1

Sujet : hugoain

bonjour
voila je m'appelle hugues marié 2 enfant j'ai 50 ans .
j'ai toujour était interesser par les chose tecnique aprés quelque étude dans la mécanique j'ai fini dans l'agriculture .
en fait je cherche toujour a s'avoir comment les chose fonctionne , habitant a la campagne dans une maison ou il y a toujour quelque chose a bricoler j'ai toute ma vie chercher a me débrouiller sans faire appel ou trés peut au artisant ou autre électricien plombier ou mécano .
mes étude on était assez bréve j'ai surtout apris par la suite en m'interressant au chose est en lisant des revue ou autre documentation .
a une époque j'était un maniaque de la voiture est donc de son nettoyage est la j'ai découvert que nos aspirateur avais bien du mal a extraire la poussiere des siége en velour donc je me suis interesser au performance de ces appareil c'était au début des année 90 , donc on a acheter un aspi en regardant ces spécification dépression est on est tomber sur un traineau progress annoncer a 2800 mm soit 28 kpa evidement sur moquette il manquais une électrobrosse ca existait a l'époque mais on a jamais acheter .
puis une copine de mon épouse nous a envoyer les démonstrateur du fameux rainbow en 1994 ou 95 !!!
évidement on avais de la moquette est le rainbow avait une électrobrosse bon ces plus éfficace a cause de l'unique electrobrosse .
concernant la filtration par eau j'ai de suite compris comment cela fonctionnais car le filtre a air de mon tracteur agricole fonctionne sur le méme principe avec de l'huile .
en fait les démonstrateur on réussi a enthousiasmé ma femme est ma fille mais pas moi !! surtout vu le prix 16000 fr a l'époque . est ces trés faible capacitée d'aspiration vérifier en mettant la main devant le tuyau notre aspi était bien plus puissant
c'était limite querelle familiale , du coup il l'on laisser sur place est l'on récupérer une semaine aprés on a pas acheter !!
en feuilletant le catalogue des 3 suisse ou de la redoute me souvient plus j'ai découvert un aspi a filtration par eau il le vendait 1200 fr je me suis empécher d'écrire une lettre a l'importateur avec la page du catalogue histoire de les narger un peut !!!
ces peut aprés cela que j'ai acheter le manométre de vide pour controler la depression , au cas ou on aurait de nouveau droit a une visite de marchand d'aspi miracle .
par la suite par le biais d'autre personne on aurait pu avoir de nouveau une présentation du rainbow mais quand il mon téléphoner j'ai était sympa je leur ai dit qu'il allais faire le voyage pour rien .
en fait je me suis interesser au aspi depuis cette histoire qui m'avais un peut irriter ces pour cela que je ne suis pas trés gentil vis a vis de cet appareil est surtout de son prix est de son systhéme de vente .

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

2

Re : hugoain

Merci pour cette présentation hugoain, je ne sais pas si d'autres membres souhaiteront le faire.
Personnellement j'ai fait une petite présentation des motivations qui m'ont conduites à créer ce forum je l'ai publiée sur le site mais je ne la retrouve plus...
En quelques mots j'ai bcp acheté d'aspi pas cher, et j'ai longtemps pesté contre certains fabricants qui ont mis sur le marché des "m'trucmachinchoses".
J'ai crée en réaction un espace de mise en commun et de partage d'expérience sur le web, pour aider les gens dans leur choix.
Je ne suis pas une pro de l'aspi. Juste une consommatrice.

Voici la présentation de mes motivations
http://choisirsonaspirateur.info/a-propos

