26

Re : Probleme sur Dyson

ThierryDa a écrit:

Bonjour Carole!

J'ai acheté il y a un an un aspirateur Dyson DC29. Je n'avais jamais rencontré le moindre problème jusqu'à aujourd'hui. Je passe l'aspirateur une dernière fois avant de vider le sac, et d'un seul coup l'aspirateur s'arrête. Je vérifie qu'il est bien branché, qu'il n'y a pas eu de coupure d'électricité, mais après plusieurs essais avec d'autres appareils électroménagers je vois bien que ce n'est ni l'électricité ni la prise qui a un problème, mais bien mon Dyson. Je vide le sac, le réemboîte sans problème, mais là à nouveau je ne parviens pas à le rallumer, j'ai beau appuyer sur le bouton rien n'y fait.
De quoi croyez-vous qu'il s'agisse? Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Thierry,

Un aspirateur qui ne démarre pas peut avoir plusieurs causes. Je vous invite à contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89, qui programmera avec vous le retour de votre aspirateur à l'atelier par Chronopost pour réparation.

Bien sur votre aspirateur étant sous garantie, tout sera pris en charge (transport, pièces et main d'œuvre) et vous n'aurez donc rien à payer.

à bientôt sur le forum,
Carole,

27

Bonjour,

Je suis assez mécontente du SAV Dyson pour plusieurs raisons: j'ai en effet pris contact début décembre 2010 avec le sav pour un problème de brosse sur le dc29 encore sous garantie (acheté il y a 9 mois). 

On me demande d'envoyer la copie de la facture d'achat, le n° de série de l'appareil et je vais même jusqu'à joindre une photo de la brosse cassée (les ergots qui permettent de mettre le tube en position repos (vertical)).

Puis aucune réponse, jusqu'à ce que je rapelle après Noël me demandant si ils avaient bien reçu ma demande.... On me répond que oui, mais qu'il y a rupture sur la brosse plate de mon DC29..... on rajoute que je l'aurai juste après nouvel an....

Nous sommes le 09/01/2011...... toujours rien..... pas de brosse, pas de nouvelle..... Je trouve ça très moyen quand on voit le prix qu'on paie ces aspirateurs! Pour moi, c'était un gros investissement car je suis seule avec mes enfants et je suis vraiment déçue de la qualité Dyson: je n'ai jamais eu de pièces cassées au bout de si peu de temps, même avec des aspirateurs premier prix et je suis très déçue du SAV Dyson, pas du tout à la hauteur et incapable de fournir une simple brosse!!!!!

28

bonjour,

j'ai acheter le 17/02/2015 un dyson DC62 il aspire très bien mais par contre il y a une odeur très désagréable qui se dégage de l'aspirateur même après nettoyage ! 

comment remédier a ce problème?

merci
cordialement
thom

Dernière modification par thomious (07-03-2016 19:44:55)

29

Bonjour thomious,

Je suis désolé d’apprendre que vous êtes soumis à des odeurs désagréables lorsque votre aspirateur Dyson est en fonctionnement.

Je vous invite à vérifier si vous avez bien nettoyé les filtres de votre appareil Dyson.

https://www.youtube.com/watch?v=-e8dmP0mf_E#t=25

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Greg

30

Bonjour à tous,
Mon DC19 ne démarre plus!
J’ y suis attachée, et il n’est plus sous garantie.
DYSON me demande 130 €; ça vaut pas le coup de le réparer à ce prix, autant prendre un neuf.
J’habite sur Paris; quelqu’un a une piste ?
Merci, Del

31

Bonjour j'ai un Dyson DC34 Animal Pro qui ne charge plus - Le témoin de charge ne s'allume plus sur le transformateur, je pense que c'est le transfo qui est HS. Je n'ai pas trouvé de pièce de rechange sur le site des pièces détachées de Dyson ; les seuls que j'ai trouvé sont sur Amazon dont les fournisseurs n'expédient pas à La Réunion ou j'habite. Une solution ?

32

Bonjour je déconseille fortement l achat d un aspirateur dyson balai car la batterie ne tient pas beaucoup plus longtemps que les 2 ans de garantie et le sav dyson ne veut rien savoir malgré que le problème soit récurent (de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi sur le net)pour ma part au bout de 2 ans et 5 mois batterie hs   Donc sauf si vous êtes prêt à acheter une batterie tout les 2 ans ne faites pas l achat d un dyson balai

33

bonjour,
Je rencontre un problème avec mon aspirateur Dyson DC 62, il fonctionne par saccade (3 secondes 1 d’arrêt, etc...etc....) 
Impossible de passer l'aspirateur dans ces conditions.
J'ai vérifié le bol a poussière, il est vide, j'ai vérifié la charge, il ne s'agit pas d'un manque de charge,  il se coupe comme pour se mettre en sécurité.
Juste une remarque  sur le filtre de l'aspirateur il ne tiens pas en place, il tombe lorsque le renverse l'aspirateur  ?
Merci a celui qui pourrait me répondre

34

Bonjour Djo,

Au sujet de la durée de vie de nos batteries, il est difficile de déterminer le nombre de charge de nos batteries car cela dépend de nombreux facteurs tels que la fréquence d'utilisation ou encore l'environnement dans lequel l'appareil est utilisé et entreposé.

Si vous désirez acheter une pièce, comme une batterie, ou un accessoire hors garantie, il vous suffira de vous connecter sur notre site Dyson.fr ou de contacter notre service consommateur au 08 00 94 58 01.

A bientôt,

Lisa

35

Bonjour Bernard,

Je suis désolée de lire que votre appareil présente un dysfonctionnement.

En réponse à votre demande, si votre aspirateur se coupe pendant l'utilisation, c'est qu'il se met en sécurité thermique. Cette sécurité s'enclenche lorsque l'appareil est gêné par un élément coincé dans le tube, la brosse, le clapet du collecteur, ou lorsque le filtre lavable est colmaté.

Voici des pistes pour solutionner ce problème :

1. Retirez le tube du bac à poussière et insérez votre doigt dans la partie grise du bac à poussière. Il y a un clapet au fond et celui-ci doit s’ouvrir et se fermer librement. Or il arrive que de la poussière se colmate avec l’humidité. Il faut donc pousser sur le clapet jusqu’à ce qu’il s’ouvre.

2. Si le problème persiste, afin de vérifier quelle pièce est en cause, nous vous invitons à mettre en route votre aspirateur sans le tube flexible, ni le filtre lavable, ni l'ensemble collecteur/cyclone. Si sans ces éléments l'aspirateur ne s'éteint pas, c'est que c'est bien une de ces pièces qui est cause. Il faudra par la suite remettre les éléments les uns après les autres pour déterminer la/ou les pièces défectueuses (ou bloquées). L’aspirateur se coupera à la mise en place de la pièce défectueuse.

3. Notre guide vidéo devrait vous aider à suivre les étapes simples pour le faire:
https://www.youtube.com/watch?v=fdnu4yk … dnu4yk-5vI

4. Si les filtres n'ont pas été nettoyés récemment, nous vous recommandons également de les nettoyer à l'eau froide sans utiliser de produits détergents. Assurez vous que le filtre soit complètement sec avant de le replacer et tester votre machine. Cela devrait prendre au moins 24 heures.

5. Si le problème persiste, je vous invite à nous contacter par téléphone au 0 800 945 801.

Pour plus de présicions, n'hésitez pas.

A bientôt,

Lisa

36

Bonjour, j ai acheté mon aspirateur DC52 ref DC52ALLMUCL le 12 juin 2014 et hier alors que l on s en servait il a commencé à sentir le cramé et à faire un bruit peu sympathique. Comme l aspirateur est un mal vraiment nécessaire au jour le jour je l ai démonté et ai pu constater que le moteur était mort avec des arcs électriques impressionnants entre les charbons et le collecteur du moteur. De mon point de vue ce manque de fiabilité est parfaitement INACCEPTABLE pour un matériel de moins de 3 ans qui lorsque je l ai acheté était parmi les plus chers du segment 450€  croyant que de ce fait sa longévité serait à la mesure de sa soit disant qualité et de la réputation de Dyson...
à la vue de mon expérience  je pense que Dyson devrait plutôt utiliser le budget qu ils dépensent en pub à la augmenter la fiabilité de leurs produits car c est vraiment la base de toute réputation.

37

Je viens d appeler le SAV Dyson France qui vient de me proposer de retourner l appareil pour expertise au travers d un centre agréé de l expertiser et de le réparer. Bilan 10 à 15 jours d indisponibilité pour un appareil qui sert quasi quotidiennement. Impossible pour eux d envoyer un moteur malgré le diagnostic flagrant et que je retourne l ancien pour expertise dans le conditionnement de l envoi. En plus d avoir une qualité de produit médiocre à la vue de mon expérience, leur process de SAV datent du 20ieme siècle. Je suis dégouté et vais acheter le moteur en Allemagne....

38

Bonjour Mb2nh,

Merci pour votre message et je suis désolé de lire que votre appareil présente un dysfonctionement.

Ce problème peut survenir lors d'une utilisation quotidienne et si une pièce est défectueuse.
Cela peut arriver et nous en sommes désolés.
Dans ce cas précis, nous envoyons votre appareil dans nos ateliers pour une réparation et une inspection complète puis nous vous renvoyons l'appareil directement chez vous.
Le DC52 a une garantie de 5 ans ( pièces, main d'oeuvre et transport ).

Je tiens à vous préciser qu'il n'est pas conseillé de démonter nos appareils car cela annule la garantie.
Je vous confirme aussi que nous n'envoyons pas de moteurs pour nos aspirateurs traineaux.
Concernant la procédure pour la réparation de votre DC52, c'est la même procédure pour tous les fabricants d'électroménagers.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes.

A bientôt,

Romain
Service consommateurs Dyson

39

Bonsoir Romain,
J ai reçu le moteur aujourd'hui soit 4 jours ouvrés après l avoir commandé chez info@dc-pieces-detachees.com en Allemagne comme Dyson France ne voulait pas me le vendre directement. Je l ai remplacé très facilement L aspirateur refonctionne parfaitement j espère pour au moins trois ans de plus vue la conception du moteur. Pour info mon précédent aspirateur était un Tornado qui doit avoir presque 20 ans, beaucoup moins cher à l achat et qui fonctionne encore parfaitement mais au garage car il fait plus de bruit....
Conclusion, vous aurez aisément compris que vue le manque de fiabilité de votre aspirateur et ma mauvaise expérience du SAV Dyson France vous avez perdu définitivement un client qui fera part de sa mauvaise expérience à qui la lui demandera.
Bonne continuation en espérant pour vous que mon problème ne soit qu isolé.
Michel

40

Bonsoir Romain,
J ai reçu le moteur aujourd'hui soit 4 jours ouvrés après l avoir commandé chez info@dc-pieces-detachees.com en Allemagne comme Dyson France ne voulait pas me le vendre directement. Je l ai remplacé très facilement L aspirateur refonctionne parfaitement j espère pour au moins trois ans de plus vue la conception du moteur. Pour info mon précédent aspirateur était un Tornado qui doit avoir presque 20 ans, beaucoup moins cher à l achat et qui fonctionne encore parfaitement mais au garage car il fait plus de bruit....
Conclusion, vous aurez aisément compris que vue le manque de fiabilité de votre aspirateur et ma mauvaise expérience du SAV Dyson France vous avez perdu définitivement un client qui fera part de sa mauvaise expérience à qui la lui demandera.
Bonne continuation en espérant pour vous que mon problème ne soit qu isolé.
Michel

41

Bonjour Mb2nh,

Merci pour votre message.

J´ai bien pris connaissance de ces informations néanmoins comme expliqué plus haut nous ne pouvons vendre ce type de pièce détachée.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt,

Romain