1

Sujet : Quelle capacité d'aspiration: 59 litres/seconde ou 30 dPA ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un aspirateur Mac allister 1800 watts dont la dépression  est de 30 kPA.

Faisant des recherches sur le net, je trouve seulement la mesure dépression en litres/secondes et je ne sais par conséquent pas à quoi correspond la mesure kPA...

D'ailleurs voici ce que je trouve ici-même:

1/La dépression
Elle mesure la capacité de l’appareil à soulever la poussière. Elle est exprimée en kilo Pascal (kPa).

Pour aspirer correctement une moquette certain vendeurs recommandent de ne pas acheter un aspirateur dont la dépression est inférieur à 50L/s.

Si quelqu'un peut m'aider, merci !

Fab84.

Dernière modification par fab84 (09-03-2010 19:15:44)

2

Re : Quelle capacité d'aspiration: 59 litres/seconde ou 30 dPA ?

Bonsoir Fab 84

Pour répondre à vos questions :

Remettons de l'autres dans les mesures ? 

DEBIT D’AIR  en l/s ou m3/h   
Unité de mesure d’un aspirateur à « transporter » les poussières aspirées jusqu’à la cuve ou sac  de l aspirateur .

DÉPRESSION  en kpa ( kilos pascal ou mm2 ( collone de dépression )
Unité de mesure d’un aspirateur à « soulever, arracher » les poussières du revêtement de sol  et des recoins.

LES WATTS 1800w :
Consommation d’énergie de l’appareil. Cette unité de mesure n’est pas un indicateur de puissance d’aspiration.

Il est beaucoup plus difficile et plus coûteux de construire une turbine qui délivre une forte    dépression.

Un moteur d’aspirateur réellement efficace doit procurer un débit d’air suffisant pour transporter les poussières jusqu’à la cuve mais il doit surtout délivrer une dépression importante ( 3000mm2 min  pour moi )  afin « d’arracher et de soulever » les poussières du sol et des recoins de la maison.

Pour infos:

débit air         50litres/seconde   =   +-   à 182.52 m33/h
Dépression     30kpa =                    +- 2900mm2   

Cdl
Aspi-Déco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Merci pour cette réponse.

J'ai lu que ces données sont à adapter à l'utilisation que l'on va faire de l'aspirateur.

Je vais avec ce dernier aspirer que des intérieurs de voiture avec des moquettes de plus ou moins bonnes factures. Il me faut donc une bonne dépression, est-ce exact ?

Merci.

4

fab84 a écrit:

Il me faut donc une bonne dépression, est-ce exact ?

Bonsoir

Exact  dans votre cas la dépression serait plus importante que le débit d'air  avec un flexible de 3 mètres maxi , sinon flexible plus grand trouver le compromis mm2  &  l/s

Cdl

Aspi-Déco

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)