126

Re : eziclean vac100. J'ai testé pour vous !

en fait le yoo digital me fait sérieusement de l'oeil, car sur ubaldi.com avec une garantie 5 ans on arrive à 240+52=292€

si le produit est un minimum correct c'est vraiment intéressant !!!

pour les batteries les faire moi même n'est pas un problème, et j'ai un petit appartement de 42m² + chat carrelé donc je pense que ça pourrais le faire , mais y'a tellement peu de feedback sur le modèle yoo que c'est difficile de juger

Modérateur du forum.
N'hésitez pas à utiliser le bouton rapporter en cas de souci . Bonne lecture à tous

127

Pourquoi pas prendre un roomba d'occas y en a plein dans le bon C... ou la bay, perso j'en ai acheté 3  et 3 bonnes affaires, j'ai acheté récemment un roomba 530 à 140 euros il avait juste 1 an ,en emballage d'origine .

128

ouep je scrute mais je cherche de la garantie 5 ans

si je fais un investissmeent j'ai vraiement envie d'être tranquille

Modérateur du forum.
N'hésitez pas à utiliser le bouton rapporter en cas de souci . Bonne lecture à tous

129

oups, ben alors faut pas acheter de robot, ça demande quand meme de l'entretien et etre un peu bricoleur, car ça reste fragile, et bourré d'électronique ,de petite mécanique, bref tout ce qu'il faut pour que ça ne dure que pas longtemps!!!!

130

je suis bricoleur, et je bosse en maintenance informatique donc je suis bien conscient , je te rassure

Modérateur du forum.

131

franc7527 a écrit:

ça reste fragile, et bourré d'électronique ,de petite mécanique, bref tout ce qu'il faut pour que ça ne dure que pas longtemps!!!!

c'est le lot de tous les aspis robot je pense ...

sinon les possesseurs dece robot, des retours ?

Dernière modification par kurohebi (27-09-2010 13:11:49)

Modérateur du forum.

132

peu servir à d'autres personnes, vu sur amazon :

En effet, je suis tombé sur cette même erreur 3 et après avoir nettoyé tous les filtres comme le suggère la notice quand on se réfère à ce numéro d'erreur, cette dernière était toujours présente, le robot se bloquait au bout d'un mètre.
Votre idée de la petite roue avant qui se bloque m'a mis la puce à l'oreille et j'ai effectivement constaté qu'elle se bloquait par moment. Ce blocage est dû à un petit bout de métal (genre trombone) qui sert d'excentrique pour transformer le mouvement de rotation de la roue, en un mouvement vertical sans doute relié à un capteur compte-tours.
J'ai donc démonté le robot (c'est assez simple, 7 vis à enlever avec un petit cruciforme (dont 2 cachées sous la brosse centrale), et on accède au coeur du robot. Ensuite pour dégager la roue avant, il y a deux nappes de fils à déconnecter pour pouvoir poser le capot à côté (je conseille de prendre une photo pour les remettre ensuite au bon endroit) et deux nouvelles vis à enlever pour retirer le "chapeau" contenant le capteur compte-tours.
Ensuite la roue avant est clipsée dans un tube (on voit d'ailleurs le "trombone" qui dépasse). Comme il y a 4 clips et que je n'arrivais pas à les déclipser tous les 4 en même temps pour libérer la roue, j'en ai cassé 2 (2 autres suffisent largement) et ensuite la roue avant se libère.
Il reste alors 3 vis à enlever pour accéder à l'excentrique. Personnellement il frottait contre la bande caoutchouteuse de la roue (en marche avant, en marche arrière aucun problème). Je l'ai donc enlevé, retordu comme il fallait avec une pince pour qu'il ne bloque plus la roue (ou quasiment plus) et remis en place. Bien faire attention à ne déformer que la partie "au contact de la roue". Je ne sais pas quelle influence sur le capteur aurait un changement de la longueur de la tige verticale.
On remonte ensuite le tout et c'est fini.
Maintenant le robot fonctionne comme avant.
En espérant que ça pourra servir à certains d'entre vous, et éviter un long et fastidieux retour au SAV.

Modérateur du forum.

133

bonjour,

J'ai bien pris le temps de comparer les robots et j'hésite entre le roomba et le eziclain vac 100, en lsant de savis y'a du pour et du contre pour les 2. Je vous explique ma situation, je suis assistante maternelle et vais emménager dans une maison de 130m2, donc d'après vous lequel serais le plus approprié??

En tout cas je suis ravis de ce site on peut avoir de ''vrais'' avis. merci d'avance pour vos réponses

134

Pardon j'ai aussi oublié le mamirobot

135

je conseille un roomba vu l'environnement et la surface, les pièces détachées disponibles vont être utiles rapidement.

si tu ne veux pas la programmation (départ à heure prévue), tu peux bien économiser...

136

ha d'accord, merci beaucoup, non je n'ai pas besoin du programateur vu que je travaille a mon domicile et qu'il faudra que de toute façon j'enlève les jouets......Merci pour ton avis

Et dans les roomba lequel serais le mieu car j'ai vu qu'un été pour quand on a des animaux (je n'en ai pas) pas je voit pas trop la différence entre les uns et les autres.

137

perso le 555 ou simple 530 suffira si tu ne souhaite pas la programmation, mon conseil encore plus personnel, prends une garantie 3 ou 5 ans comme ça tu rentabilisera vraiement bien ton achat

Modérateur du forum.

138

Pour l'astuce sur la roue avant du Vac100. Normalement le problème ne devrait plus se produire sur les VAC100 récent. Le bloc roue avant à été changé car il causait des retour SAV.

139

Merci pour l'info, mais tu n'as toujours pas mis dans ta signature que tu es un professionnel sad

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

140

Bonjour,

Je fais des recherches pour le futur achat d'un robot aspirateur, et je me renseigne sur le VAC100.
Sur tous les sites où il est possible de l'acheter, la garantie est de 1 an, mais sur le site officiel (http://www.e-zicom.com) ils marquent une garantie de 2 ans.

Est-il possible que Bert m'éclaire un peu plus là dessus?

Merci.

141

silver84 a écrit:

Merci pour l'info, mais tu n'as toujours pas mis dans ta signature que tu es un professionnel sad

Bah si je l'ai fait. Mais dans mon proifl il y a :
"Note! Your signature is not displayed in your posts because you have not spent enough time at the forum. Please, wait for a while."
Donc je n'y peux rien...  sad

Bon je vais faire la signature à la main :
Bert revendeur de robot aspirateur

Dernière modification par Bert (22-10-2010 18:02:53)

142

La garantie sur le VAC100 à changée. Elle était d'un an et ils ont décidé de s'aligner sur la concurrence. Et elle est maintenant de 2 ans.
Par contre je ne sais pas si cela s'applique aussi pour les revendeur qui ont un stock un peut ancien. Mais je pense que oui.

143

Bert a écrit:

Bah si je l'ai fait. Mais dans mon proifl il y a :
"Note! Your signature is not displayed in your posts because you have not spent enough time at the forum. Please, wait for a while."
Donc je n'y peux rien...  sad

Dommage qu'il y ait cette restriction... sad
[Faudra en parler à Chantal, l'admin des forums]

Bert a écrit:

Bon je vais faire la signature à la main :

Merci pour ta bonne volonté smile

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

144

silver84 a écrit:

Dommage qu'il y ait cette restriction... sad
[Faudra en parler à Chantal, l'admin des forums]

la section, pour cela, est disponible ici : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … .php?id=24
il suffit de créer un sujet sur la question.

145

Hello,

ca fait un petit moment que je suis ce forum en restant dans l'ombre.
je cherchait a acheter un aspirateur robot il y'a qyelques mois, et suite a une super promo sur amazon ou grosbilou (je me rappelle plus...), j'ai craqué sur un I.WIp 500 qui n'est autre que le EZ-CLEAN VAC100.

Moi et "yooyoo" (c'etait son petit nom) avons passé de bon moment ensemble.
il s'occupait tout les 2 jours de nettoyer la maison et je dois dire que j'ai bien apprecie son aide.
je fais une petite synthese des + et des -

les + d'abord :

- le bac de grande capacite! franchement c'est super, on ne le vide que de temps en temps smile
- sa faculte a passe par dessus les seuils de porte
- l'efficacite de sa brosse, surtout sur le carrelage et le parquet smile
- si il est de bonne humeur, il me fait toute la maison en une fois, environ 85m2 par niveau.
- son design facon star-trek tongue
- les modes automatiques sont pas mal

les - ensuite:

- de temps en temps, il se mettait en erreur 3, quand un rayon de soleil venait frapper son capteur IR.
- il ne nettoie pas autour de sa base, il en a peur tongue il refuse de s'en approcher sauf en mode dock
- il n'aime pas du tout les tapis a poil longs.
- un afficheur LCD avec un compteur qui s'incremente dont je n'ai toujours pas compris l'utilite
- la doc qui n'est pas clair....
- le mode "longe les murs" accessible uniquement depuis la telecommande

globalement, pour 220euros ports compris c'etait une tres bonne affaire MAIS apres 6 mois environ, il est mort :'(
Oh ce n'est pas un probleme de qualite du produit, mais ma furette a decidee qu'un platon rond et chaud, cela ferait des toilettes ideales...Comme vous pouvez l'imaginer, l'electronique de youyou n'a pas supporte l'acidite de l'urine de furet et apres demontage j'ai decouvert plusieurs court-circuit pres du transistor de puissance du moteur des rouees, ainsi que le capteur IR mort et l'afficheur LCD egalement...

Bref, suite a ce deces premature, je me retrouve avec des accessoires qui ne me servent plus a rien.
voir la section annonces si certains sont interesses.

Dernière modification par Tartopom (26-10-2010 09:37:09)

146

big_smile et le prochain...?

147

Meuh a écrit:

big_smile et le prochain...?

Ben la j'hesite maintenant entre:

- un Samsung Navibot 8855 qu'on commence a trouver dans les 350euros
- un Deepoo D73, car il a l'air pas mal, et j'aime bien laisser sa chance aux nouveau produits, par contre a 350 il est un peu cher..je suis en train de voir si ca vaut le coup d'en importer un de chine. Ma femme est chinoise donc c'est plus facile et puis elle rentre en Chine en Janvier smile
- ou alors un Ez-clean Furtiv, car mon I.Wip 500 je l'aimais bien. tres simple a demonter et nettoyer et pas de gros soucis avec.
Par contre, le Furtiv est vendu trop cher ici, en angleterre il est a meme pas 200euros avec le change.

donc a voir... smile

Pourquoi pas de roomba? je sais pas...c'est ptetre pour la meme raison que j'ai pas d'iphone lol

148

Ah et puis si je prend le furtiv je pourrais surement reutiliser les accessoires du I.Wip 500 smile

Dernière modification par Tartopom (26-10-2010 09:38:17)

149

bah, disont que le Roomba, tu peux le tirer plus loin en changeant les pièces en panne (même la carte mère)...mais le prix va avec malheureusement. wink

il est vrai que j'ai ta même vision, d'où mon choix d'importer le Dirt Dog (Roomba 440)...depuis eBay. tongue
moi, je partais de rien alors que tu as une réserve de guerre...par contre, 6 mois, je reprendrais pas la même série (mais pourquoi pas le même fabricant). hmm

150

Meuh a écrit:

bah, disont que le Roomba, tu peux le tirer plus loin en changeant les pièces en panne (même la carte mère)...mais le prix va avec malheureusement. wink

il est vrai que j'ai ta même vision, d'où mon choix d'importer le Dirt Dog (Roomba 440)...depuis eBay. tongue
moi, je partais de rien alors que tu as une réserve de guerre...par contre, 6 mois, je reprendrais pas la même série (mais pourquoi pas le même fabricant). hmm

ben ouaip 6mois c'est pas long, mais c'est pas sa faute tongue il marchait tres bien jusqu'a ce que ca carte mere soit envahie d'urine de furet lol wink
pour l'instant je me rencarde sur le deepoo, mais sinon je pense plutot partir sur le navibot pour voir la difference entre le mapping visuel et le systeme du vac100...
le furtiv je le sens pas trop mal, mais bon, j'aimerai bien essayer autre chose en fait smile