40

Bonjour à tous,

Ma démarche est mal comprise alors voici quelques précisions.

Ma carrière professionnelle n'a jamais eu ni de près et encore moins de loin un quelconque rapport avec le commerce d'aspiration centralisée et encore moins avec BEAM et ELECTROLUX. Mon salaire ne me permet même pas d'acheter des actions ELECTROLUX. Je suis ingénieur d'études dans une société vendant un logiciel de paie. Je me demande encore ce que je pourrais faire avec une aspiration centralisée dans mon job, hormis aspirer les centimes d'euros victimes des arrondis à deux décimales des salaires de chacun.

Le but de mon premier message n'avait pas l'objectif de vendre quoi que ce soit mais plutôt de sensibiliser les consommateurs français sur les marges commerciales excessives pratiquées en france par rapport au reste du monde. La pologne a été pour moi un pays ou le prix de ma centrale d'aspiration était raisonnable et dans mes moyens.

Si j'avais pu acheter ma centrale aux States, je peux vous assurer que je l'aurais fait et que je n'aurais jamais parler de pologne mais du site marchand américain avec lequel j'eu fait affaire.

Si le prix mini que j'ai inscrit sur mon premier message vous permet de négocier le prix de votre centrale dans un magasin français alors je serais satisfait de ma démarche. Je suis d'accord avec Fifou lorsqu'il dit qu'une centrale d'aspiration est un vulgaire moteur habillé et j'ai du mal à accepter les tarifs pratiqués en france pour un vulgaire moteur.

Maintenant, entre nous et avec un peu de recul je me demande qui de moi et de Pierre a le plus d'actions commerciales dans le métier. Ceci dit je suis content qu'un professionnel participe à cette discussion car ses connaissances dans le monde de l'aspiration sont bien au delà des miennes.

Je suis d'ailleurs d'accord avec lui concernant l'aspiration et l'eau. Pour moi cette option reste futile chez un particulier. Les quelques gouttes d'eau qui tombent disparaissent avec une éponge et les grosses quantités d'eau ont une limite pour la centrale. Eh oui mesdames et messieurs la cuve ne fait que 15 litres (en moyenne) et doit de toute façon être vidée après ce genre d'utilisation.

A+

Buycmy

41

Ca ne m'avance pas vraiment dans ma recherche sad

Enfin, pour conclure, à partir du moment où c'est du PVC en 51, je peux prendre n'importe quoi ??

Fifou
POur 900 €, on me proposait tout (kit avec 3 prises, centrales, ramasse-miettes).

Au fait, le ramase-miettes, vraiment utile ou vrai gadget ?

42

Véro2 a écrit:

Enfin, pour conclure, à partir du moment où c'est du PVC en 51, je peux prendre n'importe quoi ??

Fifou
POur 900 €, on me proposait tout (kit avec 3 prises, centrales, ramasse-miettes).

Bonjour, non, il ne faut pas prendre n'importe quel kit....
choisir avec un réseau filaire pour alimenter les prises en 24 volt.
Et le ramasse miettes est un gouffre a bactèries très difficile à nettoyer du fait de sa position et qu'il soit collé au réseau( donc non demontable) et de plus à la longue ca sent mauvais. En résumé le ramasse miette est un gadget....
Juste une apartée, le système aspiration centrale à été inventé par les Français en 1926, ensuite accaparé par les amèricains qui nous l'on ramené en 1939, ce système aquipait les casernes amèricaine en France...
Voila la petite histoire.
En résumé, choisissez FRANCAIS.
                                                 Amicalement

43

Véro2 a écrit:

Fifou

Bonjour Véro,

Je trouve le prix intéressant (faudra me donner les coordonnées du vendeur que je puisse faire affaire pour ma prochaine maison :-) )

Comme le dit Pierre bien penser au PVC en 51, il s'adaptera chez tout les fabricants de centrale normalement (je ne les connais pas tous).

