1

Sujet : Filtre, cyclone, autonettoyant... au secours!!!!

Bonjour,

je navigue sur ce forum depuis quelques semaines en vue d'acheter un aspi sans sac.
Problème, les technologies annoncées sont tellement nombreuses qu'avant même de m'intéresser au débit d'air ou autres puissances, il faut déjà trouver LE système à choisir: filtre éventail, filtre lavable, filtre echangeable pour le nettoyage (si si, je viens de lire ça!), filtre autonettoyant par vibration (!!!), comprimeur de poussière etc.................
Quelqu'un serait-il assez éclairé sur toutes ces "options" afin d'éventuellement m'aiguiller sur un modèle puissant, silencieux et surtout dont le système de filtration soit ultra simple à nettoyer/changer (sans côut exorbitant pour ce dernier) et le tout avec une grande fiabilité, cela va de soi.
je précise que le budget alloué peut aller jusqu'à 300€ voir 350€...

Merci pour cette bonne âme qui sera me mener dans ce (droit?) chemin (éclairé!)...

Cordialement

2

Re : Filtre, cyclone, autonettoyant... au secours!!!!

Bonjour Fredo50,

Je vois que tu tournes sur les forums depuis un moment et que tu te poses exactement les mêmes questions que moi (j'avais tout comparé comme toi). A défaut de réponse définitive, voici ce que j'en pense :

1) Il n'est actuellement pas possible de trancher. Même si le concept du "sans sac" est ancien, ce marché n'a vraiment décollé que récemment (3 à 5 ans). Comme tout marché "nouveau", il y a donc naturellement un foisonnement d'approches différentes. ça évolue encore assez vite (en témoignent les avancées pour gérer le colmatage du filtre accordéon) et seules les années diront ce qu'il y a de mieux. Il y a fort à parier que d'ici 10 ans la meilleure approche technique émergera et se généralisera au détriement des autres. Il est d'ailleurs interressant de constater que les 2 marques parmi les plus réputées pour leur qualité (Miele et Nilfisk) ne proposent toujours pas de modèle sans sac. Soit elles dorment sur leurs Lauriers, soit elles attendent que l'une ou l'autre des techniques soit suffisament éprouvée pour sortir leur modèle.

2) Je n'ai pas trouvé l'aspirateur idéal. Même sur le meilleur système, y'a toujours un truc qui cloche et qui reste à améliorer (ça s'appelle le business).

3) Je n'ai trouvé aucun utilisateur ayant une vue globale et transversale de tous ces systèmes. Chacun voit midi à sa porte en fonction de son propre choix d'aspirateur chéri et chaque fabricant à biensûr le meilleur modèle du monde :-)

Donc :

A) Pour celui qui ne veut prendre aucun risque, il faut rester sur le sac et attendre encore quelques années.
B) Pour celui qui est tenté, il faut accepter le risque, (avec 300€, on a quand même un bon appareil dans une grande marque).  A défaut d'être idéal, les grandes marques ne peuvent pas non plus enchainer les BID commerciaux ==> ça marche quand même un peu ! Et puis ce n'est qu'un aspiro, et question risque, j'ai perdu plus que ça en Bourse...

Comme j'en ai eu marre de me prendre la tête, j'ai pris un Philips 9252 avec le filtre accordéon qui se gratte tout seul, il y a de cela 2 mois environ: pas de PB pour l'instant. Je reviendrai dans 5 ans pour te dire si c'était le bon choix ;-) Avec celui là, le bac plastique est au moins protégé.

Enfin, outre l'aspect technique, ce que je reproche le plus aux aspirateurs sans sac, c'est plutôt le manque d'homogénéité globale. Ce qu'il y a autour n'est pas bien pensé. Par exemple, le bac à poussière en plastique est souvent situé à l'avant de l'appareil, justement là ou l'aspirateur se prend les chocs dans les meubles. Et sa manipulation est mal foutue, les plastiques sont cassants, les articulations sont trop sous-dimensionnées pour durer etc......

Super d'avoir un sans sac avec une techno filtre au top si c'est pour péter le bac plastique tous les 15 jours...

Pour les sans sac, je pense que Dyson était visionnaire et a le concept le plus abouti. Malheureusement, le silence du moteur et la qualité des plastiques ne suivent pas et on paye cher le marketing... dommage...

J'attendrai donc de voir les Nilfisk sans sac... dans 10 ans... A moins que d'ici là, Avec la crise énergétique, on soit tous revenu au balais, Youpi, la délivrance Yessss....

3

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon aspirateur KLAISER TURBO 2400W, je suis contente de cet achat, il aspire très bien il contient un double filtre HEPA, sa cuve à poussières  est transparente je suis ravie. Il est très propre comme aspirateur, car pour le nettoyage c’est facile.

4

Merci ninon pour votre message. J'espère que votre aspirateur continuera à aspirer longtemps comme au premier jour.
Si tel n'était pas le cas revenez vite en informer nos visiteurs pour qu'il puisse faire un meilleur choix.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager