1

Sujet : Recherche magasin serieux vendant un aspirateur à filtre à eau

Bonjour, tout est dans le titre, je recherche un de ces engins, par correspondance ou dans ma région (Lorraine) neuf, garanti...

J'ai bien-sur cherché mais sans succés, à moins que les termes de recherches "filtre à eau" ne permettent pas de tomber dessus ??

Merci !

2

Re : Recherche magasin serieux vendant un aspirateur à filtre à eau

Personne pour me tuyauter ??

3

google est ton ami wink

Roomba Se / Scooba 340

4

Bonjour,
Peut être que ceci vous facilitera la tache dans votre recherche.
Visiter le site suivant www.horn-france.fr, vous y trouverez l'implantation des distributeurs du RAINBOW, dans votre région.
Bonne visite.
Vincent.

5

Merci mais j'ai eu un représentant Rainbow chez moi, et... faut pas me prendre pour un con

6

Pourquoi une réponse si agressive ? C'est mieux de développer les points qui vous font penser ça.

7

Je ne voulais pas être agressif,
Disons que...2600 euros pour un aspirateur, (appelez le comme vous voulez, ça reste un aspirateur), sans pouvoir m'expliquer la raison d'une somme pareille je trouve ça très louche...
"Carcasse en ABS comme les cokpits des avions" ben oui, ma friteuse aussi est en ABS et alors ?
"Moteur electro-magnétique" Ben oui mais ça n'a rien de nouveau et ça ne vaut pas ce prix !

Bonjour les arguments !

Et les petits cadeaux au début, le passage de pommade, etc ... le petit carnet avec stylo "marquez les personnes que vous aimez"...etc....Mon dieu !
La j'ai tout de suite compris que je n'achéterais rien du tout.

Et la démonstration de mon ancien aspirateur ! Comme si je savais pas qu'il reccrachait une partie de la poussière !! Et je suis toujours en vie et pleine santé !
Et j'en oubli ! On a essayé de me mettre face à une réalité que je savais dejà bien présente, comme un gosse, alors merci...

Je suis objectif sur un produit, pas besoin de tout ce cinéma !

Voilà en gros...

C'est pas parce qu'un produit est super qu'il vaut forcement le prix que l'on vous annonce...

Mais si vous avez d'autres arguments sur ce produit, je veux bien en débattre

Dernière modification par rip54 (02-04-2009 15:42:05)

8

Bonsoir,

Voilà pour moi ce que l'on trouve dans un prix de vente (pour tout, rainbow ou non) :

La somme des charges liées à l’achat (matière première, transport...), la production (main d’oeuvre, brevet, dépréciation du matériel, loyer...) et de distribution (salaire, transport, emballage...) de ce produit.

Bref il n'y à pas que la matière première, sinon les voitures ne coûtrais rien.

Pour la présentation il est normale pour le prix de faire autant de démonstration sinon la plupart des personnes (qui ne sont pas plus bêtes que les autres...) même si ils savent tous déjà qu'un aspi crache de la poussières et moisissure (acariens, etc..), tout comme l'air bien plus pollué à l'intérieur de nos maisons qu'autrefois (pour plus d'info il suffit d'aller sur le site de la santé de plus depuis peu cela à été démontré dans certaines crèches) ne s'en rendent vraiment compte que lorsqu'on leurs montrent.
Il est vrai qu'une personne qui n'a aucun problème de santé (allergie : pollen, acarien par exemple) ne trouve pas forcement un interêt, c'est bien dommage...

Vous n'avez pas dutout aimé la présentation (si je comprend bien) mais il est vrai qu'elle est utile, tout comme les produits de type worvek (je parle du robot), party lihgt, tuperwarre et bien d'autres ou pour tous le prix peut paraître élevé, pourtant la qualitée est au rendez-vous et les clients le savent car ce sont toutes des marques qui existe depuis très longtemps, c'est donc qu'elles perdurent tout comme le rainbow.

