1

Sujet : Nouveau robot aspirateur E-ziclean

Bonjour tout le monde,

après plusieurs visites et lectures des discussions, j'ai aussi opte pour un robot aspirateur. Le problème est que je n'étais pas prêt a mettre 450 euros pour me payer un Roomba. Mais j'ai continue ma recherche et puis j'ai trouve sur le site web de la marque E-ziclean, un aspirateur moins chère que Roomba et qui me semblait plus complet et plus performant. Je viens de le recevoir et j'en suis satisfait pour un très bon rapport qualité/prix. Je ne l'ai utilise que quelques fois mais il me semble autant performant qu'un Roomba. Si plusieurs personnes ont fait le même choix, je pense que ne nous nous sommes pas trompes.

Bye

2

Re : Nouveau robot aspirateur E-ziclean

Bonjour,

Et bien moi j'ai le dernier modèle le rouge qui est joli.. et pour le moment c'est sa principale qualité...
Utilisé 4 fois :
1ère fois : je remonte les chaises car il est trop large pour passer entre les pieds, je remonte les rideaux sinon il les contourne, je lève le tissu du canapé sinon il ne va pas en dessous... enfin je prépare un peu la surface ! 60m² en tout; du carrelage partout sauf un bureau en parquet flottant. Je le lance en auto et je pars au travail. En rentrant le soir, je le retrouve coincé sous un meuble ou il n'était pas censé aller, complètement rayé sur le dessus et batterie vide. rien nettoyé !
Fois 2 : Même préparation avec un obstacle devant le fameux meuble. Je lance et je pars au travail. Et le soir, coincé sur le seul petit tapis qui restait (épaisseur 4 mm maxi), batterie vide. Presque rien nettoyé !
Fois 3 : Tout pareil avec le tapis en moins. Je lance, je pars... Et le soir, coincé sous le bas de mon WC suspendu, vide pareil.
Fois 4 (ce soir) : Tout pareil avec la porte des WC fermée... Et en rentrant, coincé au seuil du bureau, entre le parquet et le carrelage (dénivelé de 2 mm a tout casser), batterie vide et presque rien nettoyé....
En résumé, ça fait pas les coins, ça fait pas bien les bords, ça ne va pas dans un espace de 50 cm entre un mur et un meuble je ne sais pas pourquoi, ça aspire pas les smarties par exemple et faut passer plus de temps a préparer la maison pour lui dérouler le tapis rouge (ah non c vrai pas le tapis, il monte pas !) que pour passer l'aspirateur a main !
Si pour avoir un bon résultat il faut rester a côté pour le décoincer a chaque obstacle de plus d'1 mm, lui retirer amoureusement les saletés trop lourdes et repasser partout dans les coins avec l'aspirateur normal... je vois pas vraiment l'intérêt de l'objet d'autant que c'est pas donné comme gadget !
Je ne connais pas les autres modèles mais pour celui la, si la prochaine fois il fait pas son boulot, je le revends !

Dernière modification par Inconnu307 (20-07-2011 19:28:24)