1

Sujet : Probleme sur Dyson

Au secours

Depuis quelques temps , il m'est impossible de désolidariser le bac à poussière du reste de la partie haute de l'appareil .
Je crains si je force de casser la partie plastique.

Quelqu'un a-t-il une idée pour s'en sortir

Merci

2

Re : Probleme sur Dyson

Bonjour Philippe,

Je suis Sylvie, du service qualité de Dyson, et je réponds plus haut aux internautes qui le souhaitent sur les questions qu'ils se posent. Si vous me permettez donc que j'intervienne en dehors de notre forum, j'aurais besoin de connaître la référence de votre appareil pour vous proposer une solution ou une astuce adaptée.

S'il s'agit d'un DC23 par exemple, il vous suffira juste d'appuyer sur la gâchette de vidage, et vous verrez que la partie transparente se désolidarisera automatiquement.

S'il s'agit d'un autre modèle, n'hésitez pas à nous contacter au 01 56 69 79 89, nous vous donnerons d'autres astuces ou vous changerons cette partie si elle s'avérait être défectueuse.

A très vite donc,
Sylvie

3

Ah pardon, je viens de réaliser qu'il s'agissait d'un DC20. Très bien, dans ce cas en effet, c'est la première fois qu'on nous remonte cette information. Le mieux est donc de contacter le numéro ci-dessus pour que nos responsables SAV diagnostiquent le problème et trouvent une solution adaptée.

Tenez-nous au courant,
Sylvie

4

Bonjour

Votre SAV est injoignable , le problème est toujours existant .
j'appelle 4 fois par jour et ceci depuis votre conseil .
Soit votre SAV est en vacances , soit vos appareils sont tous tombés en panne
Merci de m'aider

5

Bonsoir Philippe,

Ne vous inquiétez pas. Notre service SAV est en effectif réduit depuis quelques jours mais j'ai vérifié, nous prenons bien les appels. Sachez néanmoins que ce service est fermé entre 12h et 14h.

Si vous rééssayer et que cela ne fonctionne toujours pas, alors contactez-moi personnellement svp à service.qualité@dyson.com en me donnant votre numéro de téléphone et nous vous rappelerons directement dans les plus brefs délais. C'est peut-être ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide si vous problème est très urgent.

Mille excuses pour les difficultés que vous avez eu à nous joindre,

A bientôt,
Sylvie

6

Bonjour,
j'ai acheté un aspirateur DYSON DC20 COMPLETE il y a un an. Satisfaction totale. récemment des difficultés à désolidariser le bac pour le vider ! et surtout depuis le dernier nettoyage du filtre, nous sommes obligés de le nettoyer à chaque utilisation. j'ai l'impression qu'il retient tout ce qui est aspiré, ce qui fait qu'il est rempli à chaque fois que l'on passe l'aspirateur !!!
quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? et a-t-il réussi à le résoudre ?
merci d'avance de votre aide
Louis

7

Bonjour Louis,

Je suis Carole du service qualité Dyson, et je me permets répondre à votre question pour vous aider même si je ne suis pas sur la bonne rubrique de ce forum.

Je pense que vous devez avoir une pièce défectueuse à changer. Je vous conseille de contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89 qui après un diagnostic pourra vous renseigner sur la marche à suivre pour le remplacement de cette piece sous garantie.

N'hesitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Carole,

Dernière modification par DysonFR (24-09-2009 15:38:24)

8

Je ne demande comment faire pour vérifier si le tuyau de mon aspirateur n'est pas bouché car il n'aspire plus normalement ?

9

Bonjour,
Depuis quelques temps mon DC05 n'aspire plus comme avant. Il aspire bien mais toute la poussière reste comme scotchée sur le filtre mousse bleu et ne rentre pas dans le réservoir, que se passe t'il ? J'ai nettoyer le filtre bien entendu.
Merci pour votre aide

10

Bonjour,

Ce problème arrive lorsque la buse (gros joint noir) du collecteur transparent a été perdue. Il arrive qu'elle finisse à la poubelle avec la poussière. Pour en être sure vous pouvez vérifier si la photo du collecteur sur le guide d'utilisation correspond à ce que avez. Si c'est bien le problème il suffit de changer le collecteur (le service consommateur peut vous fournir la pièce) et tout rentrera dans l'ordre.

Carole,

11

Bonsoir

j'ai un probleme avec mon dyson DC23 animal pro..j'ai aspiré comme d'habitude avec le turbo brosse head sur le tapis et j'ai entendu un click ou crack bien un bruit fort et puis le brosse ne tourné plus sur le tapis..ç'est comme si le truc qui fait le puissance de la brosse est cassé???? connaissez vous quel est le problem?

deuxieme probleme..j'ai donc essayé de trouver une autre brosse pour remplacer celui qui est cassé pour voir si ç'est que ça ou quelque choses plus grave..et voila je ne trouve pas..bien pas pour le DC23...presque tous sur le net dit qu'ils ne sont pas compatible avec le DC22 et DC23.  Pouvez vous me dire ou je peux trouver le bonne brosse compatible avec le DC23 animal pro.

merci d'avance

12

Impossible de joindre votre numero de telephone, que faire ?

Dernière modification par orchidee6675 (09-03-2010 13:14:05)

13

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dyson DC24 dont je suis très satisfait mais je m'interroge sur un point : lorsque je mets en route l'aspirateur en appuyant sur le bouton power, cela met également systématiquement en route la brosse motorisée en actionnant le bouton à côté en même temps.
Est ce le fonctionnement normal ou est ce un dysfonctionnement?

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant d'avance
Cordialement

14

moi aussi la brosse turbo ne fonction plus elle tournais mais je trouvais quelle laissait les poussieres jai tout netoyer et effetivement il y avait un amas de poussiere quand je lai ouvert au niveau de la brosse egalement au niveau du rond rouge que lon tire et depuis elle ne tourne plus que faire  la renvoyer ou je lai acheté ? Davance merci de me répondre

Dernière modification par begrand (13-04-2010 11:48:03)

15

Snoofa a écrit:

Bonsoir

j'ai un probleme avec mon dyson DC23 animal pro..j'ai aspiré comme d'habitude avec le turbo brosse head sur le tapis et j'ai entendu un click ou crack bien un bruit fort et puis le brosse ne tourné plus sur le tapis..ç'est comme si le truc qui fait le puissance de la brosse est cassé???? connaissez vous quel est le problem?

deuxieme probleme..j'ai donc essayé de trouver une autre brosse pour remplacer celui qui est cassé pour voir si ç'est que ça ou quelque choses plus grave..et voila je ne trouve pas..bien pas pour le DC23...presque tous sur le net dit qu'ils ne sont pas compatible avec le DC22 et DC23.  Pouvez vous me dire ou je peux trouver le bonne brosse compatible avec le DC23 animal pro.

merci d'avance

Bonjour Snoofa,

Je viens juste de voir votre message, et j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive.

Si vous avez entendu une sorte de crack, c'est que la brosse est effectivement cassée. Je vous invite à contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89 pour procéder à son remplacement gratuit si l'aspirateur est sous garantie. Je vous rassure la turbine head du DC23 existe bien. Si votre DC23 est hors garantie vous pourrez également commander cet accessoire.

Carole,

16

Guillaume a écrit:

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dyson DC24 dont je suis très satisfait mais je m'interroge sur un point : lorsque je mets en route l'aspirateur en appuyant sur le bouton power, cela met également systématiquement en route la brosse motorisée en actionnant le bouton à côté en même temps.
Est ce le fonctionnement normal ou est ce un dysfonctionnement?

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant d'avance
Cordialement

Bonjour Guillaume,

Le DC24 est un aspirateur balai dont la fonction première est donc d'avoir une brosse rotative afin d'aspirer en profondeur sur la moquette. C'est pourquoi au démarrage, la brosse motorisée s'active automatiquement. Vous pouvez la désactiver en cas de besoin avec le bouton gris.

Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation de votre Dyson, n'hésitez pas à contacter le service consommateurs.

à Bientôt,

Carole,

17

bonjour,

Venant juste de recevoir un aspirateur dyson dc23 "complete", je me posai une question.
en effet dés la première utilisation, une sorte de bruit sourd ou de bruit d'air se fait entendre dans le bloc moteur comme si un bout de papier était coincé et que l'aspiration créait un sifflement, bon je voulais savoir si c'est normal ou si il faut que je contact le service clientèle.

Merci.

18

sacha a écrit:

bonjour,

Venant juste de recevoir un aspirateur dyson dc23 "complete", je me posai une question.
en effet dés la première utilisation, une sorte de bruit sourd ou de bruit d'air se fait entendre dans le bloc moteur comme si un bout de papier était coincé et que l'aspiration créait un sifflement, bon je voulais savoir si c'est normal ou si il faut que je contact le service clientèle.

Merci.

Bonjour Sacha,

Un bruit sourd peut indiquer qu'un élément est mal positionné sur l'appareil, ou que l'un des tubes est peut-être colmaté. Je vous conseil de contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89 avec votre aspirateurs pour effectuer des tests en ligne. Nos conseillères pourront déterminer si ceci est normal et dans le cas contraire vous donner la manipulation à faire pour palier à ce désagrément.

