1

Sujet : aspirateur ikéa

bonjour,

tout d'abord bravo pour cette page web qui offre de nombreux conseils dans l'achat d'un nouvel aspirateur.

voilà j'ai décidé de m'offrir un nouvel aspirateur car celui que je possède devient une vraie épave, tout scottché de partout. Maintenant c'est décidé j'en change!!!
Oui mais voilà il y a un choix monstrueux et les prix varient énormément. Et je me prend la tête depuis quelques semaines, car je n'ai pas envie d'être déçue. Au début, je me suis intéressée aux aspirateurs sans sacs, que je trouve assez couteux, pour peu qu'on veuille de la qualité. Mais à force de discussion avec des vendeurs, je me suis rendue compte que je ne ferai pas d'économie sur les sacs, car il faut changer régulièrement les filtres, qui peuvent s'avérer très couteux. En plus les cassettes sont de faibles capacité et j'imagine qu'il faut les vider assez fréquemment. Enfin plus celle-ci se remplit plus le puissance d'aspiration diminue. Bref j'ai vite fait de changer d'avis sur ce type d'aspirateur.

Donc après maintes réflexion, mon choix c'est arrêté sur trois modèles:  l'aspirateur Ikéa, l'ergospace d'electrolux ou le philips hygien performer. le modèle ultrasilencer d'électrolux m'intéresse également car j'ai un bébé de 2 mois et pour moi le bruit est un paramètre important comme pour la puissance car j'ai grand de surface ( 120 M)avec 1 étage. Toutefois ce dernier ne me parait pas assez puissant (1600W). Bref j'attend que vous puissiez m'orienter dans mon choix. Les points négatifs dans ces modèles c'est que la capacité de leur sac me semble assez faible.
Merci par avance pour votre réponse

2

Re : aspirateur ikéa

Je me dois d'apporter quelques nuances sur vos critiques des "sans sacs" : il y a le dyson qui ne perd pas de puissance d'aspiration, ses filtres sont lavables mais le coût d'achat du modèle est important. Les autres modèles sans sacs les plus courant nécessitent un brossage régulier du filtre, mais l'aspirateur perd de toute façons une partie de sa puissance dès les premiers signes d'encrassement et il faut s'y recoller (tout cela dans un nuage de poussière). Ces filtres ressemblent à d'ancien filtre à air de voiture plissé en accordéon autour d'un axe central. Ceux sont eux qui sont cher à remplacer.
Le dyson est de toute manière bruyant et pour un bébé il vaut mieux choisir un modèle silencieux.
Les deux modèles que vous citez me semble convenir. Pour les départager comparer le nombre de décibels et surtout venez nous parler de votre nouvel aspi.
bon achat.
vous pouvez consulter notre site qui vous donnera une série de conseils judicieux

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Karine a écrit:

..........le modèle ultrasilencer d'électrolux m'intéresse également car j'ai un bébé de 2 mois et pour moi le bruit est un paramètre important comme pour la puissance car j'ai grand de surface ( 120 M)avec 1 étage.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, un aspi bruyant (il n'en reste de toute façon peu en vente) n'est pas génant pour les enfants en bas age...quand ça dort.....ça dort !!!!

pour la puissance, méfiance, mieux vaut axer sur l'aspiration efficace notée en kpa, plus le rendement est élevé, plus la différence entre kpa et flux d'air doit etre faible (ça semble assez logique en y pensant)

voila mon point de vue, mais cela n'engage que moi

4

Bonjour,

Pour vous aider dans vos recherches, je peux vous conseiller de visiter ce site, vous trouverez peut-être celui qui vous conviens :

http://pas de pub.com/