1

Sujet : miele, nilfisk ou dyson

Bonjour à tous,

Voilà déjà trois mois que j'hésite ... c'est bien laborieux je vous l'accorde !! Me voilà perdue parmi toutes les références que l'on trouve sur le marché, et plus je compare plus je suis perdue !!
Voilà, j'hésite entre l'aspi sans sac, type Dyson, ou le Nilfisk King 520 ou encore le Miele Magic mint 700 . J'ai commandé un "Que choisir" un peu ancien : avril 2004, pensant qu'il m'aiderait à clarifier mon choix et suis encore indécise. J'ai lu dans ce forum qu'il y avait de nvx tests réalisés par "Que Choisir", les modèles dont je parle plus haut y figurent-ils encore ?
Y a t'il des personnes en possession d'un dyson, et ce depuis plusieurs années ?(je ne sais pourquoi, mais je doute des qualités qu'on lui prête, et surtout en terme de longévité)

Ma maison a trois niveaux, au rdc : de la tomette, au 1er : du parquet, au 2ème : du jonc de mer, quelqu'un peut-il me conseiller ? le NILKISK me semble peut facile à manier, surtout dans les escaliers ?
Y a t'il UN aspi considéré comme étant le "top du top" ???
Par avance merci des réponses que vous pourrez m'apporter, car je commence à en avoir marre de balayer ma tomette et le parquet !!
Amicalement, Laëtitia.

2

Re : miele, nilfisk ou dyson

Bonjour Laetitia,
Je compatis à votre problème de choix d'un aspirateur et ne me satisfais que du seul avantage égoîste de ne pas être à votre place dans ce dilèmne cornélien. Alors pourquoi vous écrire si je n'ai rien à vous apporter pour vous permettre de solutionner cet épineux problème ? Tout simplement parce que j'ai éprouvé un certain plaisir à lire votre texte qui, fait exceptionnel sur internet, est écrit dans un français simple et clair, exempt de fautes d'othographes. Avant de lire ces lignes, c'était pour moi à désespérer de passer du temps sur les forums, tellement ça respire la médiocratie, le vulgaire, l'inculte. Alors merci pour ce balon d'oxygène et bonne chance pour votre futur achat (j'ai équipé mon bureau d'un modèle nilfisk qui a maintenant 2 ou 3 ans, je crois savoir qu'il fonctionne bien, à la maison, nous avons un miele ou un philips mais je ne le croise pas souvent en action). Pierre

3

Re : miele, nilfisk ou dyson

La seule raison valable du choix d'un aspirateur Dyson doit-être liée à l'économie du sac.
Pour le reste, cet aspirateur (si on en croit les expériences des internautes nous ont communiqué leur avis sur ce forum) cette marque d'aspirateur présente de sérieux désavantages.
bruyants, chers, peu solides, ...
Le choix d'un sans sac vous exposera à la poussière lors du vidage de la réserve.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager