1

Sujet : Plus moyen d'ouvrir le réservoir de Scooba

bonjour,

j'ai mon scooba depuis moins d'un mois et aujourd'hui plus moyen du tout de l'ouvrir. Je presse sur les petits pointillés et rien, il ne s'ouvre pas.
Comment faire? Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et comment avez-vous fait pour l'ouvrir? j'espère que je ne vais pas devoir le renvoyer juste à cause de ça...

merci

sylvia

2

Re : Plus moyen d'ouvrir le réservoir de Scooba

Bonjour,

sillou7 a écrit:

bonjour,

j'ai mon scooba depuis moins d'un mois et aujourd'hui plus moyen du tout de l'ouvrir. Je presse sur les petits pointillés et rien, il ne s'ouvre pas.
Comment faire? Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et comment avez-vous fait pour l'ouvrir? j'espère que je ne vais pas devoir le renvoyer juste à cause de ça...

merci

sylvia

Regarde ici: http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=2269

Ciaooooooo,
Luciano

3

merci pour votre réponse si rapide mais j'ai réussi avec un petit baton plat en l'introduisant dans la fente et hop ça s'est ouvert tout seul... et depuis ça fonctionne très bien. Il est super efficace!!! et nettoie très bien .

moi qui cherchait un produit au x enzymes, je suis très très contente du vinaigre, et l'odeur n'est pas du tout dérangeante.

amicalement,

sylvia

ps: depuis que j'ai scooba et roomba, mes copines sont en train de réfléchir pour en acheter aussi car la corvée aspirateur et raclette c'est bel et bien fini pour moi!

4

Ce problème revient finalement assez souvent.

= Le verrouillage de la partie mobile (réservoir) vient se faire dans le corps, sur une pièce fixée par 2 vis. Peut être faudrait il vérifier, de temps en temps, que ces vis ne se dévissent pas sous l'effet des vibrations, car cela pourrait provoquer ce type de blocage ????

= Autre hypothèse : cette "poignée" (qui semble aussi faite pour transporter le robot) est peut être parfois mal utilisée, l'opérateur doit avoir tendance à tirer dessus (un peu trop fort), au lieu de pousser pour ouvrir. C'est un coup à la Billy the kill (B.G.) comme dans windows ou il faut cliquer sur "démarrer" pour l'arrêter,  ici il faut pousser pour tirer (ouvrir) smile smile

Edit pour ajouter une 3eme hypothèse :
= Il est également possible que cela coince à l'ouverture si le réservoir est mal engagé du coté opposé à la poignée, coté de l'articulation (mal emboité, bouchons de réservoir mal fermés... ???).

PS, la vieille histoire de B.G. (windows) et Général Motor, toujours aussi drôle et d'actualité, un des liens :

http://www.allocine.fr/communaute/forum … edia=.html

Dernière modification par silver84 (23-01-2010 18:07:28)

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

5

moi la poignée s'est cassée alors que je le transportais à la main. Mais j'arrive à l'utiliser quand même

Hombot LG et Scooba partagent ma vie. Roomba m'a lâchement abandonné après 3 ans de bons et loyaux services

6

J'avoue que j'évite d'utiliser cette poignée pour le transporter, surtout lorsque les réservoirs ne sont pas vides.

Roomba 560 (France) acheté d'occasion en été 2009 + Scooba 385 (France) acheté neuf en juillet 2009.
(Rappel : je ne vends rien et ne bosse pour aucun constructeur/importateur/vendeur et mes robots ne sont pas les plus beaux smile ).

7

Tu as bien raison ! pourtant je trouvais que la poignée avait l'air solide. Mais elle a pété d'un seul coup. Heureusement que j'arrive encore à l'utiliser.

Hombot LG et Scooba partagent ma vie. Roomba m'a lâchement abandonné après 3 ans de bons et loyaux services

8

Moi, je n'avais pas pensé une seule seconde de le transporter par la poignée car elle me semblait un peu fragile. Domage qu'ils n'en ont pas fait une comme dans le Roomba. Le Scooba se porte comme un bébé lui, plus fragile à ce niveau là. Il n'aime pas être tiré par l'oreille! Lol.

Je vais de temps en temps vérifier les vis, je n'y ai pas pensé, merci.

Je vais bientôt devoir faire une démonstration à mes copines super curieuses de voir mes deux bêtes en action... LOL...

9

sillou7 a écrit:

....
Je vais bientôt devoir faire une démonstration à mes copines super curieuses de voir mes deux bêtes en action... LOL...

Hé bien voilà un créneau Mesdames !
La réunion "robot agent de surface", sur le principe des réunions Tuperw..re, avec un coin un peu dégagé pour laisser s'ébattre les bestioles devant les spectatrices, une petite inscription comme d'Autoentrepreneu..se et c'est parti ! wink

10

Moi ça me plairait vachement de faire ça !

11

Je déterre ce post car j'ai eu aujourd'hui ce même problème... Grrrr...

Finalement j'ai résolu ce blocage empêchant le désassemblage du réservoir du Scooba. Peut être en sera t il de même pour vous (?) :

Il faut appuyer, vers le bas (si le robot est sur le sol) sur la poignée de transport/ouverture pour que le réservoir se soulève et que l'on puisse l'enlever et procéder aux divers nettoyages.

Aujourd'hui cela ne fonctionnait plus... sniff... sniff.
J'avais beau appuyer "comme un malade" sur la poignée pour ensuite la soulever afin récupérer le réservoir rien ! (Un truc à la co.. à la Windows, appuyer... pour soulever smile smile ). Finalement, relax, une petite "touche', un petit appui vers le bas et zou les réservoirs se soulèvent...

Voila une nouvelle application pour le Scooba, mesurer le taux de stress et s'il est trop important le robot refuse de se séparer de ses réservoirs, Na ! wink

Au fait, Noix de coco, toujours pas de réunions Irobots ? wink

12

pour ma part, j'ouvre le bac quand le roomba est quasiment à la verticale (poignée confortable, il faut dire...) donc...pas de blocage a espérer d'après la lectrue des sujets cités wink

13

@Meuh : coucou, voir le sujet... Scooba et non pas Roomba.
(Tu passes par la case départ et...  tu vas direct en prison smile )

14

en aucun cas la poignée qui permet d'ouvrir le récipient eau sale / propre ne sert de poignée de transport. Relisez le manuel avec d'utiliser un produit évite ce genre de problème.

Concessionnaire iRobot pour la Suisse romande.

15

big_smile oops, j'ai pas bien lu, désolé...

16

Meuh a écrit:

big_smile oops, j'ai pas bien lu, désolé...

Vous n'avez pas a être désolé :-) il est vrai que ça porte a confusion.

Concessionnaire iRobot pour la Suisse romande.

17

au secours ma poignée vient de casser ( portant je l'ouvrais toujours en le basculant à l'envers, sinon ça ne marchait pas...) et je n'arrive pas à ouvrir ce truc, où dois je appuyer pour ne rien casser en plus??? la poignée est vraiment explosée...et donc comment enlever le réservoir, s'il vous plait?

Bon j'ai fini par y arriver en trifouillant les petites pattes, mais je n'ose plus le remettre...Et je ne peux pas changer la poignée car les attaches plastiques du couvercle ont pété aussi.

Au passage voici un lien (de pub)  qui montre que

" Grâce à sa poignée, le robot serpillière SCOOBA se soulève avec facilité. "

http://www.idealrobot.com/scooba/scooba-385.html

Dernière modification par amygale (22-06-2010 13:55:55)

18

Une photo qui prête à confusion sad

19

Je fais très très très attention à cette poignée!. il n'y a qu'à voir le Scooby de démonstration chez le Boule!.. sa poignée est explosée ! il y a telement de gents qui essayent de l'ouviri!.. Même la vendeuse tirait au lieu de pousser quand elle me l'a présenté!... Je m'étais dit d'emblée que je n'achèterais jamais une telle m... et finalement quand on aime Roomby on prends Scooby et on se méfie comme de la peste de sa poignée! ;-)
@ Amygdale: Comment as-tu fait pour exploser ta poignée? dis nous le pour que ne fasse surtout pas la même manipulation!

ROOMBY 581 aérovaqué et SCOOBY depuis le 18 mai 2010 ;-).... et le petit copain robomop !

20

y'a écrit "poignée d'ouverture"...pas poignée de transport comme sur les Roomba...c'est assez clair pour moi, en tout cas.

21

je répète, voir la page en question,  à droite : " Grâce à sa poignée, le robot serpillière SCOOBA se soulève avec facilité. "

et oui il y a aussi écrit "poignée d'ouverture". Mais" se soulève avec facilité" ça veut bien dire qu'on peut le soulever avec, non?

Bref. je ne sais pas comment ma poignée a pété, peut être que c'était la fois de trop, parce que je le soulève, (avec facilité), par cette poignée, depuis un an. quand même je faisais attention...

22

Il me semble avoir lu ici que qqun d'autre avait eu un problème identique ?
Fait des recherches et voit avec cette personne comment elle a résolu le problème (à moins que j'ai rêvé...)

23

Merci mais c'est bon, je vais "bricoler maison " pour pouvoir ouvrir et fermer le réservoir, vu que les tétons  plastiques sont cassés côté réservoir et côté poignée. Même avec une neuve ça n'irait pas. J 'espère pouvoir encore l'utiliser car je viens de commander une batterie neuve...c'était mon principal problème avant aujourd'hui !!

24

A noter que le réservoir (Tank) se trouve en pièce détaché autour des 70 Euros... wink

http://img121.imageshack.us/img121/9755/scoobatank.jpg

En même temps, si on pête toutes les fixations autour, c'est pas très malin hmm ...c'est du plastique, faut en avoir conscience, on est pas en industrie où tout est en inox big_smile

Dernière modification par Meuh (22-06-2010 20:25:00)

25

Voila que Meuh veut nous ruiner avec son tout inox wink