C'est pas du cinéma mais juste une présentation, comme toutes les présentations à domicile (faite par une personne qui préfère présenter un produit dans lequel elle croit vraiement que d'attendre qu'un salaire tombe du ciel)

De plus à l'origine le rainbow est un purificateur d'air, il à évolué (heureusement d'ailleur) un aspi ne peu pas remplir les mêmes fonctions sinon cela se saurais.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par laeti (04-04-2009 22:14:07)

9

Bon...j'ai comme une impression de déjà vu...c'est un forum sur les voitures ? On parle d'un aspi avec un moteur rotatif, pas d'un truc bourré d'éléctronique.
C'est un message type ou quoi ? Et combien coûte le transport ? Pour une somme pareil c'est pas offert ?
Matière première ?? Il est en or ? Là oui vous me prenez pour un con ainsi que tous les acheteurs et potentiels acheteurs ! 2600 euros !!! Je parle pas de 500 euros !
J'ai eu l'occasion d'essayer un aspi avec filtre EPA lavable, mon frère est allergique aux acariens et franchement il est ravi !! Et pour 80 euros c'est equivalent voir bien superieur, franchement !
Mais pour l'instant la concurence est faible en France, mais un jour viendra où...(Karcher, Polti...)
Garantie de 8 ans ? Pour 2600 euros c'est juste ! Je prefère un aspi qui me coûte 80 - 100 euros et garanti 2 ans, surtout avec les faibles chances qu'il tombe en panne !

Dernière modification par rip54 (05-04-2009 02:34:29)

10

Bonjour,
Non c'est pas un message type, et pas non plus un forum pour les voitures (mais c'est vrai que j'utilise très souvent cette image) le produit vous plaît du moins le concept sans quoi vous n'auriez pas ouvert cette discussion, vous trouvez cela côuteux, libre à vous. 
Je ne connaît pas les montants des détails de ce qui fait le prix, pour ma part je suis artisante photographe et mes photos aussi on un prix, alors que juste le tirage ne vaut finalement pas grand chose, ensuite c'est la prestation, réputation... les jean's Levis ne coûte certainement pas le prix indiqué à la vente. (mon exemple change des voitures et on peut en trouver à la pelle)
Pour le reste de votre réponse, effectivement choisissez plutôt un aspi pas chèr avec un bon rapport KPA debit d'air (quelquechose comme ça, sur le forum des personnes mieux placé que moi explique cela) avec un sac, (ça claque moins vite et ça pollu moins que les sans sac) et pas trop de Watt/heure. Ou un comme celui de votre frere, c'est vous qui cherchiez un concept avec de l'eau...
Ensuite peut-être qu'un jour d'autre marque se lançerons dans la concurence, et nous verrons bien d'ici là à combien ils seront...

PS désolé si vous avez le sentiment d'être pris pour un"con", c'était pas dutout mon intention.

Dernière modification par laeti (07-04-2009 18:37:26)

11

Bonjour,
Je suis DJ, j'ai du matériel bien plus coûteux que 3 de vos aspirateurs réunis, mais c'est justifié, car aucune panne ou beug n'est permis, même une fraction de seconde ! Et au moins j'ai une rentrée d'argent !
Vendre ça a des particuliers à un tel tarif, c'est une pure HONTE !

N'oubliez pas Messieurs-Dames, c'est beau, efficace, mais vous allez payer 5 fois le prix de fabrication minimum !

Dernière modification par rip54 (16-04-2009 20:23:17)

12

Bonjour rip54, je trouve toujours (est-ce comme j'ai ecris au dessus) que le prix est-ce qu'il est, ensuite chcque personne décide (comme pour tout le reste d'ailleur), de là à dire que c'est une honte... A chaqu'un de se faire sa propre opignion de plus je pense que tous ont bien saisi que c'est pas fait avec de l'or mais qu'un tarif ne se fait pas que sur le côut de la matiere premiere...
Moi aussi je travail avec du materiel très couteux je suis photographe, là aussi pas de beug possible surtout pour les mariages et pourtant c'est quoi au juste à l'interieur ? comme vous c'est pas fait en or, est-ce que réellement ce qui est utilisé pour fabriquer le matos coûte aussi cher que le prix auxquel ne le payons ? vraiment je ne crois pas, mais c'est des très bon produits, de la marque même.

Alors laisser donc les gens se faire leurs idées, ils ne sont pas idiot ! pour moi c'est vrai que je l'utilise tout les jours pour diverses choses et je ne regrette pas ce prix dutout et j'en suis hyper contente, même si pour certain cela peu être bizzard, mais je vois un amis qui avais les mêmes propos (ou presque) qui lui à pris un WETT car le concept lui plait mais que le rainbow est un investissement (pas sûr de l'écriture), aujourd'hui il ne le trouve pas dutout pratique et regrette les 500€ à la poubelle...dommage, combiens à t'il dépenser en aspi avec celui là sur sa vie ou qu'il vas dépenser ? surtout que comme moi ils ont un chien qui perd beaucoup de poils.
Bref voici ma vision, moi je suis tranquille je vais pouvoir dépenser ailleur.

