1

Sujet : entretien filtre pour aspirateur indus

J'ai récupéré dans une poubelle un très gros aspirateur de chantier. Je vais vous le décrire car il ne porte plus de marque.

Le moteur se trouve dans le couvercle du seau.

Une fois ouvert dans le haut du seau il y a un filtre (je ne sais pas comment appeler cela) c'est plutôt un sac en tissus avec une poignée qui permet de le secouer ou de le retourner pour le débarrasser des poussières

Cet espèce de sac est entouré d'un cerclage en plastique qui permet de le suspendre dans le haut du seau.

J'aspire du plâtre. Je sais que les aspirateur n'aiment  pas cela. Je l'ai lu dans votre site.
Je me dis tout de même que cet aspirateur là,  doit être tout de même prévu pour ça : il est énorme (70 cm de haut) et fait un bruit d'enfer.
J'aimerais tout de même qu'il continue de fonctionner : Que faire ou ne pas faire pour le préserver

2

Re : entretien filtre pour aspirateur indus

Comme je n'ai pas réponse je repose ma question : une aspi industriel peut-il aspirer du plâtre sans dommage ?

Merci de me renseigner

3

Normalement s'il est bien étudié je dirais oui, mais il faudra bien nettoyer de temps en temps le filtre (sac tissu)
Après tout dépend de la quantité de plâtre que vous allez aspirer.

4

Entretenir le filtre c'est juste le secouer ou il faut le changer de temps en temps ?
C'est vraiment un énorme sac. Je peux peut-être le laver à la main ?

5

Il faut le nettoyer avec un autre aspirateur si possible
S'il n'y a plus de marque ni de référence sur votre aspi cela sera dur de trouver un filtre.
Selon la texture vous pouvez peut-être le laver à l'eau.

6

je possède la notice d'un aspirateur sidamo le jet50 qui ressemble fort à ce que vous décrivez. Dans la notice on peut lire que pour aspirer du plâtre il ne faut pas utiliser le filtre standard, mais un filtre spécial poussières très fines (tailles inférieures à 0,2 microns) le filtre contient un vernis qui lui permet de mieux résister au colmatage.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

slim a écrit:

Comme je n'ai pas réponse je repose ma question : une aspi industriel peut-il aspirer du plâtre sans dommage ?

Merci de me renseigner

La reponse est oui avec un filtre Goretex (3µ suffit)

www.cfm.tm.fr

8

slim a écrit:

J'ai récupéré dans une poubelle un très gros aspirateur de chantier. Je vais vous le décrire car il ne porte plus de marque.

Le moteur se trouve dans le couvercle du seau.

Une fois ouvert dans le haut du seau il y a un filtre (je ne sais pas comment appeler cela) c'est plutôt un sac en tissus avec une poignée qui permet de le secouer ou de le retourner pour le débarrasser des poussières

Cet espèce de sac est entouré d'un cerclage en plastique qui permet de le suspendre dans le haut du seau.

J'aspire du plâtre. Je sais que les aspirateur n'aiment  pas cela. Je l'ai lu dans votre site.
Je me dis tout de même que cet aspirateur là,  doit être tout de même prévu pour ça : il est énorme (70 cm de haut) et fait un bruit d'enfer.
J'aimerais tout de même qu'il continue de fonctionner : Que faire ou ne pas faire pour le préserver

je  vais  vous  posez  des  questions

la  couleur  de  la  tete  ( du  couvercle )
cuve   inox  ou  plastique   et  couleur
à  l ' intérieur  de  l ' aspirateur  entre  le  filtre  et  la  tete  y  a  t ' il  un  flotteur  dans  une  cage  plastique
une  poignée  au  dessus  (  plate  ,  bombée  encastrée  , ou  en  saillie
combien  de  boutons  qui  démarre  le  ou  les  moteurs

à  bientot

9

Merci de vous préoccuper de mon probléme voici la description
la cuve est en inox le couvercle est orange.
il n'y a pas de flotteur il y a deux gros boutons et un autocollant SID société industrielle de diffusion
  c'est un genre comme  ça !
sauf que je n'ai pas récupérer le tuyau et que j'ai adapté autre chose...