1

Sujet : Dyson DC08 Durée de vie: seulement 5 ans?

Bonjour,
Il y a un peu plus de 5 ans, j'ai acheté un Dyson DC08 animal pro (poils de chats obligent...) et j'ai cédé au vendeur: j'ai également pris une extension de garantie de 5 ans.
Durant ces 5 ans, aucun problème et très satisfaite.   smile
Mais voilà que 4 mois seulement après la fin de la garantie, l'aspirateur a rendu l'âme: bruit suspect dans le moteur qui "cale" une seconde plus tard. On le débranche, on le laisse refroidir + vérification de l'état des filtres et que rien ne bouche le tuyau. Rien à signaler. On tente alors de le rebrancher: à nouveau un bruit suspect... et des étincelles qui sortent de l'appareil!
Fin du Dyson DC08 alors qu'il était juste à la fin de sa garantie... sad
J'en ai été très contente, mais je m'attendais à une durée de vie un peu plus importante. Je me demande si j'ai joué de malchance, ou si c'est une durée de vie normale? Quelqu'un a-t-il une idée de la longévité de ces aspirateurs?

(Pour information: il aspirait beaucoup de poils d'animaux et poussières "propres" standards. Pour toutes les poussières grasses (plâtre, cendre...), j'utilise un aspirateur bidon spécial)

2

Re : Dyson DC08 Durée de vie: seulement 5 ans?

Bonsoir,

Il a vécu 5 ans ? C'est déja pas mal ! A l'heure actuel, un vendeur d'électroménager vous parle d'une durée de vie de 3 à 8 ans pour les plus chanceux ! Tout ça en + pour se polluer les poumons ! Il est temps de passer à autre chose.

3

Re : Dyson DC08 Durée de vie: seulement 5 ans?

Il me semble que j'ai lu que la durée de vie d'un Dyson était de 6 ans (600 heures pour être précis).

Personnellement, je trouve ça bcp trop court, vive le développement durable...