Dernière modification par laeti (17-04-2009 16:06:21)

13

Bonjour,
Ok mais à choisir entre un photographe qui me facture 50 euros et un autre 300 euros pour un résultat identique, le choix est fait !
Et entre un aspi à 100 euros et un a 2600 euros pour le même résultat ??
Mon matos n'est pas en or (quoi-que certains composants + diamants), mais il y a de la solidité physique et une éléctronique monstre ! Tout les DJ connaissent le bon matos et n'ont pas besoin de barratin.
Et quand j'ai demandé où passait l'argent du rainbow, et que j'ai demandé une découpe de l'appareil, la vendeuse était toute rouge ! Non mais là...
Un aspirateur aspire de l'air, c'est mécanique, y a pas de grosse éléctronique, composants, mémoires, etc...
Il y a des gens trop gentils et pas si fortunés que ça qui se font avoir c'est une certitude desolé...
Mais bon on a chacun nos opinions, on peut aller loin comme ça ! Sans rancune Laetitia...

14

non vraiment sans rancune (Il est vrai que nous pouvons aller loin comme ça...) Mais la découpe vous pouvez la voir (j'ai demander lors d'une soirée porte ouverte).
A plus sur le forum.

15

mort de rire.... et combien  a couté en prix de reviens la platine dernier cri? a t elle été vendu prix coutant? les gens qui l'ont inventé, produits, fabriqués, distribués et au final vendu ont ils tous été bénévoles?
le moindre canapé en cuir est margé fois 6 et c'est pour cela qu'il faut avoir des bans en sapin dans sa salle à manger?
le rainbow n'est pas un aspirateur et le comparer à un aspi est équivalent de comparer votre matériel à un magne disque des années 70-80 ça vous parle mieux là?
Appeler un rainbow un aspirateur démontre deux choses, 1 la personne s'est endormie pendant la démo ou n'a rien compris....
2 le demonstrateur est super mauvais ou a mal fait sont travail....
rien que les trois premières fonctions d'un rainbow font que l'on ne peut définitivement plus le comparer à un aspirateur... un peu comme si on comparait un solex et une formule un... tout aussi ridicule....
1ere fonction : purification de l'air avec un résultat de capture de microparticules de 99.9997% ... Particules veut dire poussière dans l'air mais aussi polluants, solvants, pollens, acariens, nicotines en cas de tabagisme passif, germes et microbes.... amener moi un aspirateur nous allons le faire foncitionner au milieu de la pièce et on verra s'il va vous la purifier.... non il va plutôt vous la pourrir... (vous avez déjà vu un aspirateur dans une chambre d'hôpital?)....
2ème fonction capture des odeurs même chose avec ce brave aspi, faite le tourner au milieu de la pièce 24h ou verra s'il va vous capturer des odeurs... non? bien sur que non il va plutot vous en diffuser des pas terrible (chien mouillé, moisi et autres... déjà si vous avez encore un aspi après 24h de plein régime vous aurez de la chance... le rainbow lui à un moteur électro magnétique donc deux électro-aimants qui se repoussent sans se toucher donc il ne chauffe pas et ne s'use pas...
3ème fonction : diffusion des huiles essentielles.... votre aspi ne fait pas ça non plus??? et non il se contente de vous balancer des microbes et des germes de matières organiques en décompositions dans son sac, son bac ou ces filtres....
alors de grace un rainbow c'est un séparateur de particule  pas un aspirateur...
et là je ne vous ai parlé que des trois premières fonctions, je passes sur les dizaines d'autres pour lesquelles on ne penserait même pas à sortir le vieux crincrin, le vieux cracheur de poussières interdit partout où l'hygiène est obligatoire, ah oui pardon l'aspirateur l'outil du siècle dernier pour faire semblant de nettoyer sa maison en se pourrisant les bronches, la santé, le porte monnaie et la planète ... Parce que question consomation d'énergie là bizarement tout le monde veut sauver la planete mais tout le monde continue de faire tourner les kilowatts sans vergogne pour faire semblant de faire le ménage lol....
j'ai l'impression de revoir nos anciens qui défendaient bec et ongles leur vieux balais face à l'arrivée des premiers aspi hoover (vendu aussi à domicile dans les années 50)...
heureusement que tout le monde n'est pas réfractaires au progrès sinon on vivrait encore dans des grottes vêtus de peaux de bêtes.. lol

16

Acte1scene1 a écrit:

le rainbow lui à un moteur électro magnétique donc deux électro-aimants qui se repoussent sans se toucher donc il ne chauffe pas et ne s'use pas...
lol

Pour ma gouverne, pouvez-vous m'expliquer en détail la différence avec les autres moteurs? Il me semble que tous les moteurs électriques fonctionnent par électromagnétisme

17

Oula, je suis tombé sur le gourou de la secte ??
Franchement, maintenant les aspirateurs ont quasi tous un filtre HEPA qui fitres aussi plus de 99% des particules...
D'accord les bas de gamme seront de moins bonne qualité, mais même si je dois le changer 4 ou 5 fois dans ma vie, je serais encore gagnant !

Et les moteurs éléctro-magnétique sont une conception simple et n'ont rien d'innovant, je ne vois pas où est le progrés et ça ne justifie pas le prix, mais bon c'est sûr qu'il faut payer la dame qui vous fait la démo (et même bien !).

Mon frangin allergique a trouvé son bonheur chez Darty pour 60 euros garantie 2 ans, et personne n'est venu chez lui faire une démo infantille, ça vous cause là ??
C'est sûr que j'aime mieux le principe du filtre à eau, simple, intelligent, écologique, mais à ce prix là non merci.

Si pour vous dépenser des sommes incroyables et injustifiées et tabou c'est le progrés, eh ben !

Bon je relance et modifie mon post de départ:

"Cherche magasin ou site serieux et Français, pour un aspirateur à filtre à eau à prix raisonnable."

Dernière modification par rip54 (13-08-2009 14:00:47)

18

mdrrrr qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici...
Euh une secte c'est  pas un truc qui retourne le cerveau et pique votre pognon???
Merde j'ai trouvé une secte qui en donne dis donc... tu n'en n'aurais pas une autre comme ça? Je veux bien cumuler moi lol
Bon soyons sérieux
Alors en ce qui concerne les filtres HEPA.... alors sur les aspirateurs traditionnels ils sont utilisés comme filtres donc en direct avec la poussière, comme ils sont faits pour récupérer des particules microscopiques que se passe t il??? et bien ils se bouchent et perdent leur efficacité dès les premières minutes d'utilisation... essayez donc de filtrer de la poussière avec un filtre à café pour voir  lol...
Le rainbow ne l'utilise pas comme filtre mais comme neutralisateur bactérien...
Le rainbow son seul filtre c'est l'eau et comme tout reste dans le bac le HEPA ne s''encrasse pas, il n'est là que pour récupérer les germes et bactéries volatiles qui pourraient passer à travers l'eau...
Quand aux moteurs électromagnétique ils sont tellement simple et peu innovant que personne n'en met, et oui c'est le seul appareil à moteur électromagnétique en électroménager en France.... pourquoi? Parce que ça coute plus cher qu'un moteur électrique classique et surtout que c'est virtuellement inusable puisque aucune pièce ne se touche, donc pas de friction, pas de chauffe et donc pas d'usure...
Le jour où les aspirateur utiliserons cette technique ils couteront dix fois plus cher... pourquoi? Parce que vous les changerez dix fois moins souvent donc un gros manque à gagner pour la marque...
C’est ce qui explique le prix du rainbow...
Par contre ce moteur lui permet en plus d'être inusable d'aspirer 2 à 4 fois plus qu'un aspi traditionnel et tout le temps puisque lui n'a pas de filtres qui s'encrassent et lui font perdre 50 à 75% d'aspiration... tout ça pour 875 watts.... deux à trois fois moins qu'un aspi traditionnel... et oui...
On parle d'écologie et de sauver la planète mais bizarrement tjr chez le voisin lol chez soi on utilise des trucs qui ne servent à rien, font semblant d'aspirer et bouffent jusqu'à 2700 watts pour les derniers... bonjour la facture...
quand à comparer un appareil à 60 euros chez Darty lol c'est un peu comme la comparaison du solex et de la Mercedes, ce n'est pas le même prix pourtant ils vous emmènent tous les deux d'un point A à un point B mais pas avec le même résultat... on peut aussi comparer un sac louis Vuitton et un sac prisunic etc....
quant au prix rien n'est tabou d'ailleurs
il faut voir la qualité et les résultats sinon un prix ne veut rien dire... et encore une fois chacun reste libre de ces choix... on peut effectivement acheter 10 aspirateurs dans sa vie... mais si c'est pour avoir un cracheur de poussière qui rejette une partie de ce qu'il aspire je vaisvous confiez un secret....
reprenez le bon vieux balais... bah oui quitte à bouffer de la poussière autant savoir où elle est... et un balais coute moins de dix euros lol...
Vous avez dejà vu un aspirateur dans une chambre d'Hôpital? Non?  Normal puisque c'est interdit, dans une école maternelle aussi bizarre non?
Ah et dans les centre commerciaux avec de la nourriture aussi.... étrange, pourquoi ces établissement où l'hygiène est obligatoire se privent ils d'un appareil aussi génial qui ne coute rien?
Bah parce que c'est très nocif et c'est considéré comme l'un des principaux polluant à l'intérieur d'une maison.....
Moi je préfère payer 40 à 50 euros par mois pour un rainbow pendant 5 voire même six ans que même 10 euros à vie pour un truc qui pourri ma maison...
Ceux qui en ont peuvent en attester... la disparition de la poussière sur les meubles et le fait qu'elle ne revienne que plusieurs semaines après est un gain de temps pour le ménage et un gain indéniable pour la santé mais bon tout est une question de choix il y a aussi des gens qui ne font pas le ménage, et même d'autres qui ne se lavent pas, c'est la vie...
Vous trouverez peut être un aspirateur à eau à prix raisonnable lol mais aucun n'aura les performances d'un rainbow donc encore une fois c'est un choix, on peut acheter moins cher et moins bien c'est ça la consommation, vous pouvez aussi choisir de garer une Peugeot 406 ou une Ferrari F430 devant chez vous mais je doute qu'un voisin vous dise que la Peugeot est mieux lol
Cordialement