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

moi non plus je suis pas un pro de l'aspi !!!
les maigre connaissance que je posséde vienne de certaine similitude avec la mécanique est surtout l'hydraulique notamment les pompe a eau .
entre par exemple une pompe vide cave qui est incapable d'aspirer mais seulement de refouler a une faible hauteur souvent entre 5 est 8 métre ce qui correspond a 0,5 / 0,8 bars .
est une autre dite de surface capable de pomper a 8métre en dessous est de refouler a 50 métre de haut il y a une différence due simplement au turbine .
la premiere posséde une simple hélice , alors que l'autre posséde des turbine placé les une derriére les autre plus il y a de turbine donc d'étage plus la pompe peut monter en pression .
ces pour cela que les pompe immergée pour forage sont de petit diamétre mais trés haute certaine refoule a 150 métre de haut soit 15 bars .^
pour les aspirateur ces pareil si les modéle récent on plus de dépression que les vieux coucou ces simplement que les constructeur monte des empilement de turbine sur les moteur .
cela montre le peu d'effort des fabricant pour faire évoluer nos aspirateur la lente évolution des performance des aspirateur date des année 80/90 alors que pour les pompe ces bien plus vieux ainsi que dans beaucoup d'application des turbine .
les filtre ou plutot les systhéme de séparation pendant longtemps on a connu le sac soit qui se vidait soit qui se changeai plus interressant pour les fabricant !!!
en 1936 rexair ou rainbow a repris le systhéme des filtre a air moteur des voiture qui fonctionais par lavage de l'air avec de l'huile en l'appliquant a l'aspirateur en mettant de l'eau .
dyson a surtout amélioré un systhéme qui existait déja j'ai un vieux catalogue industriel de 1996 on y trouve des bidon genre recup cendre avec effet cyclone qui se branche sur n'importe quel aspirateur sur le catalogue cela s'apelle kit prebac cyclonclean !! dyson a simplement perfectioner le systhéme pour le rendre plus compact donc compatible avec un environement ménager .
ces petite inovation on quand méme eu le mérite de faire bouger les chose car quand on voit le prix des sac pour aspirateur parfois 10 euro les 5 sacs l'affaire est trés rentable pour les fabricant est commercant .
mais aujourd'hui il y a un autre probléme ces la chine avec ces produit pas cher est de mauvaise qualité , les constructeur son contraint de baisser leur prix donc  la qualitée !!! les aspirateur d'il y a une quinzaine d'année qui arrivais a durer 5 ou 10 ans a mon avis ces une époque révolue .
pour ceux qui font contruire une maison penser a l'aspiration centraliser pour les allergie ces le mieux sauf évidement pour le vidage de la centrale , mais comme cette centrale n'est pas limitée par l'encombrement on trouve du matériel plus fiable est performant , sinon les robot a mon avis ces plus gadget qu'efficace .
voila se que j'ai a dire sur le monde de l'aspiration .

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

4

en fait je fait partager ma certaine expérience des chose tecnique !!!
je vais vous raconter une petite histoire sur un appareil ou je me suis fait rouler j'ai perdu 600 euro !!! cela remonte a plus de 10 ans aujourd'hui je n'ai pas revu cet appareil a la vente !!
ce n'est pas un aspirateur mais un climatiseur !!!
en fait les vrai climatiseur fonctionne avec un gaz un compresseur est un échangeur .
il existe des climatiseur a eau !
je pensais qu'il s'aggissait d'un systhéme trés complexe .
je suis agriculteur est j'ai donc une moissoneuse batteuse vous s'avez ces gros engin qui ramasse le  blé  au mois de juillet il fait chaud au milieux des champs dans la poussiére ! dans une cabine sans clim ou l'on est obliger d'ouvrir la porte pour ne pas étouffer dans une fournaise qui avoisine les 40/45 degrés sans air .
donc en consultant les petite annonce j'ai commander un climatiseur a eau qui se branche sur l'allume cigare .
eh ben le livreur arrive je fait le chéque déballage de l'appareil ouh ces bien léger se truc . c'était en juin je l'essaye dans la voiture bof sa fait pas grand chose donc je téléphone au vendeur .
explication de sa part il faut que le temps soit trés sec effectivement c'était nuageux ce jour .
donc je l'ai garder
plus tard essai dans la cabine de la moissoneuse aucun resultat retéléphone réponse faut laisser une fenétre ouverte pour renouveler l'air !!avec la poussiére dehors merci !!
donc j'ai bricoler quelque chose pour que l'appareil aspire l'air extérieur mis un systhéme de ventilateur pour évacuer l'air de la cabine dehors .
une semaine de gros bricolage !!!
resultat nul !!
en fait j'ai démonter l'appareil est j'ai découvert le principe il y a un ventilateur bien sur au font de la reserve d'eau une petite pompe genre aquarium qui envoi via quelque tuyaux en plastique de l'eau dans l'air aprés le ventilateur avant les bouche de sortie !! en fait ces un humidificateur d'air !!
prix estimer 100 /150 euro maxi surtout vu la qualitée des composant a 600 euro ohhhhhhhhhh l'arnaque !!!
en fait ce principe peut donner une certaine sensation de fraicheur mais faut que le climat s'y préte a s'avoir un air trés sec donc une hygronométrie trés faible ce qui n'est pas le cas dans notre pays ou méme l'été l'hygronométrie atteint souvent voir dépasse 60 % .
donc si un jour je sait l'eau ces écolo on vous propose un climatisseur a eau méfier vous ces pas top !!!

Dernière modification par hugoain (10-02-2010 09:54:56)

5

ah trouvé !!!
cette société a repris la vente de cette arnaque qui vient des usa !!!
quand on sait qu'on trouve des appareil 4 fois plus gros pour la maison au principe de fonctionement similaire pour moins de 100 euro est que la il vende ca 595 euro ht ces grave .

http://www.diffusion-directe.fr/mater_neuf/air.htm

6

Ou sont passées les presentes ?

7

bonsoir hugoain,
je viens de m'inscrire sur ce site afin de répondre à certaines questions des internautes.
je suis revendeur et poseur d'aspirateur central depuis 20 ans.
je ne citerai pas de marque en particulier.
Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.
Mais simplement pour dire que le concept est ABSOLUMENT GENIAL.
n'hésite pas à me demander pour des questions techniques
je pense que mon adresse Mail s'affiche.
bien cordialement
brunopro83

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr