1

Sujet : Opinion sur les sans sac

Mon aspi est malade.
Pour ne pas regretter l'achat d'un sans sac je suis tentée, je serai très heureuse de recevoir vos avis favorables ou défavorables pour me faire mon idée.
Merci à tous.

2

Re : Opinion sur les sans sac

s'il n'y a n'a pas de sac; on n'en met pas partout en le vidant.

3

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté un aspirateur sans sac Philips FC 9202, j'en suis tout a fait satisfaite!!!
En ce qui me concerne, j'ai préféré le choisir sans sac, car j'ai un gros toutou à la maison, et avant d'aquerir mon "sans sac" je possedais un moulinex avec sac qui m'a rendu service pendant 7 ans.
Le problème c'est que le système avec sac garde les odeurs, donc, à chaque fois que j'aspirais ça sentais le chien... pas top!
J'ai donc trouver le système sans sac plus adéquate dans mon cas, car je vide régulièrement mon réservoir et le nettoie avec du liquide vaisselle et Hop, plus aucune odeur se propage dans mon interieur!!!

4

Salut

Pour ma part j ai eu un aspi sans sac bas de gamme et franchement pour le nettoyer c'était l'horreur !!!! le filtre à poussière s'encrasse à chaque fois et si on le nettoie pas bonjour la perte de puissance ! et surtout bonjour la douche de poussière lors du nettoyage du filtre !!!!

par contre entierement d'accord avec krol il n'y a plus d odeur si on a un animal.

a +

seb

5

Bonjour,je voudrais moi aussi changer d'aspirateur et envisage donc de passer au sans sac mais il y en a tellement ,je suis perdue et ne sais trop lequel prendre,Dyson est cher:est ce vraiment justifié?

6

mina a écrit:

Bonjour,je voudrais moi aussi changer d'aspirateur et envisage donc de passer au sans sac mais il y en a tellement ,je suis perdue et ne sais trop lequel prendre,Dyson est cher:est ce vraiment justifié?

J'en suis exactement a la même étape...aspi mort investissemnt urgent.déteste le balai.nid à poussières...

J'ai testé un bas de gamme sans sac.je voudrais connaitre la différence avec le dyson si cher.... acr le bas de gamme, merci..a chaque utilisation ,il faut mettre la main au panier c'est le cas de le dire..lui ouvrir le ventre et décortiquer alvéole par alvéole le filtre pour lui oter la poussière..on y met un 1/4 h...et inutile de vous dire qu'il fait se laver les mains..car c'est presque comme ci on faisait la balayette avec ces mains...

Nous sommes donc deux à attendre des conseils concernant le Dyson...investissemnt justifié et type de nettoyage du réservoir à poussières...

Merci d'avance pour la réponse

7

La question que vous vous posez est largement partagée par beaucoup de visiteurs. J'avais suggéré d'éviter certains types de filtres en postant au mois d'avril le message suivant http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=115
Il va falloir que je mette un peu d'ordre dans le forum afin que l'on puisse plus facilement s'y retrouver
En ce qui concerne le Dyson je résume rapidement les messages reçus :
C'est un aspirateur cher, mais qui fonctionne. Rien a à voir avec les aspirateurs avec filtres alvéolaires. Toutefois on déplore son manque de robustesse, beaucoup de visiteurs se plaignent du service après vente : impossible de le faire réparer ailleurs que chez eux. Vous pouvez consulter directement les messages postés sur le Dyson dans la rubrique correspondante.
Pour le vidage de la réserve, il est évident que comparé à un aspirateur avec sac le système sans sac est beaucoup moins hygiénique. Il ne faut pas être allergique. La poussière est contenue dans un bac plastique qu'il va falloir vider dans sa poubelle. Le nuage est inévitable mais la poussière adhère peu au filtre comparativement au modèle que vous citez. Pas besoin donc de le brosser juste le secouer ou le taper sur le rebord de la poubelle a...tchoum.....
Cyril nous a posté il y a quelques temps un message qui contient une étude fort intéressante sur les "sans sac" http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=130

PS On peut aussi l'emmailloter dans un sac plastique avant de le secouer pour limiter les dégâts. Certains considéreront que le bain de poussière est le prix à payer pour l'économie du sac. Le principal est d'acheter en connaissance de cause.
Bon choix Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Mon apirateur est tombé en panne. J'ai acheté un aspirateur sans sac. Et maintenant je cherche toujours un (véritable) apirateur...

9

TUBORG a écrit:

Mon apirateur est tombé en panne. J'ai acheté un aspirateur sans sac. Et maintenant je cherche toujours un (véritable) apirateur...

le lien n'est pas valide ...

10

C'est vrai, je vais tenter de retrouver le PDF de Cyril sur une ancienne sauvegarde, j'ai du faire une fausse manipulation.
Merci de me l'avoir signalé.
compter une quinzaine de jours.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

11

Pour ma part j'ai un aspirateur sans sac ( LG cyking.) depuis 5 ans et je suis déçue. C'est une galère qui n'a que trop duré : déjà c'est un aspi fragile : toutes les brosses sont cassées au bout de 2 à 3 ans (du coup j'ai récupéré les brosses de mon précédent aspi) et puis maintenant i y a un mauvais contact . Et puis il faut supporter le nuage de poussière pour vider le bac, et le pire le nettoyage du filtre en accordéon: en théorie un simple passage à l'eau devait suffire mais c'était le pire. alors maintenant je vais brosser le filtre dehors avec une brosse destiné au départ au pansage des chevaux.

12

bonjour connaissez vous l'aspirateur apollo 200w de robusta ? est il bien

13

Je cite Chantal :
"PS On peut aussi l'emmailloter dans un sac plastique avant de le secouer pour limiter les dégâts. Certains considéreront que le bain de poussière est le prix à payer pour l'économie du sac. Le principal est d'acheter en connaissance de cause.
Bon choix Chantal"

et confirme que le problème est contourné de cette façon. C'est ainsi que je procède.

Nous avons fait le choix d'un sans sac (un Dyson) car avec 7 chiens à la maison, c'est tous les jours ou presque qu'il faut changer le sac ... et aucun des aspis domestiques que nous avons eu n'ont tenu le choc ...
Dyson nous a donné entière satisfaction ... mais le changement des pièces est très cher, vraiment très cher ! ( beaucoup de plastique !!! et nous ne sommes pas particulièrement dans la dentelle ... )
Et c'est ce qui nous fait hésiter à reprendre un Dyson actuellement ...

jade