19

Bonjour,

En voilà un dialogue et des arguments qui tiennent la route ! (Comme quoi quand on titille un peu...)
Je suis quasi-convaincu...

Je vais attendre encore un peu, voir si la concurrence se remue, on ne sait jamais...

Merci et bonne journée

20

c'est toujours le même problème et dans tous les domaines si on a une personne qui connait bien son produit et son métier on a les bons renseignements et on peut choisir de façon avisée, dans un sens ou dans l'autre mais de façon éclairée...
Pour ma part je suis toujours joignable en direct pour plus d'informations...
cordialement

21

Le démarchage est interdit sur le forum, c'est notre second avertissement.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

22

Bonjour rip54, j habite en lorraine plus particulierement a thionville et j ai recemment acheter un aspirateur purificateur d air de marque BIG POWER. je l ai acheter a une societer luxenbourgeoise pour 1800 euros j en suis vraiment satisfait demande moi plus d info aucun pb.

23

Bonjour.
Les dires suivants ne reflètent pas la réalité !
Quand aux moteurs électromagnétique ils sont tellement simple et peu innovant que personne n'en met, et oui c'est le seul appareil à moteur électromagnétique en électroménager en France.... pourquoi?
RAINBOW n'est pas seul à commercialiser des appareils à filtre à eau ; c'est pourtant ce qu'ils disent à leurs clients !

24

les moteur sans balais ou charbon sont il me semble limité en régime donc on aura difficilement une bonne depression est un bon debit d'air sous un encombrement restreint .
mais les charbon ou balais ces pas trés difficile ni onéreux a changer est d'ailleur sur un moteur d'aspirateur ces souvent les bague ou les roulement du rotor du moteur qui rende l'ame avant !!!
le rainbow n'est pas performant un polti filtration par eau également aspire bien plus fort

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

25

quand on lit tous ça, sa fait peine a voir !!! allez sur les sites adéquats vous aurez les réponses a vos questions, moi ce que je remarque sur les forums c'est que c'est toujours les memes personnes qui sont négatifs et répondent aux postes, il ya bien sur du vrai dans quelques explications. La vrai question est ce qu'on est capable de faire la différence entre un vrai produit et une copie ! Karcher fait un aspi a filtration a eau, évidemment il est cher et la on dira quoi ? arnaque ?? et bien non parce qu'on connait la marque ! et pourtant il n'a pas tout a fait les mêmes fonctions que d'autres ! je pense que certaines personnes on des préjugés bien installés, alors je dirais faites vous votre propre opinion sans vous occupez de la gue-guerre sur les forums entre vendeurs de différentes marques !  car moi c'est ce que j'en retire ! internet c'est bien, mais attention beaucoup blablas... votre propre opinion est mieux que tous ses mots en pagaille !!!