126

Re : Aspirateur Vorwerk

Idem je ne m'en passerai plus !!! Euh par contre brosser mon chat avec le PB je me vois mal le faire, ça ne leur tire pas trop les poils vu la vitesse des brosses ??? Ca j'oserai pas !! Sinon je suis d'accord, rien à voir avec un aspi classique. Question au sujet du kit de nettoyage des vitres, je l'ai vu sur le site allemand mais impossible de le commander en France, comment avez vous procédé ?

127

bonsoir,

j'ai demandé via le site vorweck, une démonstration du kobold en vu d'un achat et je me demandais au bout de combien de temps, ils nous proposaient une démonstration et combien de temps ils mettent pour la livraison...

128

Bonjour à tous ! Je suis novice sur ce forum, et je souhaitais avoir vos précieux conseils...
Mon Bosch Arriva 1700 de jeune fille ayant fini par me lâcher, j'avoue que j'étais fort perplexe pour le remplacer, car entre temps se sont ajoutés des enfants à tendance asthmatiques, une chatte à tendance persépoilique, un mari tendance yéti et des petits à garder en semaine....Bref, j'ai surfé un peu partout, et je m'étais d'abord décidée pour un Dyson- mais au vu des tests "60 Millions", j'ai renoncé. J'ai ensuite envisagé un aspirateur à eau, un Karcher 5600 mais la vision d'horreur de la cuve et le lavage dehors en hiver m'ont découragée...Bien perplexe, je suis tombée sur un dossier traitant des aspirateurs -balais, et de fil en aiguille je me suis orientée sur un Vorwerk.Grâce à tous vos témoignages, je me suis décidée pour un Kobold 140, mais un peu refroidie par le prix, j'ai cherché à en acquérir un d'occasion.Je suis donc allée sur LaBaie où j'ai raté, à 1 E près, l'enchère finale , qui est donc partie à 401 E sous mon nez ( j'ai maudit l'heureux acquéreur pendant quelques-sombres- jours )!!!! Un peu désespérée, j'ai suivi la suggestion de Blutkind ( je crois, si ce n'est pas lui veuillez m'en excuser !) et suis allée voir du côté non pas de chez Swann, mais des revendeurs allemands, et là, miracle, un Kobold 140 garanti un an, avec PB420, EB360, tuyau electrifié, kit fraîcheur, brosses matelas,plumeau, embouts,filtre,sacs et accessoires divers....pour 699 E big_smile !!! Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion ( c'est le cas de le dire!) et qu'il est arrivé hier ( moins d'une semaine après l'achat- service super rapide et gentil !!!).Je l"ai évidemment aussitôt essayé et c'est vrai que c'est le jour et la nuit avec mon ancien modèle !!!
Léger, beaucoup moins bruyant, ultra-puissant...je n'aurais jamais cru pouvoir être contente de passer l'aspirateur, mais Vorwerk l'a fait lol  lol  lol ! Un seul petit bémol: mon allemand est un peu trop scolaire pour comprendre tous les termes techniques en allemand de la notice; j'espérais qu'il y aurait au moins une partie du livret en anglais, mais nada !!! Savez-vous s'il est possible de se procurer une brochure en français ( ou anglais, je suis bilingue) ou de la télécharger quelque part, car j'ai peur de faire une bêtise de manipulation ? Ou peut-être l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me prêter la sienne que je puisse la photocopier ( frais d'envoi à ma charge bien sûr !) ??? Un grand merci d'avance à tous les Koboldiens qui auront la gentillesse de m'aider et au plaisir de vous lire .
P.S / J'habite dans le 78.

129

Bonsoir à tous,
Je possède le VK140 et j'en suis globalement satisfaite mais j'ai un soucis avec mon pulilux... Je trouve qu'il ne sert à rien! sad
Que je le passe sur le carrelage ou le parquet je ne vois pas la différence, il n'enlève aucune tâche. Est-ce moi qui suis trop exigeante ou mon pulilux a t-il un défaut?
Je préférerai la deuxième option car autrement j'aurai vraiment l'impression d'avoir mis plus de 300€ en l'air...

130

bonsoir,
une petite question pour goustane: pouvez vous me dire le site sur lequel vous l'avez commandé? car l'économie est pharaonique!! merci d'avance

131

Bonjour,
Je viens de ressortir mon vieil aspirateur Vorwerk qui doit avoir 20 ans ! J'avoue que je m'étais lassée de passer le VK122, trop lourd, pas pratique mais s'il était efficace... Ajourd'hui j'ai envie de le reprendre pour aspirer mes moquettes mais je ne sais plus comment se servir des accessoires !!! Quelqu'un a-t-il une idée vers qui je peux m'adresser ? Merci.

132

Je vend mon vorwerk kobold 130 complet avec tous les accessoires
Serge 06.10.27.80.34 ou sgouzy@orange.fr

133

Je vend un vorwerk  kobold 130 avec tous les accessoires .

Serge Gouzy tel 06.10.27.80.34
sgouzy@orange.fr

134

Réponse pour Clétitia : il s'agit de la boutique E-B-A-Y de " Torsky 1108 " et il a en ce moment un Kobold 136 avec electrobrosse et polsterboy ( brosse géniale pour les poils de chats - j'ai testé pour vous ;-)) ) pour 309 E ( + FDP d'environ 20 E si je me souviens bien ...) ; au risque de me répéter , c'est du matériel D'OCCASION - mais garanti 1 an, en excellent état ( il faut croire que les allemands sont plus soigneux que les français...) et le vendeur est super gentil, rapide et pro ....Je regrette tous les jours de ne pas avoir connu Vorwerk avant ( et pour les mauvaises langues, non, je ne suis pas devenue représentante Vorwerk ....), la corvée a disparu à la même vitesse que les moutons sous le lit !!!

135

Bonsoir,

Cela fait maintenant un certain temps que je m'intéresse au Kobold vk 140. J'ai déjà lu une bonne partie des messages postés sur le site.

Aujourd'hui je reste assez convaincue par les points positifs de cet appareil concernant l'utilisation sur les moquettes, tapis, matelas.

Cependant, pour ma part, je possède un grand séjour 60 m2, avec un carrelage en pierre naturelle, avec une surface non régulière comportant de nombreuses aspéritées où se loge la poussière. A ce jour, la seule façon de le nettoyer est de le lessiver manuellement avec une brosse et d'aspirer l'eau avec un aspirateur à eau. Je voulais simplement savoir si le vk 140 est l'appareil qui me
conviendrait ?

En étant déjà utilisateur ou utilisatrice, pouvez-vous me donner votre avis sur le nettoyage des carrelages ?

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant par avance.

136

bonjour daisy, j'ai acheté le kobold en novembre et j'ai un carrelage un peu granuleux, avec ses brosses il est parfait pour ce genre de carrelage et si votre carrelage a de grosses aspérités avec la puissance maximum je pense que vous n'aurez pas de souçi d'ailleurs je le trouve plus efficace sur sol rugeux que sur mon carrelage de cuisine lisse

137

Stéphanie a écrit:

Bonsoir à tous,
Je possède le VK140 et j'en suis globalement satisfaite mais j'ai un soucis avec mon pulilux... Je trouve qu'il ne sert à rien! sad
Que je le passe sur le carrelage ou le parquet je ne vois pas la différence, il n'enlève aucune tâche. Est-ce moi qui suis trop exigeante ou mon pulilux a t-il un défaut?
Je préférerai la deuxième option car autrement j'aurai vraiment l'impression d'avoir mis plus de 300€ en l'air...

j'ai un peu le meme problème que vous notamment sur les taches de cuisine grasse et qui colle ça ne se décolle pas toujours....ayant change de démonstratrice elle m'a dit que que la première ne m'avait pas dit....prétendant qu'il n'était pas nécessaire de laver la première m'avait convaincue, sa remplaçante m'a dit que malgré tout il fallait de temps en temps "désinfecter" et qu'en ce qui concerne certaines taches il fallait avoir recours à un lavage mais globalement j'en suis contente, de plus ils ont sorti depuis un nouvel accessoire qui lave et qui aspire mais cher et finalement je ne suis pas sure de l'acheter, je passe mon kobold et pour les taches collées un petit coup de lingette et le balais serpillière de temps en temps

138

Merci Mimisouri pour vos conseils avisés. Je pense peut-être faire venir un vendeur à mon domicile, bien que je n'aime pas vraiment ce "système de vente" car j'ai toujours peur de la "vente forcée ".

Merci encore.

139

Goustane a écrit:

Bonjour à tous ! Je suis novice sur ce forum, et je souhaitais avoir vos précieux conseils...
Mon Bosch Arriva 1700 de jeune fille ayant fini par me lâcher, j'avoue que j'étais fort perplexe pour le remplacer, car entre temps se sont ajoutés des enfants à tendance asthmatiques, une chatte à tendance persépoilique, un mari tendance yéti et des petits à garder en semaine....Bref, j'ai surfé un peu partout, et je m'étais d'abord décidée pour un Dyson- mais au vu des tests "60 Millions", j'ai renoncé. J'ai ensuite envisagé un aspirateur à eau, un Karcher 5600 mais la vision d'horreur de la cuve et le lavage dehors en hiver m'ont découragée...Bien perplexe, je suis tombée sur un dossier traitant des aspirateurs -balais, et de fil en aiguille je me suis orientée sur un Vorwerk.Grâce à tous vos témoignages, je me suis décidée pour un Kobold 140, mais un peu refroidie par le prix, j'ai cherché à en acquérir un d'occasion.Je suis donc allée sur LaBaie où j'ai raté, à 1 E près, l'enchère finale , qui est donc partie à 401 E sous mon nez ( j'ai maudit l'heureux acquéreur pendant quelques-sombres- jours )!!!! Un peu désespérée, j'ai suivi la suggestion de Blutkind ( je crois, si ce n'est pas lui veuillez m'en excuser !) et suis allée voir du côté non pas de chez Swann, mais des revendeurs allemands, et là, miracle, un Kobold 140 garanti un an, avec PB420, EB360, tuyau electrifié, kit fraîcheur, brosses matelas,plumeau, embouts,filtre,sacs et accessoires divers....pour 699 E big_smile !!! Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion ( c'est le cas de le dire!) et qu'il est arrivé hier ( moins d'une semaine après l'achat- service super rapide et gentil !!!).Je l"ai évidemment aussitôt essayé et c'est vrai que c'est le jour et la nuit avec mon ancien modèle !!!
Léger, beaucoup moins bruyant, ultra-puissant...je n'aurais jamais cru pouvoir être contente de passer l'aspirateur, mais Vorwerk l'a fait lol  lol  lol ! Un seul petit bémol: mon allemand est un peu trop scolaire pour comprendre tous les termes techniques en allemand de la notice; j'espérais qu'il y aurait au moins une partie du livret en anglais, mais nada !!! Savez-vous s'il est possible de se procurer une brochure en français ( ou anglais, je suis bilingue) ou de la télécharger quelque part, car j'ai peur de faire une bêtise de manipulation ? Ou peut-être l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me prêter la sienne que je puisse la photocopier ( frais d'envoi à ma charge bien sûr !) ??? Un grand merci d'avance à tous les Koboldiens qui auront la gentillesse de m'aider et au plaisir de vous lire .
P.S / J'habite dans le 78.

coucou
on suivait le meme smile
je l ai loupé aussi cra ce n'était pas le moment financièrement, mais maintenant... je ne trouve plus d etelles occasions, c'est la déprime smile smile

j'ai quelques questions avant de me decider.
J'avais un dyson animal pro, dont j'étais contente, mais qui est parti avec mon ex smile
maintenant j'ia un pauvre LG tout pourri qui selon moi n'aspire rien

