1

Sujet : Panne Etrange sur mon DYSON

MON EXELLENT ET FIDELE DYSON A UN CURIEUX COMPORTEMENT DEPUIS QUELQUE TEMPS:

Mon filtre est propre, le reservoir vide, le tuyau degagé. Je demarre mon dyson. Pendant 5 a 6 secondes, le bruit et la dépression aspiration sont OK, puis, j'entends un leger clac, comme un clapet qui se ferme ou un obstacle qui se met ds le flux.
A ce moment là, le regime et le bruit augmentent, le flux diminue d'environ 30%.
Le bruit vient du bloc moteur bas.
J'ai donc demonté le bac, puis le filtre en paertie basse et fait des tests ainsi ouvert directement sur le départ de la buse sous le filtre horizontal rond du bas..
On a l'impression que le clac vient de la buse aspirante de sous le filtre, comme si il y avait un bout de plastique qui, au moment ou la depression augmente, semble se coller ou se plaquer partiellement a l'interieur, vers la pompe d'aspiration.
Avec le doigt (a l'arêt), je ne sens rien.
Donc, je pense devoir demonter ce caisson scellé et cliqué bas.
En ai je le droit?
Y a t il une méthode particuliere et des "piéges" a eviter avant d'ouvrir.
y a t il auparavant une astuce pour éviter d'ouvrir?
quelles sont les coordonnées du service apres vente que je puisse consulter?
Avez vous déjà rencontré ce type de pb
existe t il un plan technique, type "éclaté", du dyson????
merci de vos avis et aides

jerome

2

Re : Panne Etrange sur mon DYSON

Bonjour,

Je suis Carole du service qualité de Dyson. Nous avons une rubrique pour répondre aux questions des internautes intitulée "Dyson répond aux internautes", mais pour ne pas vous laisser sans réponse je vous réponds tout de même ici.

Le bruit de "clapet" ou de "soupape" que vous entendez vient d'un élement colmaté dans votre Dyson. Afin de pouvoir determiner à quel niveau se trouve votre problème, je vous conseille de contacter le service consommateurs au 01 56 69 79 89 qui pourra vous aider. Une de nos conseillères vous fera faire des tests sur votre apapreil qui ne durent que quelques minutes, et qui vous permettent de déterminer de suite la pièce au cause. Alors n'hesiter pas à les appeler.

Si vous avez d'autres questions sur les aspirateurs Dyson, je vous invite à les poser directement sur notre rubrique "Dyson répond aux internautes" pour avoir des réponses de la part de notre service qualité.

A bientôt suir le forum
Carole,

Dernière modification par DysonFR (12-11-2009 15:35:15)

3

il eu été plus constructif de nous dire quel test puisque cela semble tres rapide.
Par exemple "retirer tout les filtre, retirer le tuyau et faire un test a vide, ainsi on saurai déjà que si le defaut persiste, les filtres et le flexible sont hors de cause et que si le defau disparait on l'a identifié.

4

En fait, j'ai déjà, comme expliqué dans mon topo, j'ai déjà donc verifié le tuyaux, les filtres et identifié le bruit comme venant de la buse aspirante proche du moteur,  sous les filtres, et dans le caisson bas scéllé.
Ma question est de savoir
1)si j'ai le droit de demonter
2) Si il n'y a pas de piege ou d'interdit
3) Si il existe une vue technique éclatée du système
Je n'ai pas eu encore le service technique en ligne.
Jérôme

5

si il est sous garantie, non, sinon c'est le tien, tu fait ce que tu veu, y a pas  de piege

6

non, il nest plus sous garantie, et c'est effectivement le mien.
Sais tu si il existe une vue éclatée, type shémas technique trouvable sur le net, que je vois un peu la structure avant de l'ouvrir????
merci de l'info au cas ou... De toutes les façons, je vais appeller le STech comme proposé par mon interlocutrice....
On verra bien ce qu'ils me disent.
Slts
Jerome

7

bonne chance car j'ai une amie qui n 'a que des soucis avec son DYSON...il est tout le temps rendu au SAV mais apres la garntie je sais pas ce qu'il va se passer...