1

Sujet : Poches aspirateur

Bonjour,
Je viens juste d'avoir un aspi Volverk Kobold 135. Très satisfaite du produit mais je trouve que la poche n'a pas une durée de plus de 3 semaines. Le témoin de remplissage passe rapidement à l'orange. S'il y a des personnes qui ont le même, merci de m'informer car c'est peut-être le mien qui a un problème.

2

Re : Poches aspirateur

Bonjour Kiki

Je vais vous expliquer pourquoi votre sac filtre s'est rempli si rapidement. Quand vous n'avez jamais nettoyé vos sols avec un extracteur Vorwerk (c'est à préciser, le Kobold n'est pas un aspirateur), et que vous l'utilisez pour la première fois, il vous extrait toutes les salissures incrustées qui ne partent pas avec un aspirateur classique et qui se sont accumulées pendant des années. Ce phénomène est donc tout à fait normal, celà signifie que vos sols étaient bien encrassés.

J'ai le même modèle que vous et le premier sac filtre que j'ai utilisé n'a également duré qu'à peu près 3 semaines, il me semble que chez moi il n'a même pas duré 2 semaines car j'ai beaucoup de sols textiles ! Si vous avez nettoyé votre matelas pour la première fois aussi, c'est encore plus vrai, car il n'y a que le Kobold qui réussit à les extraire en profondeur, un aspirateur classique laisse toujours des saletés incrustées dans les fibres textiles, et tout ça s'accumule pendant des années !

Donc rassurez vous, au prochain changement de sac filtre, sa durée va augmenter au fur et à mesure. Tout dépend de votre surface au sol et de la fréquence d'utilisation, mais quand vos sols seront traités le sac filtre va durer à peu près 3 mois. Actuellement, je commande un kit d'entretien seulement une fois par an (le kit avec 6 sacs filtre et un micro filtre, n'oubliez pas de le changer tous les 6 sacs).

Celà prouve donc que le Kobold est bien efficace, vous devriez en être ravi ! Imaginez tout ce qu'il a pu extraire en 3 semaines chez vous, plus de 3 litres de saletés car le sac fait 3 litres !

On ne le sait pas forcément quand on ne connait pas le système Kobold, mais jamais un aspirateur n'enlève tout ça, la saleté "invisible" reste dans les fibres, comme les cheveux, les acariens, les poils d'animaux,  les peaux mortes, les cristaux de sable et j'en passe ! Toutes ces horreurs sont éliminées en passant le Kobold et le sac se remplit donc vite aux premières utilisations.

Dernière modification par Blutkind (17-09-2008 09:48:29)