étant déjà client Vorwerk (j'ai le thermomix TM31), je suis interessée par leur extracteur. J'ai demandé une présnetation mais on ne me propose pas de rdv avant le 27 aout... peux pas attendre jusque là pour un vrai aspirateur
j'ai donc envie de le prendre d'occasion, mais ne connaissant pas le produit, pourriez vous me dire quels sont les accessoire,s leur nom et leur fonction svp ? pour savoir quoi prendre?
J'a de beaux chats à poils longs, je vis à la campagne, j'ai des canapés en tissus... de la moquette en haut (bien que je compte très vite la canger pour du parquet ...) bref.... si vous pouviez m'eclairer...

merciiii

140

Bonjour,

Tu peux trouver le mode d'emploi en français sur le site VORWERK :

http://kobold.vorwerk.com/fr/services-e … oi/kobold/

Je viens d'en acheter un récemment et ce n'est que du bonheur !!!!

Bonne lecture ! big_smile

141

Coucou

Bon j ai craqué j ai acheté un vk140

En revanche, il me manque des accessoires donc je pensais faire venir le démonstrateur de vorwerk en le prévenant que j avais déjà un kobold, mais que je volais une démocratie pour prendre en main le produit et acheter les accessoires qu il me manque

J ai le vk140 , le pulilux, l eb 360 avec kit fraîcheur et matelas, et le pb 420, ainsi que plumeau, électron tuyau, suceur texile....
Il me manque la brosse bd 40 et la bandouliere

J ai préféré le pulilux au sp 520 j espère ne pas le regretter
Le premier essai est impressionnant

Je l ai pris chez le même vendeur que goustane, le tout à 799 euros, frais de port compris, livraison en 3 jours smile

Comme neuf, (remis à neuf) avec 6 sacs, kobosan et lavenia et dovina

Bises

142

*

Dernière modification par keke40 (07-03-2013 14:41:29)

143

*

Dernière modification par keke40 (07-03-2013 14:45:43)

144

bonjour
je viens de  m inscrire sur ce forum
qui peut  m aider je viens de recevoir mon vorwerk kobold vk 140
le duo clean se coupe et clignote je sais pas quoi faire! ça a marcher 5 minutes mais  maintenant ! il coupe des que je le redemare ! que faire  ça a l air très compliqué  sad
merci  de votre aide
maddy

145

maddy a écrit:

bonjour
je viens de  m inscrire sur ce forum
qui peut  m aider je viens de recevoir mon vorwerk kobold vk 140
le duo clean se coupe et clignote je sais pas quoi faire! ça a marcher 5 minutes mais  maintenant ! il coupe des que je le redemare ! que faire  ça a l air très compliqué  sad
merci  de votre aide
maddy

Bonjour,

le duo clean se coupe pour plusieurs raison soit car tu à aspiré du liquide soit qu'il est défectueux. Avant de décrété qu'il est défectueux essaye de voir si il est bien sec quand tu met le produits n'en met tu pas trop.
Si tu a un problème ou des question n'hésite pas a me contacté.

146

Bonjour! Je pensais jusqu'a peu de temps que la puissance etait THE critère, et puis j'ai vu sur Internet cet aspirateur un peu magique qui fait absolument tout et qui de surcroit est recommandé par les allergologues :-)
J'ai eu une demonstration à la maison et je me le suis donc acheté!! j'ai été bluffée par la démo, c'etait juste incroyable ce qu'il a reussi as sortir de mon tapis...
J'ai écrit 1 premier article sur le sujet, puis les autres viendront: conclusion de la démo (photo à l'appuie!) puis utilisation au quotidien :-)

http://www.lafolleblogueuse.net/2013/03 … ateur.html

147

bonjour, j'utilise le vk 140 depuis environ 6 mois : grosse déception. Il faut savoir que cet appareil est très lourd pour les femmes menues comme moi. Il n'y a pas de réservoir : donc il faut sans arrêt se baisser, retourner l'appareil, humidifier la lingette et remettre en route! l'ergonomie générale est assez affligeante : la tête de cet appareil est grosse comme un annuaire, il ne passe donc pas partout, sous certains meubles et surtout pas entre la cuvette des wc et le mur. Il n'y a pas de mange fil donc vous trimbalez un fil (pour le prix on vous a octroyé un fil scandaleusement court) qui se vrille et qu'il faut démêler sans arrêt, si la maison est grande, vous devez mettre une rallonge. Essayez de passer le vk sous un lit, il faut de bons muscles. Dans mon cas, la cassette a un problème de faux contact, l'appareil s'arrête tout le temps! le manche téléscopique est assez aberrant dans la mesure où le fil passe dedans et qu'il ne faut pas trop tirer dessus car sans contact l'appareil s'arrête là aussi! Vous devrez avoir aussi de bonnes jambes : vous  ne pouvez pas porter l'appareil et les accessoires (brosse à tapis, tête aspiration seule sans lavage etc...) bonjour les allers retours dans la buanderie. Le vk 140 n'avale pas tout, n'espérez pas aspirer les feuilles de votre ficus, si vous avez des escaliers, essayez donc de porter ce truc sur chaque marche, résultat j'ai ressorti la bonne vieille balayette, bonjour le progrès... Les produits sont chers même si la dose est minime. Cette machine ressemble à une grosse cireuse d'entreprise qui vibre beaucoup, il faut faire également attention à ne pas s'approcher des parois de verre de la douche. Si vous passez du carrelage au tapis, vous devez changer de tête alors que vous faisiez tout avec un bon aspirateur, où est le gain de temps et le progrès?

148

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kobold VK150 avec le système SP250 (la tête qui aspire et lave en même temps),ayant fait le ménage ce matin je peux dire que pour l'instant j'en suis super satisfait.D'une part par l'aspirateur en lui même (très costaud)bonne aspiration,son poids de 3 Kilos(ma femme la porté sur son dos toute la matinée pour faire les poussières)effectivement un peu moins lourd cela aurait été mieux,d'autre part par ce systeme SP250 là j'ai été bluffé(ma femme aussi).Effectivement je lavais mes sols (carrelage gris clair très lumineux(pièce de vie entourée de baies vitrées))avec un balai vapeur,mais ce dernier me laissais toujours des traces.Là avec le SP250 aucune traces et en plus je gagne environ 50% de temps.Pour mes parquets idem.
Voilà,très satisfait de mon achat.

149

olivier85 a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kobold VK150 avec le système SP250 (la tête qui aspire et lave en même temps),ayant fait le ménage ce matin je peux dire que pour l'instant j'en suis super satisfait.D'une part par l'aspirateur en lui même (très costaud)bonne aspiration,son poids de 3 Kilos(ma femme la porté sur son dos toute la matinée pour faire les poussières)effectivement un peu moins lourd cela aurait été mieux,d'autre part par ce systeme SP250 là j'ai été bluffé(ma femme aussi).Effectivement je lavais mes sols (carrelage gris clair très lumineux(pièce de vie entourée de baies vitrées))avec un balai vapeur,mais ce dernier me laissais toujours des traces.Là avec le SP250 aucune traces et en plus je gagne environ 50% de temps.Pour mes parquets idem.
Voilà,très satisfait de mon achat.

Bonjour, Presque un an après, et je suis toujours aussi ravie ! A tel point que j'envisage l'achat du SP 250....mais avant ça je voudrais savoir si la tête s'adapte au VK 140, car je ne vais évidemment pas réinvestir dans le VK 150 ....Pourrais-tu me confirmer ça STP ? Un grand merci pour tous ceux qui l'auraient de poster leurs retours sur la bête  ;-)) !!!

150

Bonjour Goustane,
Je ne sais pas si la tête du SP520 va sur le VK 140.Pour fixer le SP520 j'appuie sur un bouton qui se trouve en bas du corp de l'aspirateur(un système de clip).En tout cas il existe pour le VK140 le même système voir le site "mondial shop".Sur leur site il différencie le SP520 et le SP530,la seule différence je pense entre les deux est la couleur.