Forum aspirateur

Avis, conseils et opinions sur les aspirateurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Avant de vous lancer, prenez connaissance du mode d'emploi du forum aspirateur afin d'obtenir rapidement et efficacement l'information que vous recherchez.          

#1 17-05-2006 14:30:51

badoum
Membre aspirant

aspirateurs silencieux

J e deteste le bruit que font les aspirateurs je souhaiterais connaitre celui qui est le plus silencieux du marché.
merci

#2 19-05-2006 23:54:46

cola
Invité

Re: aspirateurs silencieux

Pour le bruit le mieux c'est d'investir dans une centrale d'aspiration. Le moteur est à la cave. Chantal propose une vidéo de démo rigolote sur le système Husky.
A+ cola

#3 30-05-2006 12:32:28

sirvam
Conseillé technique pro

Electrolux et Nilfisk propose des appareils relativement silencieux

a voir le nombre de db

#4 31-01-2007 14:45:17

Brice
Invité

sirvam a écrit:

Electrolux et Nilfisk propose des appareils relativement silencieux

a voir le nombre de db

Nilfisk extreme x150 66db
Electrolux Z3374  69db
Electrolux 5922 cp oxygen 71db
Electrolux 7320 oxygen 71db
Electrolux 7323 oxygen 71db
Nilfisk P40 power 71db

#5 01-02-2007 08:07:55

François
Conseillé technique pro

Attention aux aspirateurs " trop silencieux" car ils ne le sont pas trés longtemps... Pour obtenir moins de bruit, les fabricants conçoivent des moteurs de plus en plus petits car c'est la taille et le nombre de turbine qui provoquent ce bruit.
Résultat, les moteurs tournent de plus en plus vite, chauffent et durent de moins en moins longtemps.
A déconseiller, par conséquent, pour les grands appartements ou pour les maisons, si vous voulez que votre aspirateur dure...

#6 01-02-2007 08:54:31

Chantal
Administrateur

Merci François pour ta contribution, j'aimerai bien savoir ce que pense Christophe de la société Sirvam de cette affirmation ?

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

#7 02-02-2007 17:48:41

sirvam
Conseillé technique pro

Les moteurs des aspirateurs actuel sont effectivement beaucoup plus petit qu'avant et tourne beaucoup plus vite pour pouvoir avoir une bonne aspiration
Effectivement il chauffe plus vite et dure logiquement moins longtemps
Un Electrolux oxygen a un petit moteur mais l'appareil est peut bruyant car il est enferme dans de la mousse, un carter plastique bien insonorisé et la plupart du temps "étouffé" par un filtre hepa (qui sera pas toujours remplacer par son propriétaire.....et qui provoque la destruction du moteur lorsqu'il est saturé)
Alors qu'un tornado avec le même moteur fera un bruit plus important car sont insonorisation est moins bonne
Meme miele est venu au petit moteur mais leur niveau sonore reste inchangé a l'oreille.
Quand aux chiffres sur le dB il vaut mieux comparer en écoutent deux appareils quand se basant sur des chiffres...

Voici un moteur oxygen
http://eshop.euras.com/picture/thumb/5760244.jpg

et quelques photo de moteur

http://eshop.euras.com/artikelsuche.asp … gin=793107

Dernière modification par sirvam (02-02-2007 18:05:58)

#8 08-02-2007 19:09:33

François
Conseillé technique pro

Rien à dire concernant les dires de Christophe. J'ajouterais que ces petits moteurs tournant trés vite se détériorent trés rapidement au niveau des roulements. Le moteur se met à vibrer ce qui provoque rapidement du bruit qui ne fait qu'augmenter en fonction de la dégradation de ces roulements. le moteur se transforme en véritable sirène!!

#9 27-02-2007 16:41:49

Chantal
Administrateur

Puisque j'ai affaire à deux professionnels, que pensez vous de cette conversation.
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=425

Est-il vrai qu'il n'existe pas de normes européennes en terme de bruit ?

Vous qui vivez en compagnie de nombreux modèles de marques différentes avez-vous observés quelque chose dans la pratique ?

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

#10 09-05-2007 22:25:20

sbaudry
Membre aspirant

Bonjour,
je cherche également un aspirateur silencieux, que pensez vous du  ROWENTA RO 4520 SILENCE FORCE
Il fait 2200W, est une indication relative à la "grosseur du moteur" ?