Sinon, je vais vous donner mon avis concernant la prise ramasse-miettes. Je suis une nouvelle fois pas d'accord avec Pierre! chacun son point de vue... Pour ma part, ma femme est très satisfaite de cette prise. Un coup de balais après chaque repas, pas besoin de sortir le flexible juste pour les miettes du repas. C'est une prise située au sol même donc forcément il y a surement des risques de bactéries mais une cuisine se nettoie toute les semaines.

Aussi cette prise ramasse-miettes n'est pas collée à mon réseau (c'était signalé dans le manuel d'installation de ne pas coller). Sous mon meuble cuisine j'ai installé du boyau souple pour me permettre de démonter, le jour ou j'ai le besoin, ma prise.

Sinon acheter francais, canadien ou chinois; Peugeot, Fiat, Ford, Chrysler ou Lada... faites le bon choix!

Salutations

44

Salut !
moi j'ai acheter une centralisation chez DuoVac ! Et j'en suis vraiment plus que satisfait !
DuoVac a aussi racheter Husky Au Canada.
Voila voila
Les tube sont bien de tubes blanc en pvc fabrique au Canada.
j'ai pris le modele signature et j'en suis vraiment tres content,j'ai installer les tubes moi meme (3 prise + une prise cave avec environ 20m de tube)
Donc bah pour ceux qui veulent d'autre renseignement aller voir leur site ^^

45

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma centale d'aspiration. Je l'ai trouvé près de chez moi et il s'agit de la beam 2725 en promo (699 euros) de chez Beam soit Electrolux . N'etant pas équipé d'un système filaire mon problème était plus embetant. Tout problème ayant une solution mon epoux a fait l'essai avec une radio commande pour allumer les lampes depuis le garage et cela passait à travers les cloisons donc nous avons acheter la trousse standard simplement (flexible 9 m et les 4 brosses). autement cela m'aurait couté 200 euros de plus avec la radiocommade incorporée. L'instalation est très simple meme si on ne comprend pas l'anglais car les explications sont écrites dans cette langue!
Je tiens à remercier Buycmy pour toutes les infos qu'il ma transmises car il faut dire qu'avant je n'y connaissait rien et que j'ai pu parler avec le vendeur de ce que je connaissais!il voulait me vendre ,par exemple, une prise à 80 euros . Autrement je suis très contente de ma nouvelle acquisiton . C'est vraiment autre chose par rapport à un simple aspirateur! Salutations à tous . Pascale

46

Bonjour,

Je travaille chez Husky France et en tapant Husky sur google, je viens de tomber sur ce forum, qui ma foi, a le mérite de poser de vrais questions.
Je ne suis pas là pour faire la promo de ma marque mais plutôt pour répondre aux rumeurs qui y circulent.

La première concerne l'avant-dernier message sur le fait que Duovac a racheté Husky.
Il n'en est rien : le petit n'avale pas le gros...
En fait, il s'agit d'un groupe bien plus important que cela : NuEra qui possède plusieurs sociétés très diversifiées  dont Duovac faisait partie.
Husky, qui avait déjà racheté la marque Soluvac en 2000 s'est donc rapproché de ce groupe pour faire de NuEra un des + importants fabricant d'aspiration centralisée au monde. Et ainsi, faire baisser les coûts de fabrication pour voir le prix final (vos devis) diminuer aussi.
Maintenant, n'allez pas croire que les modèles Duovac, Husky ou Soluvac sont identiques. Bien au contraire : c'est pour une complémentarité de la gamme que le groupe possède ces 3 marques. Chacune a en effet ses spécificités pour répondre aux besoins de chacun. Par contre, il est évident que le choix d'une de ces 3 marques est un gage de qualité car elles existent toutes depuis près de 40ans.
A vous de déterminer quel modèle correspondra le + à vos besoins : avec ou sans filtre (je ne parle pas de sacs), charbons à arrêt automatique, matériau utilisé : ABS, polyéthylène, aluminium, acier  etc...

