1

Sujet : un aspi à tout prix .

Bonjour à tous

Je vous lis depuis déjà plusieurs semaines et grace à vos posts , j'en sais désormais un peu plus sur les aspirateurs.
Nous avions un electrolux depuis 18 ans ! Mais malheureusement celui ci a rendu l'ame il y a 1 an et demi. Il était temps me direz vous.
Suit à cela nous avons investi 80€ dans un polti acheté à la vite dans un supermarché. Il a tenu un an. Puis nous sommes tombé sur ces arnaques de magasins discount ou il proposait des aspis sans sacs à 50€ . Super on a fait l'affaire du siècle me suis je dis sur le coup. J'ai vite déchanté. Il est aujourd'hui essouflé.  Apres m'etre documenté sur votre site , je me suis apercu qu'aucune infos technique utiles  n'apparaissaitt sur sa notice ou son carton ( depression, débit d'air ) et que c'était plutot l'arnaque du siècle.
La résolution pour 2009 : investir dans une merveille qui durera au moins 10 ans.  Cependant en surfant sur le net je me suis aperçu que les prix varient parfois de 150€ selon les vendeurs et aujourd'hui je ne sais vraiment pas dans quoi investir. Notre budget est de 150€ . Est ce possible de trouver un aspirateur sans sac puissant  pour ce prix ou dois je me résigner et réinvestir dans un bon veil aspirateur avec sac.

Bonnes fetes à tous.

Dernière modification par lilou (20-12-2008 19:12:37)

2

Re : un aspi à tout prix .

Les aspirateurs avec sac ont une meilleure dépression, c'est une question de technologie : un aspirateur qui permet une utilisation double, aspirera avec plus de force s'il est équipé de son sac.
Reste à savoir si l'économie du sac n'est pas un critère plus important, pour vous...
Bonne année 2009

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Merci Chantal pour cette précision.
La puissance est un critère plus important que l'économie du sac. Mais j'avoue que j'étais très tenté par la nouvelle technologie du sans sac, je voulais passer à autre chose. Deux membres de ma famille souffrent de sinusite chronique et d'allergies et ne supportent pas la poussières. Je suis vraiment perdue. Je vais peut etre me laisser tenter par le LG Kompressor VC9072R ou ELECTROLUX Twinclean Z823 , les gens  semblent en etre satisfaits.

4

Attention pour les sans sac : le vidage de la réserve ne se fait pas sans dégagement de poussières. Les sacs ont un coté plus hygiénique, surtout si on est allergique.

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

Merci pour l'info. C'est moi qui me charge de cela et ca ne sera pas un souci. Je le fait sur le balcon en général.
Je me suis lancé j'ai opté pour le LG Kompressor VC9072R après des heures de recherches sur les forum et site d'avis de consammateur. Je le recois samedi et reviendrais pour vous tenir au courant. J'ai 15 jours pour me rétracter. Nous verrons bien .

6

Bonsoir,
Juste une précision, la puissance ne veut rien dire. J'ai acheté récemment un aspirateur sans sac Klaiser 2400 watt. C'est un mauvais produit. la poussière bloque dès la première utilisation au niveau du filtre ce qui rend l'aspiration quasi-nulle malgré la puissance... Demander conseil à un vendeur ou consulter les avis sur internet. Il me semble que les aspirateurs eau et poussière sont valables, à réfléchir...

7

Bonsoir à tous

Je vous amène des nouvelles de mon LG Kompressor VC9072R... Je lai reçu 200€ livraison comprise en 48H (que je règle en 3X sans frais)
La puissance est parfaite pour l'entretien de nos deux tapis de salons et des sols . La puissance est réglable sur la poignée, super pratique !
Les accessoires ont l'air beaucoup plus costaud que " la dinette" livrée avec mon ancien aspi discount ( . La poussière est compressée dans le bac comme l'indique son nom, ce qui est pratique lorsque l'on vide et ca limite les poussières en suspension.
Par contre il est  assez bruyant, lourd et encombrant mais personnellement cela ne me dérange pas.
Je reviendrai dans quelques semaines pour vous dire si il ne s'essoufle pas.

8

Pour répondre à goldianne : La puissance d'un aspirateur est un indicateur de consommation électrique. Le rapport entre la dépression et le débit d'air est la puissance utile.
C'est cet indicateur là qui est le plus important.
Voici un petit article sur le sujet des aspirateurs puissants
ainsi qu'un autre sur la la dépression

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

9

Je suis moi même interessé par le LG Kompressor mais il existe plusieurs modèles (ici: http://fr.lge.com/products/category/lis … ssor.jhtml ).
Comme je suis chargé du choix de l'aspirateur je veux pas me tromper.

J'hésite entre le VC9095R et le VC9083L.

Les différences entre ces deux modèles qui m'interessent sont:
- brosse sols durs et moquette pour le VC9083L
- moins de db pour le VC9095R

Ajoutons à celà le "turbo combi" qui existe chez le VC9095R et dont je ne sais rien du tout :-)

Chez moi j'ai des tapis, du parquet et du carrelage: la brosse sols durs va t elle me manquer si je choisis le VC9095R ? Franchement je penche pour ce modèle car plus grand bac et un peu moins de bruit.

Quelqu'un peut il répondre à ma question ? (si en plus on peut me dire ce qu'est le turbo combi je suis pas contre :-) )

Merci à vous et bravo pour ce forum (c'est grace à lui que je me suis orienté vers le LG Kompressor).

Dernière modification par newael (16-04-2009 10:19:30)

10

Bonjour,

je suis un peu étonné de ce que je lis, sachez que la durée de vie d'un aspirateur est de 3 ans, ha vous vous dites non car le mien il a 10 ans et il fonctionne, oui il fonctionne mais un aspirateur perd de 50 à 60 % de son efficacité au bout de un an quelque soit le prix et la marque, après il faut regarder sa puissance en Kpa et non en Watt, prenez un Kirby 580 watt pour 140 Kpa, c'est le plus puissant et il ne vous lâchera jamais car c'est une turbine qui tourne jusqu'à 18000 tour/minute, en plus vous avez le système de garantie à vie donc c'est un très bon investissement. Regarder votre maison est assuré pour une moyenne de 50000€ de bien et vous avez quoi pour nettoyer ? un aspirateur à 20,50,100,200,300€... investir dans un Kirby c'est ne plus jeter de l'argent par les fenêtre.

Dernière modification par FAFA (07-09-2010 16:49:30)