1

Sujet : rainbow E serie en test

j'ai était demarcher en 1995 pour cet aspirateur que je n'avais pas acheter car il m'avait laisser sur ma faim au niveau performance d'aspiration , surtout au prix qu'il était vendu 16000 fr a l'époque .
voila j'ai des amis qui l'avais acheter est il l'on utiliser quelque temps pour le délaisser ensuite par un aspirateur classique .
cet appareil a peut servi donc ces performance n'on pas était diminuer par un usage prolonger .
aujourd'hui je posséde quelque instrument de vérification est je vous livre les résultat !!!
autant dire de suite au niveau aspiration il n'arrive méme pas au niveau de produit qui valle 50 euro !!!
premier test la depression en kpa
résultat une bouse 10 kpa mesurer a la poigné je n'ai pas d'appareil pour mesurer le débit mais il est aussi nul en mettant la main devant on se rend compte !!!

http://s11.postimg.org/fktijqw5r/002.jpg

Dernière modification par hugoain (08-02-2016 08:20:13)

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

2

Re : rainbow E serie en test

voila le fameux séparateur de particule sorti tout droit d'un roman de science fiction !!!!
en fait ces une petite turbine entrainer par le moteur qui empéche simplement l'eau de passer par le moteur elle expulse l'eau plus lourde que l'air par la force centrifuge !!!
pas de quoi en faire une histoire sur les molécule ou je ne sait quel barratin de vendeur !!!

http://s2.postimg.org/iuean0ss5/003.jpg

Dernière modification par hugoain (08-02-2016 08:23:30)

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves

3

faute de pouvoir controler le debit on va controler la vitesse du moteur avec un compte tour a lecture optique !!
donc on colle un adhésif spécial sur la turbine .
http://img35.imageshack.us/img35/1543/004iuu.jpg

4

donc avec un tournevis on appuis sur le contacteur de sécurité car sans son bac le rainbow ne démarre pas !!!
est on dirige moteur tournant le capteur optique !!
le résultat 22300 t/mn le serie E2 est annoncé a 25000 t la ces conforme pas de mensonge !!!
http://img30.imageshack.us/img30/9389/007eq.jpg

5

mes ami vienne d'acheter un aspirateur sans sac tornado !!!
juste pour vous montrer le résultat du test de la depression
23 kpa comparer au 10 du rainbow sans commentaire !!!

http://s9.postimg.org/zccgllgiz/008.jpg

Dernière modification par hugoain (08-02-2016 08:25:43)

6

voila la plaque de ce merveilleux appareil ces un E1  le modéle actuel est le E2 mais je doute qu'il soit plus performant !!!

http://img715.imageshack.us/img715/4614/005mx.jpg

7

ce petit vacuométre manométre qui mesure la dépression est bien utile^pour comparer les aspirateur !!!
je l'ai déja dit ce n'est pas un appareil dit de référence ! il n'est pas forcément trés juste .
perso je pense que l'indication qu'il donne est inférieur a la réalitée !!!
le premier aspi que j'ai tester avec était annoncé 28 kpa , il m'indiquais 23 c'était un progress de la fin des année 80 un des premier qui avait plusieur turbine quand on bouchait le tuyaux il se déformais légerement il avait également un bon débit d'air les accessoir flexible ect était en 35 mm de mémoire il fesait 1400 ou 1600 w trés performant ce vieux truc il arrachais la moquette !!!
mon polti as720 filtration par eau annoncé 21ou 22  kpa je sais plus ! je le mesure a 18 a la poignée est 19 a l'entrée moteur .
le tornado sur la photo je crois qu'il est annoncé a 30 kpa , résultat 23 la je pense que le constructeur est un peu de marseille comme on dit !!!
en fait cela dépant aussi du point de mesure plus on se rapproche du moteur moins il risque d'y avoir de petite fuite .
revenont au rainbow ces le plus mauvais que j'ai tester 10 kpa mais vu que le mano est probablement faux la réalité se situe plutot entre 13 est 15 kpa !! mais cela reste trés faible !!!
en fait ces capacité de nettoyage sont du a ses accessoire exemple la rotobrosse electrique .
sinon voila le test sur polti as720

http://img237.imageshack.us/img237/4145/001dnt.jpg

Dernière modification par hugoain (20-02-2010 13:11:13)

8

franchement génial ton impartialité grâce a ton appareil de mesure de l dépression... j'aurai bien aimer mesure celle de mon LG Kompressor...
En tout cas la a vue de ton article on se rend bien compte que le Rainbow est un gros mensonge niveau efficacité...

9

Bonjour Pti mots tout court la performance de vos aspirateur non aucun rapport avec la succion Mes bien la circulation d'air a l'intérieux le L'aspirateur en question TOUT les aspirateur contenant un sac déverse (en plus ptit particule )la poussière aspiré dans votre air embian dous le processus d'eau avez vous de la poussière j'echappé de l'eau moi non

LE VRAI TEST aspirateur plein : combien de kpa en succion et vérifé qu'il y aie une grand circulation d'air meme plein vous verez que ses pas la mêmê chose

Donc Rainbow n'est pas un mensonge j'en possede 1 et j'ai plus besoin de pompe (asmatique grave ) a la maison Voila

10

MrEric a écrit:

Bonjour Pti mots tout court la performance de vos aspirateur non aucun rapport avec la succion Mes bien la circulation d'air a l'intérieux le L'aspirateur en question TOUT les aspirateur contenant un sac déverse (en plus ptit particule )la poussière aspiré dans votre air embian dous le processus d'eau avez vous de la poussière j'echappé de l'eau moi non

LE VRAI TEST aspirateur plein : combien de kpa en succion et vérifé qu'il y aie une grand circulation d'air meme plein vous verez que ses pas la mêmê chose

Donc Rainbow n'est pas un mensonge j'en possede 1 et j'ai plus besoin de pompe (asmatique grave ) a la maison Voila

l'efficacité d'un aspirateur dépant de 2 chose  la depression est le débit d'air  il y a des aspi qui on un gros débit d'air mais une depression moyenne 15 kpa par exemple mais pour avoir un gros débit d'air avec une faible dépression il faut un trés gros tuyaux , si le groupe moteur turbine peut débiter 100 l seconde par exemple si le tuyaux est petit par exemple 32mm le débit sera trés diminuer on aura peut étre que 25l seconde en revanche avec une turbine multiétage capable d'une forte dépression le débit dans le méme tuyau va augmenter  wink en fait ces la vitesse de l'air dans le tuyaux qui fait que la poussiére est aspirer !!!
les aspirateur sans sac type dyson ou a filtration par eau on des performance constante . pour votre asme la filtration par eau est un plus !!! mais il n'y a pas que rainbow qui en fabrique est au niveau rejet ces kif kif  wink

Dernière modification par hugoain (30-03-2011 05:45:57)

11

hugoain a écrit:

faute de pouvoir controler le debit on va controler la vitesse du moteur avec un compte tour a lecture optique !!
donc on colle un adhésif spécial sur la turbine .
http://img35.imageshack.us/img35/1543/004iuu.jpg

Je sais pas si vous constatez comme moi, l'état avancé d'encrassement du rainbow c'est a vomir, alors quand on sait qu'il faut entretenir la turbine et qu'on voit ça !!! on se pose la question, est ce pas normale qu'il fonctionne moins bien !
en plus si vous regarder bien sur les photos on voit l'entrée d'air au bac est casiment bouché par des poils et saletés, avoir un rainbow dans cet état ça ne m'étonne guère qu'il n'est plus toute sa capacité ! en tout cas ce qui est sur c'est que le mien est nickel et pas aussi sale apres meme un grand nettoyage !!! alors pas concluant pour moi ! j'aime mon rainbow et il est efficace !!! plus que mon ancien Dyson qui m'avait coûté un bras !!!
de plus aujourd'hui on est dèjà 2 modèles au dessus, il a évolué le rainbow !!! mais ça n'empeche qu'il faut l'entretenir, c'est comme une voiture !!!

Dernière modification par rainbow77 (19-04-2012 01:32:54)

12

C'est vrai que c'est bien encrassé quand même... Alors que l'autre aspirateur testé pour comparer est neuf donc c'était évident que ce soit différent. Il faudrait nettoyer un peu avant de refaire le test !

13

BipBip a écrit:

C'est vrai que c'est bien encrassé quand même... Alors que l'autre aspirateur testé pour comparer est neuf donc c'était évident que ce soit différent. Il faudrait nettoyer un peu avant de refaire le test !

je viens donc de lire quelque remarque concernant ce test  wink
ce raimbow n'avait pas était utiliser depuis quelque temps il était dans un garage
si il est un peu sale ces a cause de cela , mais la turbine était propre .concernant l'entrée d'air au bac ces simplement que je l'ai pas mal manipuler pour vérifier la vitesse de rotation du moteur on était dans le garage on a déja essayer de mesurer avec la fonction mécanique du compte tour résultat un embout caoutchout de perdu donc on a utiliser la fonction optique !!!si il y a quelque chose devant l'entrée d'air ces simplement que quelque chose ces déposer dessus lors du test de vitesse qui a était fait aprés le test de dépression !!! ces un modéle ancien de raimbow certe si quelq'un a un modéle récent au environ de lyon je veut bien venir tester avec mon appareil ces pas un soucis
de plus le test de depression a était effectuer sans eau , l'eau est un frein !! si il y avait eu de l'eau le résultat serait plutot  inférieur encore  smile
il faut comparer ce qui est comparable l'aspirateur rouge tornado est neuf ces un modéle sans sac cyclone ces evident que la depression est supérieur pour des question d'encombrement les aspirateur a filtration par eau ne doive pas avoir un groupe moteur turbine trop puissant car l'eau risque d'étre aspirer par le moteur est donc se retrouver par terre .
comparer ce qui est comparable il faut le comparer avec le polti qui atteint 18kpa dans se test avec de l'eau je précise  wink contre 10 kpa pour le rainbow .
si polti a pu mettre un moteur plus puissant ces simplement que le systhéme de remous de l'eau est different mais cela a un inconveniant la cuve du polti est moins facile a nettoyer  hmm
je connait le raimbow je l'ai eu en démo a l'époque j'avais mis la main pour vérifier la depression est franchement l'aspiration est faible  roll
ce qui fait sont éfficacité ces les accessoir surtout l'electrobrosse , beaucoup de constructeur on abandonné cet accessoire probablement a cause de probléme de fiabilitée , est surtout produire un produit pas trop cher pour que cela se vende est fabriquer un produit pas cher qui soit fiable ces pas facile  hmm
une electrobrosse on trouve ca chez MIELE  un modéle autonome qui fonctionne sur batterie est sous reserve que le diamétre soit le méme doit pouvoir se monter sur beaucoup d'aspirateur mais ces pas donner environ 150/190 euro
http://www.webdistrib.com/cat/Electrobr … 26991.html

Dernière modification par hugoain (28-02-2012 07:29:00)

14

ce que je ne comprends pas c'est comment on peut comparer des aspirateurs qui vont perdre de l'aspiration dès que les sacs et filtres vont être colmater par la poussière et les saletés au bout de quelques minutes !!! de plus on est tous pareil on change les sacs quand c'est pleins et les filtres quasiment jamais ! donc comparer un aspi avec un sac usagé et filtre colmaté et la on verra !
L'eau ça ne se bouche pas elle ! certes l'esctrobrosse est très efficace ! mais heureusement que je ne me sers pas que de cet accessoire !!! bizarrement mon rainbow aspire mieux avec n'importe quel accessoire !!! je dois vraiment être idiote alors ou avoir des hallucinations !!! de plus le rainbow ne sert pas qu'a passer l'aspi sinon c'est pas la peine de l'acheter ! son premier usage c'est la purification de l'air ! et des usages il en a pleins, en plus lui il ne diffuse pas de mauvaises odeurs et des poussières !! ça m'étonnerais aussi que nos chers aspi décrasse le matelas de la même façon !!! enfin je pense qu'en débattre avec vous ne sert a rien, les utilisateurs de rainbow et moi même savons et constatons la différence !
je voulais poster la photo de mon rainbow mais je ne sais pas comment procèder, car la différence est accablante !!!

15

rainbow77 a écrit:

ce que je ne comprends pas c'est comment on peut comparer des aspirateurs qui vont perdre de l'aspiration dès que les sacs et filtres vont être colmater par la poussière et les saletés au bout de quelques minutes !!! de plus on est tous pareil on change les sacs quand c'est pleins et les filtres quasiment jamais ! donc comparer un aspi avec un sac usagé et filtre colmaté et la on verra !
L'eau ça ne se bouche pas elle ! certes l'esctrobrosse est très efficace ! mais heureusement que je ne me sers pas que de cet accessoire !!! bizarrement mon rainbow aspire mieux avec n'importe quel accessoire !!! je dois vraiment être idiote alors ou avoir des hallucinations !!! de plus le rainbow ne sert pas qu'a passer l'aspi sinon c'est pas la peine de l'acheter ! son premier usage c'est la purification de l'air ! et des usages il en a pleins, en plus lui il ne diffuse pas de mauvaises odeurs et des poussières !! ça m'étonnerais aussi que nos chers aspi décrasse le matelas de la même façon !!! enfin je pense qu'en débattre avec vous ne sert a rien, les utilisateurs de rainbow et moi même savons et constatons la différence !
je voulais poster la photo de mon rainbow mais je ne sais pas comment procèder, car la différence est accablante !!!

vous éte dans l'erreur  lol les modéle comparé ici non pas de sac le POLTI fonctionne sur le méme principe que le RAINBOW filtration par EAU TOUT LES DEUX  wink l'autre est un modéle cyclone effectivement si il est mal concu il peut perdre un peu de dêpression quand il est plein car le filtre central peut se colmater  smile vous sembler ignorer que le rainbow n'est pas le seul aspirateur a filtration par eau le polti il y en a d'autre purifie aussi l'air

16

je ne suis pas dans l'erreur, votre modèle comparé est aspi sans sac, donc il y a plus de filtre ou filtre plus épais pour compensé qu'il n'y a pas de sac, j'avais ce genre de modèle d'aspi sans sac avant mon rainbow, j'ai eu un samsung et dyson ! et je peux vous dire qu'il perde de la force d'aspiration des que les filtres sont colmater par la poussière ! ou que le bac est plein, donc fonctionnement identique avec ou sans sac c'est kif kif !
et bien ce que je constate c'est que je n'ai plus d'odeur et de poussières rejeter dans l'air en fonction aspi avec le rainbow ! et oui le polti est pas mal un ami en a un le modèle a 600 euros chez boulanger, la qualité des accessoires est médiocre d'ailleurs sur ce forum pas d'utilisateur sans plaigne, donc oui il est moins cher mais vous ne le garderez pas autant de temps qu'un rainbow grace a son moteur electromagnétique, il n'est pas garanti aussi longtemps que le rainbow ! après c'est un choix ! mais ce qui est sur c'est que mon rainbow modèle 2011 est super efficace et au quotidien c'est que du bonheur !
que pensez vous des autres : Hyla, roboclean, pro aqua, ritello ?? avez-vous une idée sur eux ? cela aussi fonctionne a eau mais avec un moteur electrique, donc y durerons moins longtemps... comparer ce qui est comparable...

17

ce que vous appeler un moteur electromagnétique , est un moteur electrique sans balai plus connu sous le nom de charbon  smile
avantage les charbon ne s'use pas !! inconveniant beaucoup plus complexe a faire varier la vitesse ces d'ailleur pour cette raison que les rainbow des précedente generation n'avais q'une vitesse je n'ai que des connaissance trés trés basique en electricité electronique mais il me semble que pour ralentir un moteur sans charbon il faut modifier la fréquence du courant qui est de 50hz en france .
ceci dit effectivement ce type de moteur est plus fiable , le moteur que l'on voit sur les machine outil sont de ce type il tourne a 1500 ou 3000 tours par minute est dure des année  smile
le prob sur un aspirateur !!! le moteur tourne trés vite 25000 tours par minute sur la rainbow ce qui lache ces les roulement idem sur les moteur des autre aspi ces toujour les roulement qui lache en premier . cela se change mais quand l'aspirateur commence a changer de bruit faut pas insister , mon polti je lui ai changer le moteur cela ma couter 64 euro je l'ai fait moi méme . le prob ces la main d'oeuvre que ce soit pour changer les roulement ou le moteur complet ces idem  neutral
ne dite pas que les roulement des rainbow ne lache pas on li par ci par la mon rainbow commence a faire un bruit infernal que faire !!!
les roulement ces trés simple vu qu'un moteur électrique n'a pas d'huile il sont de type étanche une protection de chaque coté en métal ou plastique métal sur les moteur électrique a cause de la chaleur il on de la graisse a l'intérieur pour la lubrification probléme au fil du temps la graisse perd de ces qualitée devient dure est ne lubrifie plus quand un moteur tourne doucement ce phénoméne n'est guére génant est arrive beaucoup plus tard , mais a 25000 t/minute au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionement ces la casse  sad
les polti parlont en  wink le probléme il on voulu faire en un seul appareil une centrale a vapeur est un aspirateur a filtration par eau . résultat une usine a gaz lourde est peu maniable a la fiabilité perfectible , il semblerai que singer fabrique un appareil similaire d'une autre qualitée lien 1090euro avec le fer a repasser un peu plus cher que polti mais probablement bien plus fiable .http://www.ciao.fr/Vapomaster_2_Singer_aspirateur_et_nettoyeur_vapeur_fer_a_repasser_en_option__Avis_1241694 polti fabrique aussi des aspirateur a filtration par eau sans centrale a vapeur la serie 800 qui ce termine par le 890 mais ce qui est idiot ces qu'on ne les trouve pas dans les magasin comme boulanger darty , ce n'est qu'a l'occasion de manisfestation comme la foire de lyon qu'on les trouve dans les stand polti . ces appareil plus simple est moins cher sont bien plus interressant que les lourde centrale polti  tongue il faut mieux avoir 2 appareil distinct donc une centrale a vapeur est un aspirateur .
ce serai a refaire pour ma part a la place de mon polti 720 , j'acheterai un 870 ou un 890 ca doit couter maxi 350 euro est je lui adapterai une electrobrosse miele qui fonctionne sur batterie cout 150euro donc pour 500euro j'aurai un ensemble trés performant sur tapis ou matelas  smile

Dernière modification par hugoain (02-03-2012 07:44:37)

18

bonjour
je voudrais intervenir sur le sujet par rapport au rainbow comme le décris un de vos membre hugoain.
pour commencer le rainbow n est pas un aspirateur comme la plupart des gens le pense ce n est que sa deuxième fonctions,
ensuite on parle de dépressions .....etc
dessus certes c pas le plus fort, je possède un rainbow pour moi le choix a été radical g possédez 2 dyson et 1 delphun j'ai une maison de 210m²
on auras beau le critiquez bah y as pas mieux,certes peut être pas esthétique mais très fiable g aspirer de tout (pour ma satisfaction personnelle et justifier son prix) même du plâtre et aujourd'hui une merveille toujours aussi costaud .
ce que je veux dire c que quand on achète un rainbow on pourrais sortir tout les testeurs du monde il reste le mieux.
son but c'est pas d aspirer mais de faire des économies sur long termes les gens qui ne sont pas capables de comprendre ca n ont rien compris c'est pas le prix qu il faut voir c'est le service( réviser tout les 4 ans garanties 8 ans ).je ne critique pas les autres marques mais même niveaux accessoire je les ai tous bah encore a l heure actuelle d aujourd’hui hui que j ai le modèle 2011 c'est le TOPPP
cordialement