1

Sujet : Netoyage du filtre aspirateur traineau HOOVER FREESPACE TFS 5198 Cyclo

Bonsoir,

J'ai un aspirateur traineau HOOVER FREESPACE TFS 5198 Cyclonic bleu.

Je voudrai savoir comment nettoyer le filtre HEPA et le filtre moteur ?

J'ai remarqué qu'en ouvrant la coque de mon aspirateur il y avait un filtre en plastique avec des alvéoles.

Avant de le nettoyer je voudrai savoir si c'est possible de le nettoyer avec de l'eau.

En admettant que cela soit possible, si je le sèche bien, de l'humidité ne risquerait-elle pas de rester à l'intérieur ?

Si un peu d'humidité reste dans le filtre et que je le remette dans l'aspirateur, ya-t-il des risques ?
(endommagement de l'aspirateur, décharges électriques ou électrocution )

Merci beaucoup de me répondre !

Audine

2

Re : Netoyage du filtre aspirateur traineau HOOVER FREESPACE TFS 5198 Cyclo

Bonjour,

Vous pouvez laver votre filtre "alvéolé" qui est votre filtre HEPA. Passez le tout simplement sous l'eau (pas de lave vaisselle).
Attendez 24H avant de le remettre dans votre aspirateur afin qu'il soit totalement sec.

Votre autre filtre est votre filtre "sortie moteur" (Purefilt) qui purifie l'air sortant de votre moteur avant de le renvoyer dans l'air ambiant.
Il est également lavable, dans les mêmes conditions que le filtre HEPA.

Mon conseil : Lavez vos 2 filtres en même temps et attendez 24h avant de les remettre dans votre Freespace.

Si toutefois vous le remettiez alors qu'il était encore un peu humide cela reduirait les capacités d'aspiration de votre aspirateur en formant des paquets de poussière sur le filtre... alors attendez un peu.

Bon apsiration

Erika
From HOOVER