La seconde concerne l'aspiration de l'eau par notre virulent ami Pierre : il faut savoir qu'Husky est un fabricant de machines industrielles de nettoyage : autolaveuses, monobrosses, extracteurs et bien entendu aspirateurs industriels. Voilà pourquoi le nom de Husky vous paraît peut-être familier.
Il est évident que tous nos aspirateurs industriels (pas pour commerces) aspirent non seulement l'eau mais aussi l'huile, les poussières explosives, l'amiante etc...
Il est vrai que la plupart des marques vous parle de concept industriel adapté au particulier mais combien fabriquent véritablement des machines industrielles.
Tout cela pour dire que le 1er aspirateur central conçu par Husky était déjà un modèle à eau.
Maintenant, si les tuyaux devaient sentir mauvais et se boucher en aspirant l'eau, on devrait faire environ 30000 SAV par jour vu que 70% de nos ventes sont des modèles à eau.
Et fifou qui a un modèle à eau a bien vu : l'aspiration de l'eau est justement le seul véritable moyen de bien désinfecter votre canalisation en aspirant une solution d'eau de javel une fois par an de la prise la + éloignée de votre réseau. L'air circulant à une vitesse incroyable dans le réseau, les tuyaux sont automatiquement secs. Pierre : si vous avez peur que de l'humidité y reste : laisser tourner votre flexible allumé pendant 2-3mn et la tuyauterie s'assèchera automatiquement.
Je vous laisse imaginer ce que serait vos tuyaux sanitaires sans le passage de l'eau...

Dernier point : "le fait que les systèmes eau vont être retirés du marché car trop d'éléctocutions : ce sujet est passé sous silence car trop d'intérêts en jeu".
C'est bien de voir ca sous cet angle mais la vraie vie, c'est pas "24H. chrono" (lol).
Je peux vous affirmer que si une seule éléctrocution avait du se passer, les médias se réjouairaient de passer ce genre de gros titres : "Aspirateur mortel !!!"
Bien entendu, cela ne nous est jamais arrivé depuis 40 ans et ne se produira jamais.
Les normes pour l'aspiration de l'eau sont en effet draconiennes,
voilà pourquoi peu, voir pas de marques le propose (en tous cas avec les certifications nécessaires).
Sachez simplement que Husky va plus loin que la norme CE pour l'aspiration de l'eau puisque nous sommes certifiés au niveau international par plusieurs laboratoires indépendants renommés tels que Nemko.

Voilà pour les explications, j'espère avoir été le + objectif possible pour vous apporter des éclaircissements.
Merci de ne pas me poser de questions : je ne souhaite pas alimenter la polémique qui fera que telle ou telle marque est meilleure, loin de là.
C'est vous qui choisissez!

Le point où je vous rejoint : c'est qu'à chaque prix, il y a une valeur et une explication.
Choisissez plutôt des revendeurs locaux : ca fera tourner le commerce local et vous serez + que satisfait pour une intervention SAV (il ne s'agit pas que d'un simple appareil electro-ménager de type micro-ondes : des réseaux mal montés peuvent se boucher régulièrement etc...)

Bon shopping!

47

Bonjour,
Je travail moi aussi pour une marque d'aspiration centralisée et je suis toujours étonné des fausses rumeurs (bien souvent véhiculées par des commerciaux eux même )pour discréditer les marques concurentes.
Nous proposons depuis + de 20 ans différents types de filtration : De la machine à filtre, du sans filtre sans sac utilisant le cyclone intégrale, jusqu'à la filtration humide à vidange au tout à l'égout (avec toutes les certifications européennes sans quoi pas de distribution sur le territoire Français amateur de certifications souvent draconiennes pour les importateurs)
Depuis le début des importations vers la France nous avons toujours proposé ces trois types de filtration aussi bien dans les gammes résidentielles, commerciales qu'industrielles. De ce fait nous proposons à nos clients plusieurs possibilités en fonction de leur besoin. Poussières ou Eau & Poussières.
Cela dit en voulant être trop souvent honnete on passe souvent pour des charlatants (Les emissions à la Julien Courbet ne sont pas là pour aider non plus ) Et allez hop, tout le monde dans le même sac.

