51

Re : Aspirateur Vorwerk

Mon aspirateur a un petit souci le voyant jaune du remplissage de sac ne fonctionne plus pourquoi,

52

Bonsoir à tous, je suis VDI Kobold dans la Sarthe et ravie de découvrir ce forum.

elisaantoine a écrit:

Mon aspirateur a un petit souci le voyant jaune du remplissage de sac ne fonctionne plus pourquoi,

Veux tu dire que lorsque ton sac est plein, le voyant ne s'allume pas ?

Bleumarine_25 as tu vu une démonstration  et qu'en as tu pensé ?

53

non mon voyant jaune ne monte plus a mesure que le sac se remplit et je n ai rien touche

54

Quel modèle as tu ?

55

je viens de trouver ma panne en faites le voyant jaune monte que lorsque le sac est plein info pour les autres personnes
merci

56

Ravie de savoir qu'il n'y a pas de panne^^

57

En effet le voyant jaune commence à monter uniquement lorsque le sac est soit presque plein, ou alors lorsque les pores du sac filtre sont bouchés par de la poussière fine ( si vous avez aspiré de la poussière de plâtre par exemple ). Les sacs filtres Vorwerk jouent également un important rôle de filtration, ils ne se contentent pas de stocker la poussière. Et n'oubliez pas de changer régulièrement votre micro filtre hygiénique régulièrement, ainsi que nettoyer le filtre de protection moteur si il est sale.

58

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir un extracteur Vorwerk et j'aimerais connaître précisément la différence entre le VK135 et le VK136.
Merci par avance de votre aide !!!

59

Bonjour

La différence entre les deux modèles réside principalement dans le nouveau brosseur électronique ( EB360 ), il est plus large, plus maniable, moins lourd et possède une fonction "soft" ( une petite pédale à actionner au pied ) qui permet de l'utiliser également sur sols durs. Cette position "soft" permet de réduire la vitesse de rotation des brosses et de pouvoir passer de tapis à carrelage par exemple sans changer de brosse. Au niveau de l'extracteur en lui même, le seul changement est le remplacement de la vitesse 2 par une vitesse automatique, celle ci règle la puissance d'aspiration automatiquement par rapport au type de sol.

A noter aussi, il existe maintenant avec le VK136 un kit de nettoyage spécial matelas composé d'un nettoyant ( Lavenia ), ainsi que deux brosses spécifiques ( MB360 ) à insérer dans le brosseur électronique. Ce kit permet un nettoyage complet et un assainissement des matelas ( destruction totale des acariens et leurs déjections, allergènes, etc..).

Le kit fraîcheur  ( FK 360 ) existe toujours bien sûr mais a été modifié pour pouvoir être inseré dans le nouveau brosseur électronique, à noter que l'ancien kit fraîcheur ne peut être utilisé dans le nouveau brosseur. Si vous ne connaissez pas Vorwerk, ce kit sert à nettoyer vos sols textiles à sec avec un nettoyant spécifique.

Ensuite pour vous faire une idée plus précise, visitez leur site officiel qui détaille assez bien ce nouveau modèle.

J'espère avoir pu vous éclairer :-)

60

Merci beaucoup Blutkind.
J'avais donc bien compris.
Je choisirai donc le VK136 ayant un enfant hyper allergique j'ai tout à y gagner avec celui ci. Deplus j'ai du parquet en majorité avec des tapis, le nouveau système automatique devrait être bien pour moi je pense.

61

Mais de rien :-)

En effet si vous avez un enfant allergique c'est l'idéal, le kobold est d'ailleurs le seul appareil qui a détenu un label certifié pour personnes allergiques, c'est quand même rassurant quand on est dans ce cas.

Si vous avez beaucoup de parquet, le module Pulilux serait super également pour vous. C'est une brosse motorisée qui peut nettoyer à sec et lustrer les sols durs. Perso je ne l'ai pas car j'ai majoritairement des sols textiles chez moi mais il parait que c'est top comme appareil.
Donc vous avez l'intention de faire une démonstration chez vous ? Je veux bien recueillir vos impresssions suite à la démo !

62

J'aurais le pulilux aussi. Je ne vais pas avoir de démo chez moi car j'ai gagné le VK136 je ne vais donc pas l'acheter

63

Et bien il y en a qui ont de la chance car c'est pas donné !!
Par contre je ne vous conseillerais que trop de demander quand même une démo ( c'est gratuit et à mon avis ils accepteront même si vous l'avez gagné ), c'est une façon très particulière de passer "l'aspirateur" qui demande de changer ses habitudes. Vous verrez ça n'a rien à voir avec un aspi traditionnel.
Attendez vous aussi à changer le premier sac au bout d'une semaine, car il va tout vous décrasser !

64

Merci du conseil !!!

En effet j'ai remporté un challenge qui me permet de l'avoir en cadeau avec TOUS ses accessoires !

65

J'en reste bouche bée, quel merveilleux cadeau pour un challenge ! Euh je peux vous demander de quel challenge il s'agit ? Car j'aimerais aussi changer mon VK135 pour le nouveau tant qu'à faire :-)

66

Bonjour.Je viens de découvrir ce site,trés intéressant.J'utilise le kobold depuis 3 ans ,je suis également conseillére  chez Vorwerk kobold,je viens de gagner le dernier vk 136.Je serais enchantée de répondre à vos questions,j'habite en Gironde.merci.Je suis à votre disposition pour toute démonstration,je vis le kobold au quotidien,c'est tout simplement génial,révolutionnaire,de notre siécle....

Dernière modification par loulette (11-12-2008 12:48:45)

67

Bonjour,

quelle différence y a t il entre un vorwerk kobolt et un tiger ?
Au delà de la forme (vertical et traîneau), y a t il des fonctionnalités et performances différentes ?
Merci.

68

Je ne pense pas que le Tiger soit encore en vente. Il n'y a donc que le Kobold.

69

J'aimerai savoir de quelles années date le VK 121,j'en ai trouvé un d'occasion à 200€.Est-ce une bonne affaire ?

70

Moi je dirais 10 bonnes années au moins !!!

71

J'aimerai avoir une demo ,j'habite dans le 63 et pouvoir en discuter

72

Le Tiger n'a jamais été arrêté, il n'est simplement pas distribué en France donc pour se le procurer neuf c'est en Allemagne ! Ils ont d'ailleurs sorti un nouveau Tiger, le VT260 ( visible sur leur site allemand ). Pour la différence entre Tiger et Kobold, à part le fait que l'un soit un traineau et l'autre vertical, je ne connais pas d'autre distinction.
Au sujet du VK121, il a été fabriqué de 1988 à 1989, ce qui nous fait donc 20 ans d'âge pour ce modèle ! Je vous conseillerais donc que trop fortement de ne pas investir dans un modèle si ancien car les pièces d'origine ne seront plus disponibles si vous devez le faire réparer, ce qui risque d'arriver vu l'ancienneté. Et pour à peu près un peu plus de 200€, vous pouvez trouver un VK135 d'occasion assez facilement sur un site de vente aux enchères dont je ne citerais pas le nom, mais évidemment sans accessoires à ce prix.
Et pour les fans du Kobold, le VK140 est prévu en test pour 2009 en Italie !! Mais je n'en sais pas plus...

Dernière modification par Blutkind (24-12-2008 00:24:53)

73

Chère Babette, Allez sur le site vorwerk.fr, on vous conseillera. Je sais qu'il y a une agence à Roanne.
Donnez moi des nouvelles. kobo33

74

merci kobo33 ,  je viens de trouver une conseillere sur clermont ferrand

75

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle et comme vous toutes je cherche un aspirateur performant.
Je penche pour le kobold car j'ai déjà un thermomix(l'appareil culinaire de vorwek) et j'en suis ravie.
Voici ce que j'ai trouvé sur ebay:

BROSSEUR ELECTRONIQUE VORWERK P420 Excellent état
126,00 EUR

ASPIRATEUR VORWERK KOBOLD 135 Excellent état 04/06
439,00 euros

PULILUX VORWERK PL 515 Excellent état
189euros
Il me manque le cordon électrique pour relier la brosse anti poils de chats.

Bref, en tout j'en aurai pour 754 euros.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne affaire? Est-ce que ça vaut vraiment le coup? N'est-il poas trop bruyant.

Merci d'avance.

A bientôt