1

Sujet : HOOVER s'interesse à ses clients

Bonjour,

Je suis Erika, je travaille chez HOOVER, et je suis là pour vous, pour répondre à vos questions, à vos interrogations sur les produits, sur les nouvelles technologies Hoover ou sur les spécificités des aspirateurs d'un point de vue général, ...

Vous pouvez aussi me faire part de vos expériences, heureuses ou non, de votre point de vue sur la marque Hoover, des idées que vous auriez, ...

Bref, n'hésitez pas à intéragir avec moi.

A bientôt

Erika

2

Re : HOOVER s'interesse à ses clients

Bonjour,
Vous tombez bien. Je viens d'acheter un Hoover 5193 Freespace. Je l'ai essayé une seule fois, pendant environ 15 min. Au bout de 15 min il chauffait tellement que le manche était devenu quasi brulant. Est-ce normal ?
Je remarque qu'il chauffe du côté où se trouve le filtre dans la roue.
Je songe à le rapporter chez Darty, j'espère qu'ils vont me le reprendre. Avez-Vous entendu parler d'un tel défaut ?
Pour moi ce degré de chauffe est anormal.
D'avance merci.

3

Bonjour,

Effectivement cela n'est pas normal, surtout si c'est la première fois que vous l'utilisez.
N'hésitez pas à le rapporter chez DARTY pour qu'ils regardent d'où vient le problème.
Nous avons eu quelques soucis de ce genre auparavant mais dès que nous en avons eu connaissance nous avons changer nos produits.  Donc a priori il n'y a pas de raison de surchauffe.

Mais petite question : le filtre dans la roue arrière est un filtre HEPA ? (en forme d'accordéon)
Bonne fin de journée

Erika

4

Bonjour
J'ai acheté chez Darty un Freejet FJ180T2 en Avril 2008. C'est un sans fil et on lui demande juste de nettoyer un tapis... Rapidement la charge ne s'est plus effectuée et retour par 2 fois au SAV pour sois disant rallonger et re souder un fil !
A la 3ème panne (tjrs la même) je m'énerve et demande le remplacement du produit. Ce qui a été accepté. Je reçois semaine dernière un gentil mail qui m'invite à me rendre chez "mon" Darty ! Et là j'apprends que le produit n'est pas en stock donc revenir semaine prochaine SVP ! Ce qui fera 5 déplacements à cet instant. (Merci Darty)
J'attends avec impatience de savoir si le modèle de remplacement tombera en panne aussi vite ?
Ces histoires d'aspirateurs me faisaient bien marrer et je me rends compte qu'ils sont tous plus ou moins perfectibles comme tout produit manufacturé.
Ayant un Dyson 1ère génération depuis 10 ans, (aucun problème..)celui ci va être remplacé et devant les critiques sur cette marque à ce jour, je vais essayer de choisir un remplacent... Hoover, Electrolux,Dyson, Prout prout ?
Je vais parcourrir les avis de ce forum avec attention...
Cordialement
MP

5

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez eu un problème avec un de nos Freejet 3en1.
Je n'ai pas eu vent de ce genre de problème précédemment mais je vais faire remonter l'information pour un meilleur contrôle lors de la production.
Quant au remplacement de aspirateur actuel, n'hésitez pas à poser des questions autour de vous, sur les forums pour avoir le plus d'informations.
Si vous avez d'ailleurs des questions concernant des aspirateurs HOOVER, n'hésitez pas à me les poser.

Bon week end

Erika

6

Je rebondis sur le titre de ce sujet car "HOOVER s'intéresse à ses clients" pour moi c'est nouveau.

J'ai acheté un aspirateur Hoover sans sac TD 6245 système "eco-box qui marchait assez mal puis de moins en moins bien et qui est finalement tombé en panne.

Après avoir envoyé 6 courriers au SAV, il m'a semblé que je parlais à un mur qui répondait avec une parfaite langue de bois "votre produit n'est plus sous garantie". Alors que je posais de multiples questions sur les défaillances techniques de mon aspirateur en expliquant le soin que j'ai pris à l'entretenir.  Ces échanges ont durés un an, les réponses du SAV peuvent mettre plus d'un mois à arriver. Depuis juillet dernier j'ai mis un terme ce supplice en achetant une autre marque.