Je suis pour une fois d'accord avec mon homologue de chez Husky pour dire que si il y avait des problèmes de mauvaises odeurs ou d'éléctrocution nous serions très solicités par le service après vente voir même par la justice.

Bref lorsque que vous décidez d'investir dans un système d'aspiration centralisée il ne faut pas voir que le prix mais plutôt le rapport qualité/prix en fonction de votre besoin ainsi que du confort que vous voulez vous attribuer.

Je ne compte plus les différents déplacements pour des machines (concurentes) non adaptées à la configuration de la maison.
"J'ai l'impression que ça n'a jamais aspiré comme il faut !" Et quand vous arrivez chez le client, vous avez la surprise de voir une machine à 23Kpa ou 2300mm Dep à la colonne d'eau pour 12 prises.

Dernière anecdote en date : Réseau de 14 prises d'aspiration posé par un plaquiste... Sans aucun respect des consignes de base pour un montage convenable.
Il est important de rappeler qu'un réseau posé convenablement c'est l'assurance de ne pas avoir de problème ultérieurement. Sans quoi vous pourrez toujours avoir la machine la plus puissante sans résultat. C'est comme rouler en porche sur un chemin en terre tout bosselé.

Alors bon choix à tous et faites confiance un peu aux pro. Il n'y à pas que des arnaqueurs...

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

48

DVR a écrit:

Alors bon choix à tous et faites confiance un peu aux pro. Il n'y à pas que des arnaqueurs...

Ben oui, mais justement, comment être sûr de ne pas tomber sur un arnaqueur ??? Le marché est tellement concurrencé ! Entre celui qui vous assure que ses tubes sont antistatiques, celui qui dénigrent ses consurrents, etc... Comment s'y retrouver ?

Une dernière question (après, va bien falloir qu'on se lance) :

Pour l'instant, comme je l'ai déjà dit, nous n'allons acheter que le reseau pvc et les prises. Il est entendu que nous allons prendre des tubes en 51. Mais pour les prises, toutes s'adapteront-elle à n'importe quelle marque de centrales ?

49

Que de lecture et de polémiques pour un simple aspirateur central.
Je représente également un des plus grand manufacturier sur ce marché. Voici ma version....

Le PVC en 51 mm, on lui découvre chaque jour de nouvelles vertus, "vitrifié", "silliconné", "anti-assèchement", "anti statique"... J'en passe des pires et des meilleurs.

Le PVC utilisé est pour tous le monde le même, il est "sppécial air" c'est à dire, coudes à grand rayon, raccords sans butées, et lisse à l'intérieur. Tout autre caractéristique n'est que pure invention ou interprétations de vendeurs qui sont parfois de bonne fois mais mal renseignés par leur fournisseurs.

Ensuite il ya 3 grandes catégories d'aspirateurs centralisés : à sac, à filte, sans filtre. Chacun des systèmes à ses avantages et ses point faibles.

Le sac, (les nouvelles technologies permettent d'avoir des sytèmes avec une puissance toujours maximale), permet d'avoir des centrales sans entretiens (pas de filtre à nettoyer, pas de cuve à vider), en revanche il ya un coût de consommable (un sac dure 6 à ,9 mois).

Le filtre, peu ou pas de consomable, par contre, il faut le nettoyer périodiquement, et vider le bac (attention tous les filtres ne garantisse pas la même efficacité), soyez très attentifs à la qualité de filtration de ce type d'appareils, c'est la chose la plus importante.

