1

Sujet : recherche avis sur le singer alcor et polty as intelligent

Bonjour,

A lire les avis de consommateurs, la marque polti, est à fuir d'urgence.
SAV inexistant, beaucoup de casses, manque de fiabilité, et j'en passe...
Pourtant elle est quasi leader sur ce marché.

Alors que choisir?
Singer, plus connu pour ses machines à coudre présente un modèle, le "Alcor". que vaut-il ?
Des personnes ont-ils le "AS Intelligent" de polti? Des avis des conseils SVP.
Concernant le taux de dépression. ces appareils proposent un taux à 21 à 22 KPA pour un débit d'air à 26, alors que n'importe quel aspirateur simple propose des valeurs bien plus élevées.
Ces appareils aspirent t-ils efficacement ou l'aspiration est-elle de l'ordre de la fantaisie?
Merci de m'éclairer, je navigue en eaux troubles.
Car enfin, c'est un vrai budget d'acheter un tel engin, j'aimerais faire le bon choix, sans aller jusqu'au  modele "rambow" qui doit être plaqué or, pour être proposé à plus de 2500€  !

Dernière modification par phyl2fer (09-05-2009 13:35:36)

2

Re : recherche avis sur le singer alcor et polty as intelligent

J'ai le Polti VT 1030 depuis 15 ans au moins, que j'ai acheté pour aider mon frère à décoller le papier peint en premier lieu (fonction pas du tout efficace par ailleurs).

Je l'ai repris ensuite pour m'en servir plusieurs années après. Depuis 7 ans, à raison d'une utilisation bi mensuelle, le nettoyeur vapeur fonctionne toujours. Il a pourtant connu des misères : 2 fois, il a dévalé quelques marches en changeant d'étage, l'appareil s'est renversé plusieurs fois car j'ai tiré trop brusquement sur le fil...

Sinon, dès le début, le bouton qui permet de bloquer pour avoir une vapeur continue n'a fonctionné qu'un peu au début. Un détail mais qui fatigue la main pour le nettoyage du sol car je sollicite la vapeur en permanence.

J'envisage de remplacer par l'aspirateur-nettoyeur pour gagner du temps, mon choix est presque arrêté sur l'AS715.