Ce n'est pas humain de faire subir une telle expérience a des clients de bonne foi cherchant un terrain d'entente.

Dernière modification par Charlycc (26-09-2009 01:21:31)

7

Erika a écrit:

Bonjour,

Je suis Erika, je travaille chez HOOVER, et je suis là pour vous, pour répondre à vos questions, à vos interrogations sur les produits, sur les nouvelles technologies Hoover ou sur les spécificités des aspirateurs d'un point de vue général, ...

Vous pouvez aussi me faire part de vos expériences, heureuses ou non, de votre point de vue sur la marque Hoover, des idées que vous auriez, ...

A bientôt

Erika

Bonjour,

J'ai changé d'aspirateur dernièrement, car j'en avais marre de changer l'embout plastique de mon Télios 1800 tous les 6 mois (12 euros l'embout pour un aspirateur à 59 euros neuf).

A deux doigts d'acheter un Dyson, et ne l'ayant pas fait vu les critiques faites sur ces aspirateurs, j'ai cherché en vain un aspirateur dont les embouts seraient en métal. Ne trouvant pas, j'ai alors racheté un Hoover, modèle TPP2210 PurePower.

Il est beau, aspire bien, sauf qu'il faut une force de cheval pour enlever ou changer la brosse (on dirait qu'il y a eu des changements par rapport aux plastiques). C'est normal ?

8

Bonjour,

Cela doit venir du cahoutchouc qui permet de rendre hermetique l'assemblage brosse/tube afin d'éviter une perte d'aspiration.
Quand le produit est neuf le cahoutchouc l'est aussi et donc il se peut que la manipulation necessaire pour enlever la brosse soit plus difficile.
Avez-vous toujours ce genre de problème même après quelques semaines d'utilisation?

Erika
HOOVER

9

bonjour
Depuis quand hoover s'interresse à ces clients ?!!!!!!!!!!! c'est une honte de lire ces lignes , sachez qu'il n'y a pas de SAV chez hoover, c'est un sous traitant !!! autant vous dire que c'est mission impossible pour espérer quoi que ce soit
Mon expérience personnel
Hoover freemotion Pureair :déconseillé par les représentants de la marque ( réparateur électroménager versailles )
au bout de 6 mois disfonctionnement moteur et balai hors d'usage et pièce en plastique éparpiller
6 mois plus tard malgrés mes lettres recommandé , c'est mon réparateur qui à pris en charge la réparation à ses frais ,( preuve à l'appuit courrier SAV sous traitant hoover ) ne souhaitant pas prendre en charge la réparation
1 ans aprés la roue directionnelle est hors d'usage , le balais escamotable hors d'usage , le tuyau d'aspiration fendu à plusieurs endroit " ce n'est plus qu'un bout de scotch , mauvais contact dans la poignée et j'en passe
inadmissible qu'en je lis Hoover s'interresse à ces clients ça énerve .......

10

je suis d'accord avec enorul il y a même un article sur le TFB2112 par hepa67 il y a marqué que le flexible etait obsturé le tube cassé et la reparation 1 mois et demi
vraiment nul! et la brosse vient de casser(ce n'etait pas marqué dans le texte) n'achetez plus hoover freemotion pureair et ca fait du bruit 78 db

Dernière modification par micro67 (01-02-2010 14:03:24)

11

Bonjour,

Effectivement sur la gamme des FREEMOTION nous avons connu des problèmes de fabrication. Quand nous nous en sommes aperçu, nous avons mis en place une procedure afin de remplacer les pièces defaillantes.

Malgrès tout, cela ne veut pas dire que nous ne nous interessons pas à nos clients.
Au contraire, nous ne voulons nous retrouver à nouvau devant ce genre de situation. Cela n'est ni bon pour vous, ni pour HOOVER.

Aujourd'hui nous sommes vraiment désireux de mieux vous comprendre, mieux vous informer, mieux vous aider dans le choix de vos produits.
Nous ne pouvons revenir sur ce qui a été fait.
Nous pouvons juste avancer et vous certifier que nous faisons notre possible pour vous satisfaire.

Vous souhaitant une bonne journée.

Erika

12

merci Erika pour ses infos je suis ravis maintenant smile

13

Bonjour Erika,

Pouvez-vous m'aider ?
Je viens d'acheter l'aspirateur HOOVER XARION (TAV 1610), en date du 23 janvier 2010. C'est vraiment récent. Suis très très déçue par sa faible aspiration et son manque de performance.
Je vide pourtant,le bac à poussière à chaque utilisation. Aussi, pouvez-vous me dire si je peux laver la cassette cyclonique qui se trouve dans le bac à poussière ?
Car à chaque fois que je referme le bac à poussière après l'avoir vidé, il y a toujours des miettes de poussières qui retombent de cette cassette.
Cette poussière sort en très grosse quantité, c'est vraiment désagréable et ça vole de partout !
J'ai donc penser à passer sous l'eau cette cassette, mais je préfère avoir un avis, vu le prix de l'aspirateur (190 €).
Merci pour votre réponse. A BIENTOT

Erika a écrit:

Bonjour,

A bientôt

Erika

14

Erika a écrit:

Bonjour,

A bientôt

Erika

Bonjour Erika, la brosse de mon aspirateur FREE JET + Cyclonic 18 V ne fonctionne plus. Merci de m'indiquer ce que je dois contrôler pour effectuer cette réparation.

15

Erika dit "Bref, n'hésitez pas à intéragir avec moi" J'ajoute : "sauf si vous vous êtes fait parfaitement arnaqué par Hoover et que l'on ne peut rien pour vous."

Il coûte moins cher à Hoover de faire un peu de présence sur internet que d'assumer la qualité médiocre de ses  produits en SAV.

16

Bonjour Alfou,
ce que vous me dite est étonnant, cet aspirateur est un multi cyclonique et a ce titre ne devrait pas perdre de puissance à mesure que la cassette se remplie.
Avez vous constater une perte de puissance depuis peu ou est ce qu'il a toujours été comme ça ?
Pour ce qui est de la cassette, nous déconseillons de nettoyer la partie haute. En effet, c'est par là que les particules de poussières les plus fines passent. Si vous mettez de l'eau, cela va colmater et obstruer le passage de l'air et votre aspirateur va perdre de sa capacité d'aspiration.

Bonne journée

Erika

17

Bonjour,

Je vous deconseille de la réparer vous même. Appelez le service consommateur qui vous aiguillera.
02 48 55 80 89

Bonne journée

Erika

polobr a écrit:
Erika a écrit:

Bonjour,

A bientôt

Erika

Bonjour Erika, la brosse de mon aspirateur FREE JET + Cyclonic 18 V ne fonctionne plus. Merci de m'indiquer ce que je dois contrôler pour effectuer cette réparation.

18

Bonjour Charlycc

Je vois au travers de vos différents post que
1 - vous etes très mécontent
2 - vous avez malgré tout acheté pas mal de nos produits.

Je le répète je suis là pour essayer de répondre aux mieux à vos questions, vos doutes mais qu'en cas de problèmes techniques vous pouvez appeler directement le service consommateur HOOVER ou vous rapporoché des centres agréés ou de l'enseigne chez qui vous avez acheté votre appareil.

Bonne journée

Erika

Charlycc a écrit:

Erika dit "Bref, n'hésitez pas à intéragir avec moi" J'ajoute : "sauf si vous vous êtes fait parfaitement arnaqué par Hoover et que l'on ne peut rien pour vous."

Il coûte moins cher à Hoover de faire un peu de présence sur internet que d'assumer la qualité médiocre de ses  produits en SAV.

19

Erika a écrit:

Bonjour,

Effectivement sur la gamme des FREEMOTION nous avons connu des problèmes de fabrication. Quand nous nous en sommes aperçu, nous avons mis en place une procedure afin de remplacer les pièces defaillantes.

Malgrès tout, cela ne veut pas dire que nous ne nous interessons pas à nos clients.
Au contraire, nous ne voulons nous retrouver à nouvau devant ce genre de situation. Cela n'est ni bon pour vous, ni pour HOOVER.

Aujourd'hui nous sommes vraiment désireux de mieux vous comprendre, mieux vous informer, mieux vous aider dans le choix de vos produits.
Nous ne pouvons revenir sur ce qui a été fait.
Nous pouvons juste avancer et vous certifier que nous faisons notre possible pour vous satisfaire.

Vous souhaitant une bonne journée.

Erika

Bonjour,

Je rebondis sur les doléances de Enorul, j'ai le même aspi et les mêmes emm****des.

Par rapport à votre message où manifestement il y a eu un problème de fabrications, quels recours ai-je avec mon Freemotion en miettes (plus d'accroche pour l'accessoire, plus d'accroche du tuyau sur le corps de l'aspi, le tuyau n'est plus solidaire du manche -accroches plastiques cassées- ...) ? il n'est plus sous garantie.

Je ne suis pas une accro du ménage, je l'ai peu utilisé et il s'est désagrégé tout seul... pour un aspirateur de ce prix, c'est vraiment décevant, et si Hoover faisait un geste quand un produit est reconnu défectueux, cela changerait mon point de vue sur cette marque.

Merci

Cerisedesbois

20

Bonjour , j ai acheté un aspirateur hoover freespace nanopack trés satisfaisant jusqu au jour ou il n a cessé de fonctionner.Ne souhaitant pas m en separer je souhaiterais une autre solution svp, j ai beaucoup déménagée et j ai donc egaré la garantie !! Que faire? Merci!!

21

bonjour,

j'espère, Erika que vous lirez mon post. J'ai acheté il y a quelques temps un aspi Hoover cyclonic Freespace. Au bout de peu de temps il a eu du mal à aspirer et maintenant c'est encore pire. Sans parler du bruit épouvantable et de la chaleur qu'il dégage. Avant qu'il me pose ces problèmes j'en avais acheté un pour ma fille et elle connait les même problèmes. C'est inadmissible pour un marque comme la votre. Vos produits sont de qualité "chinoise". Par contre pour ce qui est du prix là, ce sont bien des prix français. Vous continuez à voguer sur la réputation de Hoover d'il y a plusieurs années où vos appareils étaient extraordinaires de qualité et de solidité. J'en ai possédé plusieurs. Maintenant, même en exposant nos problèmes sur le site, tout ce qu'on nous répond c'est: ah bon? On va en faire part plus haut. Rien, aucune aide, conseil ou consolation. On a l'impression qu'on nous dit: allez continuez à acheter nos produits bien chers, on s'en fout. Tant que l'argent rentre et que des imbéciles sont là pour acheter tout va bien. Je suis écoeurée par Hoover et c'est bien la dernière fois que je regarderais même cette marque et comptez sur moi pour la déconseiller sur les forums.

22

Bonjour Erika,
J'ai un aspirateur HOOVER TELIOS 1700 Class. La pièce qui permettait de fixer le filtre a été cassée et a été mise à la poubelle. Est-ce qu'il est possible d'acheter ou de se procurer la pièce qui fixe le filtre ? Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'aider à réparer l'aspirateur ?

Bien cordialement,
Merci de votre aide smile

23

Erika a disparue, il me semble. Elle ne nous répond plus! Existait-elle d'ailleurs vraiment?

24

Merci cathie76 pour l'info. Finalement, j'ai trouvé la pièce sur un site internet qui revend des pièces détachées. J'ai demandé sur le site si je pouvais payer la pièce par chèque, je n'ai pas forcément confiance par internet sur le "petit site"... Je n'ai pas trouvé de pièce sur les sites de Darty ou autres SAV de revendeurs sad

Dernière modification par jcv (03-08-2010 22:40:09)

25

Bonjour ,j'ai un aspirateur Hoover Telios de 2007 qui ne fonctionne plus ; pouvez vous me dire comment le demonter pour acceder au moteur . Savez vous s'il y a un fusible et comment y acceder . savez vous comment retirer les caches fils et contact mise en route qui ne sont pas visés . merci de votre reponse