1

Sujet : Aspirateur Vorwerk

Avez-vous déjà entendu parler de ces aspirateur ? D'après ce que j'ai pu voir sur Ebay on dirait des aspirateur hoover du temps passé. On dirait (d'après ebay) que ce sont des aspirateurs formidables. Auriez-vous plus d'information sur ce sujet ?
Merci
Alexandra

2

Re : Aspirateur Vorwerk

www.vorwerk.com/fr/kobold/html/une_idee_de_genie.html
voici le site du fabricant
Revenez nous en parler, personnellement je n'ai jamais expérimenté cette marque qui semble se vendre par correspondance un peu comme la marque Tupperware ou les cosmétiques Avon
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Je connais 3 personnes qui ont un aspirateur Vorwerk.
Un ami, sa belle-mère et ma mère.
Celui de cette dernière à 15 ans, le moteur vient seulement lâcher en 11/2006!
La cause: surchauffe du moteur, le vendeur ne lui avait pas dit qu'il y avait un filtre à changer après 3 à 5 ans d'utilisation.
Résultat, un moteur plus un filtre et c'est reparti.
C'est de l'exellent matériel, elle sans sert aussi avec le kit de champoingnage moquette.

4

je viens d'avoir une démonstration ce matin à mon domicile assez impressionnant !!!!
la literie mon canapé que je venais d'aspirer de tout est sorti une belle quantité de poussières et d'acariens !!!!

j' aimerai avoir l'avis de personnes possédant cet aspirateur pardon extracteur car c 'est quand même un investisement !!! 1200€ mais ça parait efficace

5

PATRICIA TU AS DE LA CHANCE! Ma voisine vient de le payer 1800 euros, hier.

6

JANE a écrit:

PATRICIA TU AS DE LA CHANCE! Ma voisine vient de le payer 1800 euros, hier.

J'aimerais bien savoir ou elle l'a acheté pour 1800 € moi je l'ai pay1180€ et c'est absolument génial

7

Vorwerk ne fabrique pas d'aspirateur. Il sagit d'extracteur ( jusqu'a 11 cm de profondeur) ce qui permet de nettoyer les literies et les moquettes en profondeur. Ajouté au kobosan, c'est l'arme idéale contre les acariens! De plus contrairement a un aspirateur il ne rejette pas de particules dans l'air et évite donc les crise d'asthme. En plus c'est le seul fabriquant à proposer un nettpyage A SEC des moquettes. Le mien est de 1995 et marche encore très bien.

8

Pourriez-vous me donner la différence entre un aspirateur et un extracteur ???

9

Pourriez-vous me donner la différence entre un aspirateur et un extracteur ???
Qu'appelez-vous un nettoyage à sec des moquettes ??

10

Jane, ma nièce est représentante chez vorwerk et vend ses extracteurs (toutes options incluses) 1200 €. Je pense que ta voisine s'est faite arnaquer.

11

moi j'ai un vorwerck depuis au moins 10 ans. et j'ai jamais rien changer (quoi que par securite je viens de racheter le kit complet) il marche super, et j'ai besoin de son efficaccité car j'ai 4 chiens et pas des petits modeles, pour dire la poussiere y en a. Franchement moi je le recommande sans plobleme. Il est resistant pratique, y a tout ce qu'il faut avec. Me demander pas le prix depuis le temps je sait plus, c'ete en francs et j'ai pas envie j'avoue aussi de chercher la facture. Pour le moquette c'est une poudre que tu applique avec et tu laisse agir et ensuite tu aspire le tout. Tu peux meme aspirer ton matelas histoire d'enlever les acariens

12

je  cherche un kobold 131 ou 135 d'occassion

13

Je cherche à acheter des sachets de kobosan, savez-vous où je peux en trouver facilement ?

14

Tu peux aller voir la société sirvam et leur poser la question
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … .php?id=37

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

15

le kobosan est vendu en ligne sur le site de la marque vorwerk.

16

http://www.aspi-boutique.com/accessoire … /index.php
sur ce site on trouve meme des pieces detachees juqu'au moteur

17

Bonjour, je suis novice sur internet et je suis contente de decouvrir vos questions car j'ai moi aussi un probleme que je ne peux résoudre.
Voilà je possède depuis 1994 un aspirateur vorwek 121 seulement mon moteur vient de lâcher je suis donc à la recherche d'un moteur mais aussi de son boitier (blanc sur mon modèle )en ce qui concerne le moteur j'ai trouvé grâce à vos réponses mais je n'ai pas trouvé de pièce détachée pour mon boitier.
Si quelqu'un peut m'aider je serais ravie merci de partager vos idées et vos astuces cordialement.
Sylvie.

18

Bonjour, il y a des éléments techniques que je n'arrive pas à trouver à propos de cette gamme, qui semble effectivement assez exceptionnelle. Cependant, je crains beaucoup le bruit, et mes 2 chats le craignent encore plus que moi. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du niveau sonore ? Et du poids ? Et de la contenance des sacs ? Ou me donner une adresse où me procurer ces infos, que je n'ai pas trouvées sur le site du fabricant. Merci d'avance.

19

Bonsoir ,

Je pense que même à 1200 euros l'aspirateur , c'est une grosse arnaque. On peut en trouver moins cher.Ce sont les représentants qui ne sont pas honnête. IL ne faut jamais acheter ce type d'appareils sur la visite d'un représentant. C'est comme les literies à 1500 ou 2000 euros ! qui ne valent même pas 400 euros !

Faites attention wink

Dernière modification par roserouge (03-05-2007 21:20:14)

20

Bien, j'ai finalement acheté un Vorwerk K 131 d'occasion (250€), je l'ai reçu et j'en suis contente : il aspire bien, que ce soit le sol ou la poussière posée sur les meubles, plinthes etc... et il n'est pas trop bruyant (je ne peux pas donner de détails techniques à ce sujet, parce que je n'ai jamais pu trouver l'info :-(( !). En revanche, je suis un peu déçue en ce qui concerne l'aspiration des poils de chat quand ceux-ci sont quasiment entretissés dans des tissus moelleux et/ou laineux. Bon, il paraît que c'est normal et que c'est moi qui attendais trop. Qu'en pensez-vous ?

21

il existe des solutions de brossage qui améliorent l'efficacité par exemple les électrobrosses et turbo brosses.

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

22

Merci Chantal :-). L'aspi que j'ai acheté est équipée d'une électrobrosse, et je pense qu'elle serait efficace sur la moquette, par exemple, mais les tissus souples bloquent la rotation de la brosse :-(.

23

bonjour, le vorwerk est plus performent que tous les aspirateurs tous simplement car le moteur reste près de l'aspiration néanmoins, il perd son passage d'air comme tous les aspirateurs car il possède des filtres et même un sac. Même le fameux dyson perd son passage d'air et est beaucoup moins performent. Pour votre info il y a un appareil revolutionnaire qui s'appelle le Rainbow qui n'est pas un aspirateur et de par sa technologie pulverise le vorwerk. Un propriétaire de rainbow fait pratiquement plus la poussière a la maison. J'ai les 2 par contre le vorwerk ne me sert plus.

24

Bonjour à tous ;-)
Je suis nouveau sur ce forum et très sélectif quand à mes appareils ménagers, je suis donc ravi de voir une section sur les extracteurs Vorwerk car il s'agit pour moi du meilleur matériel disponible sur le marché en terme d'efficacité, d'écologie et de robustesse. Je possède le VK135 depuis 3 ans maintenant et mon intérieur n'a jamais été aussi propre ;-).

Je voulais également répondre un peu à tous les sujets énoncés ici, pour Muplexe je voulais savoir ce que vous aspiriez exactement,car effectivement le brosseur électronique colle de trop sur les surfaces fines sauf si vous ôtez le bouchon jaune sous le clapet, j'espère que ça vous aidera ! Attention aux fibres très longues, si les fibres de votre tapis dépassent 6cm il va falloir oublier car la turbine va les enrouler. Au sujet des poils de chat je trouve justement le résultat impeccable, aucune résistance ;-)

Pour roserouge, le prix de cet extracteur est de 1135€ complet, il n'est pas nécessaire d'avoir tous les accessoires car ils sont nombreux, ce qui peut grandement réduire le prix, l'extracteur en lui même ne coûte qu'aux alentours de 300€ ! Tout est relatif...

Et doudounette, j'ai entendu parler de ce Rainbow mais pas en bien, c'est une vraie centrifugeuse à bactéries en raison de la présence d'eau justement, celà favorise leur développement. Niveau qualité de l'air rejetté par ce Rainbow apparemment c'est pas très glorieux, j'ai vu une vidéo d'un professionnel testant la quantité de particules émises par cet appareil (avec un genre de boitier mesurant les particules en suspension dans l'air) mais je ne sais pas si je peux la mettre en lien ici, bref ce Rainbow ne me dit rien qui vaille mais c'est mon avis personnel ;-) Et dire qu'il "pulvérise" Vorwerk c'est un peu gros !

Voilà si un membre veut des infos venant d'un utilisateur averti Vorwerk n'hésitez pas !

25

voilà j'ai un aspirateur vorwerk nouveau modele
mon copain voulant aspirer la voiture ne sachant pas comment faire il a forcé sur le bouton pour aspirer sens le manche maintenant il ne s'allume plus quand je veux aspirer la voiture ou autre il fonctionne juste encore avec le manche que dois-je faire