1

Sujet : urgence ... je ne sais pas comment faire ....

Bonsoir à toutes et tous

Voilà mon problème:
nous avons fait l'acquisition d'une fermette en ruine ... et lundi prochain le maçon coule la dalle sur le hérisson.

Donc j'ai quatre jours pour faire une miracle avec votre aide.

je dois choisir entre des tuyaux diamètres 51 ou autre pvc gris ???
je dois trouver un magasin qui en vend sur le 35 ille et vilaine
je dois établir un schéma d'implantation des tuyaux et des prises suivant le plan ci-dessous sachant que l'aspirateur sera installé dans le garage (quelle puissance pour 250 m²)
je dois installer ces fameux tuyaux ainsi

si quelqu'un pouvait m'aider à établir les schémas, ce serait fabuleux (j'envoie un cadeau au meilleur créateur de plan)
                             I               I
                             I               I
                             I cuisine    I
                             I     40m²  I
                             I               I
                             I               I
--------------------------           --------------------------
I                                             I                            I
I        I                                    I                            I
I        I            salon                I        chambre        I
I        I              45 m²             I              35m²      I
I        I                                                                 I
--------------------------------------         -       ----------
                                                          I                I
                                                          I                I
                                                          I    garage  I
                                                          I                I
                                                          I                I
                                                          ---------------

Nota: pour l'échelle du plan un "I"c'est un mètre et que la longueur du bâtiment est de 25 mètres.
(Il y a un étage mais je reprendrais l'implantation rdc que je répliquerais.)

par avance merci.

Bonne nuit ..... cordialement icibreizh.

2

Re : urgence ... je ne sais pas comment faire ....

Bonjour,

2 choses : couler la dalle avec les tuyaux dedans me semble risqué : Si la maison est en ruine, pourquoi ne pas passer les tuyaux dans les cloisons et dans les plafonds ?

Pour les tubes, j'avais trouvé 3 choix lors de l'instalation de mon réseau : 51 mm blanc antistatique (?), 50 mm PVC gris et 44 mm antistatique ( le vrai ? ).
De ce que j'ai pu lire sur le sujet, certains préconisent le gris alors que d'autres signalent qu'il peut y avoir des accumulations qui s'agglomèrent le long des parois. J'en ai conclus qu'il fallait éviter le gris.
Après, il reste le blanc qu'on trouve relativement facilement dans les boutiques de bricolage ou chez les distributeurs de matériels électriques et de plomberie. Inconvénient : pas top à passer dans les cloisons placostyle car il reste 48 mm pour passer un tuyau de 51 !!! et je ne vous parle pas des prises murales qui sont trop épaisses.
enfin, j'a

3

oups !!! y a eu un problème.
Voici la suite :
Enfin, j'avais trouvé du 44 mm qui lui est adapté au cloison placo sur rail mais je ne l'ai pas retenu car il était vraiment plus cher que le 51 blanc et en plus, il fallait le commander. Je ne savais pas à cette époque que le 51 posait problème avec les placostyle ...

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.
Salutations.

4

Hello bonsoir,

Moi j'ai tout pris le matos chez eux http://www.atepac.com/  et c'est super : bon prix, livraison rapide et en plus un petit soucis avec un flexible, la piéce est arrivée en 3 jours à la maison --> SAV donc très bien !

Je recommande.

Cordialement,

Vincent

5

Salut,

si ta centrale est au garage, tu monte ton réseau de Diamètre 51 au plafond ou si tu peux passer au sol dans l'isolant avant la chape , tu va avec ton réseau à l'angle de ta chambre et du salon ou tu met une prise à la hauteur de ton choix et verticalement avec un T tu remonte au dessus pour distribuer l'étage ? Matos réseau 150,- HT pour 3 prises avec tous le nécessaire à la réalisation "sans surprises" et une Centrale d'aspiration débit d'air 220m3h dépression 3200mmH2O un flexible 15m avec interrupteur sur poignée et tous les accesoires 1000,- HT le tout 1150,-HT la solution super simple et pas cher
a+