Sans filtre, attention rejet extérieur obligatoire, puissance réputée plus constante sauf en cas d'encrassement de la grille de protection (bourre de moquettes, cheveux, poils), il faut quand même vider la cuve (sauf mofdèles à vidange automatique). Il n'y a aucune protection des moteurs contre les micro poussières, risque d'usure prématurée (la poussière est abrasive). Les plus grands manufacturiers de systèmes sans filtres développent de plus en plus de nouvelles machines à filtre.... Y a t il une raison ??

Il existe une variante des systèmes sans filtre avec viadange automatique au tout à l'égoût, les fameuses eau et poussières. Le débat fait rage à ce sujet, effectivement ces machines permettent tout à fait d'aspirer des liquides en grande quantité, sans risques éléctrique pour l'utilisateur ni pour l'appareil. Par contre vous risquez fortement d'encrasser votre réseau. Il est probable que ses machines soient prochainement interdites parce que branchées au tout à l'égout elles évacuent tout ce qu'elles aspirent. Les cheveux, bourres de moquettes, clous, graviers.... complique énormément le travail des stations d'épurations. Tout particulier est autorisé à rejetter des eaux usées (issues d'éviers lavabos, douches et sanitaires), dans ce cas on parle d'eaux chargées la législation diffère. La polémique se pose aussi pour les broyeurs d'éviers. Alors prudence....  (Très peu de gens avec des machines permettant d'aspirer des liquides utilisent cette fonction tant les manipulations de séchage sont contraignantes).

En un mot avant de faire votre choix, choissisez d'abord une machine performante. La dépression vous donne une notion de force, le débit, une notion de vitesse. Ce qu'il vous faut c'est de l'éfficacité. La valeur Airwatt, est un rapport entre la force et la vitesse qui vous donne la réelle efficacité d'un moteur.

Enfin gardez bien une chose en tête, l'aspirateur central, c'est une chose, mais ce que vous utiliserez tous les jours, ce sont les accessoires. Alors, attachez au  moins au tant d'importance aux accessoires, qu'à l'aspirateur. Trop de vendeurs vous bourrent le crane avec des termes techniques sur leurs appareils, et vous livrent des accessoires de piètre qualité. Pour reprendre l'exemple des voitures cité plus hait, si vous avez une Porsche vous appréciez d'avoir, la clim, le gps, le régulateur..tous les options de confort. Le moteur ne fait pas tout.

Allez bon surf

50

Bonjour, je viens également de découvrir ce site et je m'interresse depuis qques semaines à l'aspiration centralisée.
Pour info, il y a un petit reportage sur le site de "France5" rubrique "Question maison" ( reportage que l'on retrouve d'ailleur sur le site de Beam ) car c'est Beam qui est mis en scène....
Il se trouve que je me suis rendu au salon de l'habitat de Toulouse le week end dernier ( le 24/09/06 ) et que j'ai pu rencontrer 7 marques différentes. Chacune vantant ses qualités et les défauts des autres....!!!!! de bonne guerre...
Cependant je vais m'orienter sur une centrale avec filtre pour des raisons d'ordre technique. Entretien facile, pas de rejet vers l'exterieur donc pas de risque de condensation......etc...
Par contre j'hésite entre les différentes techniques de protection du moteur, a savoir protection par sac type Goretex ( Beam et Turbix ),  filtre type filtre a air voiture( Aldes ), filtre mousse et grosse chaussette lavable ( Duovac ).
J'ai eu des infos sur les filtres "classiques " par contre je n'ai rien sur les filtres " Goretex " si qqu'un a une expérience sur ce mode de filtration, je suis preneur...... 
Par contre, une question pour buycmy n'y a t il pas de différences au niveau électrique ( des centrales Beam vendu sur le site Polonais ) concernant le voltage.....220v...??? bref sont elle compatible avec le réseau Français ??
Voilà, merci

A bientot

Philippe