J'hésite entre celui ci et un Electrolux ultra silencer.  A Auchan, le Rowenta est à 230 Euros, et l'Electrolux Ultra Silencer à 250 Euros.

Savez vous lequel fait le moins de bruit et si un des deux est plus costaud ?

#11 11-05-2007 13:28:36

Cyclo Vac
pro de l'aspiration centralisée

La solution au bruit de l'aspirateur est incontestablement l'

#12 11-05-2007 13:30:29

Cyclo Vac
pro de l'aspiration centralisée

La solution au bruit de l'aspirateur est incontestablement l'aspiration centralisée.

#13 01-06-2007 20:25:40

juzaza
Membre aspirant

Bonjour ,

L'aspirateur le plus silencieux du marché est le SILENCE FORCE de chez ROWENTA avec 66DB, le 1er modele est à 229€ il en existe un second à 269€ avec les meme caractéristiques mais il a en plus une brosse turbo pour les moquettes et poils d'animaux et un "compact system" qui permet de le ranger très facilement dans un placard!

Par rapport à l'electrolux je vous le conseille vivement, je l'ai acheté il est vraiment silencieux et enplus il aspire bien avec une très bonne qualité d'aspiration!!!

Pour moi c'est tout vu c'est le ROWENTA.

bon we.

#14 03-06-2007 19:21:38

Tily
Membre inspiré

Bonsoir,

La gamme K de sebo offre une puissance acoustique de 63dBA...

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur ces modèles.

#15 25-07-2007 17:29:02

MamzelleCarine
Membre aspirant

Bonjour tout le monde,

J'ai passé tellement de temps à tous vous lire, je trouve ce forum vraiment génial et pratique. Après pas mal de consultations et après avoir cherché pendant de longues journées l'aspirateur "de ma vie", je me suis lancée début juillet ... j'ai pris le Dyson animalpro. J'en suis tellement déçue que je le revends, et suis maintenant encore à la recherche de mon "aspirateur-charmant".

Bon j'ai été déjà refroidie par le bruit du Dyson, donc ce qui compte, c'est que le nouveau soit silencieux ! Bien évidemment, je souhaite aussi qu'il soit puissant et pratique.
Jusqu'à aujourd'hui, j'hésite entre deux :

L' ELECTROLUX
et
Le ROWENTA SILCENCE FORCE (le bleu)

Le 1er m'attire parce qu'il nettoie aussi l'air, parce que le cable de l'aspirateur entre et sort de l'appareil pour ne pas géner (ça c'est génial)

Le second m'attire par sa brosse delta, qui doit être plus pratique que les brosses normales, et ses 66db

Chez moi j'ai du carrelage et 2 grands tapis.

Vous pourriez m'aider à choisir ? Avez-vous l'un ou l'autre ?
Si seulement c'était possible de les essayer avant d'acheter, ça éviterait les reventes à tout va.

Merci d'avance !

#16 25-07-2007 18:44:28

c0by
Membre inspiré

Sur mon ancien eletrolux j'utilisais la brosse delta du Rowenta que j'avais eu encore avant. Ma femme préferait la brosse de l'electolux.

Sinon les brosses s'achettent seule et si le diametre de tuyeau est le même pas de soucis (c'etait le cas). Il existe aussi des adaptateur mais je trouve que c'est moins pratique.

#17 27-07-2007 07:34:40

MamzelleCarine
Membre aspirant

Ca y est, j'ai revendu mon Dyson animal pro (ouf !). Je le conseille si vous avez de la moquette et que vraiment vous aimez les "sans-sac", mais après l'avoir tant rêvé, comme tout bonne ménagère, on ne m'y reprendra plus ! Trop trop bruyant, et en fait pas si tranquille que ça avec un sans sac car il faut nettoyer le receptacle et autour du filtre à chaque fois.

Maintenant que je me retrouve sans aspi, j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide, j'ai trop peur d'en prendre encore un avec lequel je serais déçue...

NE ME DITES PAS qu'aucun d'entre vous n'a le ROWENTA silence force ou L'ELECTROLUX ultrasilencer ?????

J'ai vraiment besoin de votre avis avant le prochain achat, c'est quand meme pas donné et ça serait difficile de trouver à nouveau quelqu'un à qui le revendre.

Merci je compte sur vous hein !!!
et merci au peu de personnes qui m'ont déjà répondu smile

Dernière modification par MamzelleCarine (27-07-2007 07:36:13)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr