1

Sujet : Roomba : capteurs de vide

Je suis embêtée car j'ai un tapis avec des parties de couleur foncées. Roomba ne veut pas passer dessus. C'est un tapis que je viens d'acheter et je ne veux pas en changer (d'autant plus que je viens de jeter le précédent car il mettait des poils dans Roomba !)
Bref, quand Roomba passe sur les couleurs foncées, il pense capter du vide et recule.

J'ai lu que je pouvais mettre du scotch sur ces capteurs.

J'ai essayé mais roomba me dit de suite "veuillez inspecter et nettoyer les capteurs de Roomba"

Alors, soit je mets du scotch sur d'autres capteurs => pouvez vous me dire où sont ces capteurs exactement ?

Soit je mets mal le scotch => pouvez vous me dire comment les mettre correctement ?

merci pour votre aide

Hombot LG et Scooba partagent ma vie. Roomba m'a lâchement abandonné après 3 ans de bons et loyaux services

2

Re : Roomba : capteurs de vide

Est-ce que du scotch double face de couleur blanche ne permet pas de résoudre le problème ?
aucune idée c'est juste une suggestion...

@+
sly

Concessionnaire iRobot pour la Suisse romande.

3

il faut mettre de l'adhesif blanc sur les 4 capteurs qui se trouve sous un capot transparent,il s'agit de capteurs emeteur recepteur si vous mettez du ruban de couleur fonçé le faisceau n'est pas remvoyé mais au contraire absorbé il considere donc qu'il y a un vide

A+

4

ok merci mille fois. Je ne pensais pas qu'il fallait démonter. Une fois le pare choc retiré je vais trouver facilement d'après toi ?

Pour le moment mon Roomba est en panne, donc je le ferais plus tard. Quoi que, il va falloir que je le démonte quand même avant de l'envoyer en SAV donc je regarderais à ce moment là ces fameux capteurs.

Hombot LG et Scooba partagent ma vie. Roomba m'a lâchement abandonné après 3 ans de bons et loyaux services

5

yop ;.)
si tu dois le démonter, et que tu as un compresseur a disposition (on en trouve des bonbonnes en grande surface) essaie de faire le grand nettoyage à l'air comprimé. Cela pourrait aussi résoudre peut-être le problème des 11 beeps. On est toujours surpris de ce qui ressort des robots avec l'air comprimé.. ;.)

Dernière modification par sly (05-02-2009 15:40:18)

Concessionnaire iRobot pour la Suisse romande.

6

Bonsoir, moi la voix du roomba me dit de vérifier mes capteurs j’ai tout nettoyé et rien il tourne en rond et s’arrête je l’ai tout nettoyer vous avez de solution merci