A bientôt sur le forum
Carole,

19

bonjour,
mon dyson semble être bouché dans la partie rigide. il n'aspire plus alors que rien n'obstrue le tuyau (on voit parfaitement à l'intérieur). je ne comprend pas car l'aspiration est tout à fait normale à la sortie du flexible

20

Bonjour Sophie,

Si vous n'arrivez pas à déterminer l'élément en cause dans la perte de puissance de votre aspirateur, je vous conseille de contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89 qui fera des tests en ligne avec vous, et vous aidera à trouver la cause de votre problème.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Carole,

21

j'ai acheté mon dc 22 dans un magasin le 15 avril 2010.
j'en étais contente bien que je rencontrais un problème à poser la brosse dans son emplacement pour ranger mon aspirateur et finalement les 2 picots ont été cassés car trop dur à enclencher.
je contacte le magasin qui me dit que les accessoires sont hors garantie malgré les 5 ans promis dans la facture et que je dois acheter une nouvelle brosse à 53,76 €.
il est bien entendu que je me refuse à acheter une brosse à ce prix là pour un appareil qui n'a que 3 mois d'existence et surtout au prix que je l'ai acheté.
j'avais investi dans un appareil dit de qualité en mettant le prix et au final je me rends compte qu'il n'est pas aussi solide et fiable qu'un apparail de bon marché.

je ne sais si quelqu'un à rencontrer ce problème mais je tenais à le signaler pour éviter que d'autres personnes qui hésiteraient sur cet aspirateur ne fasse finalement le mauvais choix.
en tout cas je ne recommande pas cet appareil à mon entourage car une panne revient cher.

22

bonjour!

voila j ai un gros probleme
mon dyson ne fonctionne plus avec 1 bonne heure de service il a chauffer et ces arreter,je l est rebrancher il a refonctionner 2 minute puis s est reeteint
il n avais pas d odeur de cramé ni d etincelles mais je pense que le moteur est HS
c'est un dyson dc 02 clear donc plus sous garantie depuis longptemps mais puis je changer le moteur?
je peu avoir les pieces mais j'aimerai le faire changer par des professionnel, votre service pourer le faire ou pas?
si oui combien cela me couterai cette intervention?
merci de votre reponse car ces tres urgent

cordialement

23

mambo a écrit:

j'ai acheté mon dc 22 dans un magasin le 15 avril 2010.
j'en étais contente bien que je rencontrais un problème à poser la brosse dans son emplacement pour ranger mon aspirateur et finalement les 2 picots ont été cassés car trop dur à enclencher.
je contacte le magasin qui me dit que les accessoires sont hors garantie malgré les 5 ans promis dans la facture et que je dois acheter une nouvelle brosse à 53,76 €.
il est bien entendu que je me refuse à acheter une brosse à ce prix là pour un appareil qui n'a que 3 mois d'existence et surtout au prix que je l'ai acheté.
j'avais investi dans un appareil dit de qualité en mettant le prix et au final je me rends compte qu'il n'est pas aussi solide et fiable qu'un apparail de bon marché.

je ne sais si quelqu'un à rencontrer ce problème mais je tenais à le signaler pour éviter que d'autres personnes qui hésiteraient sur cet aspirateur ne fasse finalement le mauvais choix.
en tout cas je ne recommande pas cet appareil à mon entourage car une panne revient cher.

Bonjour Mambo,

Je vous confirme que toutes les brosses qui se trouvaient dans le carton d'emballage de votre aspirateurs sont garanties pendant la période de garantie de 5 constructeur.

Vous pouvez donc être rassurée sur votre achat, puisque seul Dyson garantie ses accessoires pendant 5 ans. Je vous invite donc à contacter le service consommteurs afin d'avoir la pocédure de remplacement gratuit de votre brosse.

A bientôt sur le forum
Carole,

Dernière modification par DysonFR (15-09-2010 15:39:29)

24

Bonjour Carole,

Merci pour votre réponse mais je suis étonnée.

J'ai reporté mon aspirateur au BHV comme ils me l'avaient demandé.

Lorsque j'ai reçu la lettre me disant que la brosse n'était pas sous garantie parce qu'il s'agissait d'un accessoire et que je l'avais cassé, je les ai contacté tout de suite pour avoir une explication.
surtout que je ne l'ai pas cassé !
leur réponse : " cela venait de vous car l'appareil avait été retourné chez vous".

Comment pouvez-vous expliquer alors ce qui s'est passé ?

j'attends le retour de mon aspirateur et je contacte votre service consommateur.
Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone ?

Merci pour votre aide

25

Bonjour Carole!

J'ai acheté il y a un an un aspirateur Dyson DC29. Je n'avais jamais rencontré le moindre problème jusqu'à aujourd'hui. Je passe l'aspirateur une dernière fois avant de vider le sac, et d'un seul coup l'aspirateur s'arrête. Je vérifie qu'il est bien branché, qu'il n'y a pas eu de coupure d'électricité, mais après plusieurs essais avec d'autres appareils électroménagers je vois bien que ce n'est ni l'électricité ni la prise qui a un problème, mais bien mon Dyson. Je vide le sac, le réemboîte sans problème, mais là à nouveau je ne parviens pas à le rallumer, j'ai beau appuyer sur le bouton rien n'y fait.
De quoi croyez-vous qu'il s'agisse? Merci d'avance pour votre réponse.