1

Sujet : demande de conseils

bonjour, je me présente: je suis une mère de famille (ou de tribu: 6 enfants, soit 16 pieds à la maison) pas de bêbêtes mais peut être un jour, une fille un petit peu allergique à la poussière mais pas tant que ça...je veux changer d'aspi car le mien n'est pas performant et pas pratique, je veux un aspi performant et TRES solide,pour tous les sols car nous avons un peu de tout à la maison et déménageons très souvent, je suis prête à dépenser dans les 300 voire 400 euros, et j'hésite entre trois marques: sebo, miele et nilfisk...
qqun pourrait il me conseiller? quelle marque? quel modèle?

2

Re : demande de conseils

bienvenu stridou
le mieux est de consulter le site de conseil et de poser une question plus précise dans le forum concerné

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Bonjour à tous ;
Petit nouveau, je passe juste pour faire profiter de mon expérience.
Le ménage , c'est une chose...hygiène, santé ...Voilà, mon amie est asthmatique ( et pas qu'un peu...), j'ai un frère qui souffre du même problème et d'ailleurs, c'est en fait très répandu et très sérieux comme affection.On cherchait une solution par rapport à la poussière et aux acariens car on a beau être maniaque sur le ménage, on ne s'en sort pas! ( les traitements anti-acariens pour matelas et/ou coussins, déjà essayés, pas guère efficaces )
On a essayé de nombreuses marques mais rien trouvé d'assez efficace...j'ai lu un post à l'instant d'ailleurs ou il est dit, à juste titre , que le problème récurrent des aspirateurs c'est de recracher de la poussière ( merci le paradoxe...)
Et là depuis peu, enfin la solution !!
J'ai un ami qui vient de commencer comme vendeur pour un nouvel appareil incroyable, je ne cite pas la marque parce j'arrive comme çà sur le forum et ne sais pas si c permit...Bref, vous me direz; il a pensé de suite à moi et je suis son premier client^^ : non seulement aucun aspirateur n'arrive à sa cheville, jamais rien vu d'aussi efficace !
Mais en plus c'est multifonction et çà permet aussi de faire toutes les surfaces (polisseuse/carrelage, parquets, cireuse, tapis et moquettes mais çà, j'ai banni depuis un bon moment...on fait même les rideaux et pressing à domicile !^^)
Le mieux pour nous, c'est l'extraction des déjections d'acariens ( c'est çà qui est le pire pour les asthmatiques en fait...)...un coup sur le matelas et je ne vous raconte même pas ce que vous sortez !
Voilà, très heureux de ce changement, autant que çà profite au plus grand nombre si vous voulez connaître cet appareil, il suffit de me le demander !
Bon ménage à tous en tout cas, perso, pour moi ce n'est même plus une corvée maintenant !
Bonne soirée.

Kernunnos

4

cher kernunnos, vous parlez sûrement du vorwerk, merveilleuse machine en effet, mais quand même, 1200 euros...faut pouvoir!

5

stridou a écrit:

cher kernunnos, vous parlez sûrement du vorwerk, merveilleuse machine en effet, mais quand même, 1200 euros...faut pouvoir!

Bonjour Stridou ;
Non, il ne s'agit pas du tout du worwek...
En fait c plus un robot multifonctions qu'un aspirateur puisqu'on fait aussi bien les carreaux, les parquets, les meubles, les fauteuils maison et voiture( polit aussi la voiture ^^), les rideaux, TOUT les sols ,le carrelage poli et ciré, les tapis ou moquettes, mais dommage, çà, je les avais jeté avant de connaître le système...
C'et vrai, une bonne hygiène à la maison a un coût, pour tout le monde et c'est plutôt de l'argent jeté par la fenêtre quand on se rend compte qu'il faut recommencer constamment parce qu'on a pas le bon matériel.
Mais je ne connais pas d'autre système qui fasse tout çà ,en plus de l'extracteur d'acariens du matelas ( déjections-excrèments d'acariens en fait, après on se demande pourquoi on fait des cauchemards ^^ ).
Tout çà garantie à vie et en ne consommant que 600 W ! Soit 3 fois moins qu'un banal aspirateur qui en fait si peu à côté...
Plus de produits ménagers à la maison et une maison nickel pendant trois semaines, je ne vous raconte même pas l'argent, le temps et l'énergie   économisées !   
Sans rire, aucun regret sur cet investissement car si on fait le calcul sur les années en comptant tout les produits ménagers ( mettez 20Euros/mois en faisant les soldes çà fait quand même 240/An soit 2400 en 10 ans pour un résultat médiocre(!!!) et j'espère vivre encore plus que çà !), les aspirateurs qui durent 5 ou 6 ans à renouveler, l'électricité gaspillée, le pressing ( tant pis pour les tapis partis à la poubelle mais çà me sert pour beaucoup de vêtements )...
Tout çà mis bout à bout...faut pouvoir aussi et le vouloir surtout !
Au final, solution à tout, grosses économies et écologie...
Je voulais une éolienne : c'est tout à fait comparable en terme d'économies et d'écologie, pas pu faire les deux en même temps ce mois-ci mais l'éolienne viendra aussi ^^

Bonne journée à tous !

6

bah alors, c'est quoi cette super machine????? (içi je crois bien qu'on a le droit de citer les marques....)

7

Ok, alors la machine s'appelle un KIRBY , pas encore très connue en France car on ne l'a à Nantes que depuis 99 et depuis Octobre chez moi en côtes d'armor...Ils ne font pas de pub d'ailleurs, que du bouche à oreille, Donc en parler ici et ailleurs, c'est bien d'une part pour tout le monde, car çà mérite d'être connu, mais bien aussi pour le pote qui me l'a vendu, çà l'aide aussi !
On en trouve sur le net mais là, je ne cite pas le " site " car si vous leur demandez leur numéro de distributeur Kirby, y'en a pas !Pareil pour le numéro des machines...poncées !Je vous laisse deviner d'ou çà vient et ce qu'il advient de la garantie à vie qui était prévue ?!
Après, si çà vous intéresse, vous pouvez toujours m'en demander plus, mon mail est sur mon profil , sinon c'est :
lugnasad22@gmail.com

8

dans le kirby il y a des sacs??
et le sav ???

9

Bonsoir TOLGO ;
Oui, il y a un sac Housse sur le côté qui contient le sac en Hepa de 10 litres, çà fait un an en général....L'Hepa est utilisé en service médical car ne laisse pas passer les satphylocoques et prends la plupart des champignons, les pollens ect...
Le SAV c simple, un numéro d'identification est gravé sur la coque en duralumin, c sa " carte d'identité " ( on trouve parfois des modèles sur le net sur lequel le numéro est poncé, je vous laisse deviner comment c obtenu et ce qu'il advient de la garantie à vie qui était prévue...)
Y'a une maintenance à 3 ans puis tout les 5 ans, pas obligatoire mais conseillée....c comme une voiture...en mieux ^^

10

pour toutes questions relatives au Kirby : lugnasad22@gmail.com