151

Re : Aspirateur Vorwerk

Ca y est, j'ai craqué, je me suis offert la nouvelle tête Vorwerk SP 520, celle qui fait aspirateur et serpillière en même temps ...OUAH LE PIED !!! Et quel super gain de temps !!! En plus c'est franchement nickel, ça sèche en 2 temps 3 mouvements et ça n'est pas plus bruyant que l'aspirateur " normal " ! Seule - légère - contrainte, il faut démonter la serpillère pour la réhumidifier en cas de surface importante à nettoyer, et ne pas utiliser cette tête sur des surfaces textiles ( mais bon, ça , on s'en serait douté ...) ; franchement, à part le prix, que du bonheur ( mais moi je l'ai acheté chez mon super vendeur allemand et comme ça la pillule passe mieux niveau finances  big_smile !!! ).....Vorwerk, vraiment, l'essayer c'est l'adopter, je n'en voudrais plus d'autre maintenant- si ça continue comme ça je vais finir représentante VW  lol  !!!

152

J'aimerais l'avis du nettoyeur duo clean SP 530  qui s'adapte sur l'extracteur kobold j'ai déjà fais de mauvaises expériences et ne voudrais pas être déçu sont prix étant très élevé  je suis très contente de l'extracteur mais qu'en est-il du Duo Clean ??????
Je l'ai vu a la foire de Paris il paraît super bien mais seul les utilisateurs pourrons me conseiller
Merci de me faire part de votre expérience

153

j'ai un vorwerk 135 qui ne fonctionne plus !ou le faire reparer?j'habite dans l'Aude

154

Bonjour LECLERCQ. Vous pouvez soit contacter votre conseiller/conseillère Kobold. Soit appeler directement le SAV Kobold (hotline en France, si si c'est encore possible en 2014) au 02 518 547 47.
Bon courage.

155

Une question : il y a 2 puissances inscrites sur la plaque signalétique des VK122 et VK140.
Pourquoi ces 2 valeurs ?
La puissance de la roto brosse est à part puisque c'est un élément séparé.
Plus haut dans le forum, j'ai lu une question du style "quelle différence entre extracteur et aspirateur".
Faut être sérieux, la différence c'est le prix. C'est surtout du marketing.
Il se place dans le haut du tableau, il y a quelques accessoires assez uniques (parfois c'est un peu lourd de se balader avec la grosse boite à accessoires et jouer au lego à monter et démonter les différents types de brosses et tuyaux.
Pour ma part j'étais très content du VK122 sur la moquette de par la roto brosse. Sur du parquet ou carrelage, c'est du snobisme. N'importe quel aspirateur sérieux bien moins cher fait l'affaire.
J'avais acheté le VK122 parce que j'avais beaucoup de moquette. Je n'utilisais que la roto brosse, le flexible, le tuyau, le "plumeau" et parfois le suceur.
J'ai hérité d'un VK140. J'aime bien le coté "tient tout seul vertical", compact.
Le variateur est un plus par rapport au Vk122 (qui d'un point de vue aspiration pur était un leu léger dans certaines situations).
Je n'utilise plus la roto brosse n'ayant plus de moquette et ayant retrouvé pleins de fibres de tapis (laine) en inspectant le contenu du sac.
J'aime beaucoup moins le nouveau plumeau, le pivot sur la brosse standard. Je trouve bien dommage que la sangle soit séparée du flexible. Ca fait des pièces détachées pénibles à ranger et manipuler.
Perso comme dans un post lu plus haut. J'ai du mal avec les paillassons.

Globalement je l'aime bien mais jouer au lego à monter les différents accessoires c'est un lourd...
Le cireuse-polisseuse est à la cave, la roto brosse bien rangée, la roto brosse sur flexible quasi neuve.
C'est un bel aspirateur, belle finition, bons plastiques, efficace
mais coté asthmatiques, aérer et secouer les coussins, draps et couette par la fenêtre, laver les draps, housses de coussin et housses de couette bien régulièrement me semble à la fois toujours nécessaire, bien efficace et suffisant.
Très très cher comparé au plus cher des aspirateurs concurrent. Vous ne trouvez pas ?
Cela dit... vous savez pourquoi ce 900W + 400W sur la plaque signalétique du VK140 ?

Dernière modification par Suzane (19-05-2015 20:11:05)