1

Sujet : Choix aspiration centralisée

Je suis totalement perdue dans mes choix. Chaque commercial parle de son produit qd il ne critique pas le voisin. Je ne connais personne qui ait une instalation cyclovac ou drainvac. On m'a parlé des airwatts pour comparer. Ce que je voudrais savoir c'est le vécu des consommateurs. Quels sont les produits fiables pour une maison de 90 à 100m2.
Chez drainvac il parait que bcp de problèmes apparaissent au niveau du manche duflexible qui casse et irréparable contrairement a cyclovac.
Qui peut m'aider. Je dois définir mon choix mercredi au plus tard ma construction avançant je n'ai que peu de temps. Et je cogite depuis un bon moment  déjà. Alors si qqun peut m'aider a y voir plus clair ça marrangerait.
Merci de votre aide.

2

Re : Choix aspiration centralisée

Suis pas vendeur d'aspirateur, Simplement décorateur.
j'ai personnellement une centrale depuis quinze ans actuellement une  cyclovac bi moteur  a remplacée ma Beam trop juste depuis notre agrandissement du pavillon que du bonheur.. quelle pêche et les accessoires me semble être de bonne qualité  pourtant suis pas un tendre 
un seul conseil ne lésinez pas sur la puissance vous le regretterez pas .
car dans un pavillon on rajoute  ...prise de plinthe dans la cuisine, enrouleur dans le garage etc... et la si vous êtes juste en puissance c'est pas top.
Âujourd'hui un vulgaire aspirateur traineau à 70€uros aspire très fort.
cordialement

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

3

Bonjour,

voici mon telephone pour des conseils techniques.
04 94 03 36 96 OU 06 09 07 92 75

Cordialement
bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

4

Bonjour,
Sans compter que ça fait un petit paquet de robots, le prix de ce genre de plaisanterie!!! smile smile smile

Moi, je dis: quand on a une maison de plain pied, un robot (Maurice) à 450€ + un aspi bidon (Henri) à 250€, on économise pas mal de temps, et beaucoup d'argent!!! Et puis, sous des apparences rigolotes, ces appareils sont largement aussi performants. Sans oublier Dyson, qui est tout de même un must.
Deux solutions simples, et efficaces. Même en partant du principe que le robot est peut être un peu fragile, il suffit de compter combien on peut en acheter pour le même temps de garantie (surtout avec une extension à 5 ans, couramment proposée pour pas très cher).

Parce qu'on parle là de choix technique, jamais des inévitables pannes.
Si ton aspiration centralisée tombe en panne, tu es bien embêté - et je reste poli. Si Maurice a un coup de blues, il reste Henri...
Mais bon, je ne vais pas me faire des copains chez les marchands d'aspiration centralisée, moi qui ne suis qu'un petit consommateur de base.

Mais tout de même, j'ai rénové ma maison en 2008, un chantier qui a duré 7 mois, pour dire qu'on a vraiment beaucoup cassé. Tout était possible, et je me suis vraiment posé la question de cette solution.
D'autant que j'avais été échaudé par un aspi Rowenta sans filtre. Plus mauvais, tu meurs. A l'époque, je ne connaissais pas Henri, j'ai donc pris un bidon Kärcher. Dont l'enrouleur ne tient plus. Sur Henri, au moins, c'est un truc de base, avec une manivelle.
Et quant à me balader un tuyau, aller le ranger... je me suis dit que l'investissement n'était pas vraiment rentable.

Bref, qu'on ne me parle pas des turbines qui ne tombent jamais en panne (surtout qu'on va bien entendu vanter les mérites de la variation de débit), des contacteurs de prises qui marchent toute une vie, ni de l'atmosphère géniale qui règne dans le garage ou est installée la centrale, surtout au bout de quelques années (vous savez, quand vous allez chez un copain qui a ça, et que vous lui dites que ça pue dans son garage, et qu'il répond: Ah oui, c'est vrai faut que je nettoie ma centrale... - expérience vécue).

Réflechissez bien, et faites vos comptes...
A+
R.

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi

5

Bonjour rmlc460,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, mon expérience dans l'aspiration centralisée m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes et partager sur leur expérience avec ce type d'aspirateurs.
Ce que je re retiens généralement de mes échanges sont en contradiction avec ce que vous avez publié.
Cependant ce ne sont pas vraiment des appareils comparables : l'aspiration centralisée et les aspirateurs robots ne sont pas comparables car ils ne servent pas à la même chose.
Il est vrai que le robot est très pratique mais la puissance d'aspiration n'a rien à voir avec une aspiration centralisée.
Ce qui revient le plus souvent concerne le prix d'une aspiration centralisée, en effet, l'aspiration centralisée est plus chère qu'un aspirateur traditionnel mais il faut également prendre en compte la durée de vie de ces appareils. Chez Olympia par exemple, certaines de nos centrales sont garanties 20 ans.
Lorsque vous dites que vous ne vous voyez pas passer l'aspirateur car il faut ranger le tuyau il ne faut pas perdre de vue qu'il en est de même avec un aspirateur traîneau, il faut sortir l'aspirateur, le brancher etc.
En ce qui concerne la fin "réfléchissez-bien et faites vos comptes..." il faut prendre e compte le besoin des personnes. En effet, certaines personnes souffrent de douleurs de dos, il leur est donc très difficile de porter leur aspirateur dans les escaliers : la seule solution consiste donc à passer par un aspirateur central.

Heureusement que les avis divergent, ça ne serait pas intéressant s'il n'y avait pas de débat smile

6

Il y aura toujours des sceptiques de toute façon, et si le monsieur avait fait un rejet à l'extérieur ça ne puerait plus du tout dans son garage, à réfléchir...
Salutations.

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

7

pour le tuyau a ranger, il y a celui qui rentre dans le mur tout seul, vu a la foire de lyon, mais ne sait plus la marque.

8

exact DVR
En ce qui me concerne j'ai posé la centrale dans mon sous sol dès l'origine il y a 15 ans..... aucune odeur...effectivement le rejet des  sorties moteurs est en toiture et  surtout il y a moins de bruit.

SFD92-aspiration centralisée M VAC bi-moteur -aspi robot  ELECTROMIX EL M388 - Gyropode Segway - VAE Panasonic-  Tondeuse robot -Supergreen

9

@DVR & @SFD92 : c'est exact, en faisant un rejet vers l'extérieur vous évitez les mauvaises odeurs.
Pour revenir à ce que disait rmlc460, si votre connaissance ne fait pas l'entretien de sa centrale, c'est à dire la nettoyer quand il faut, c'est normal qu'il y ait une odeur. Comme une voiture, il faut faire des révisions et faire l'entretien pour qu'elle fonctionne dans la durée.
@Cbbm : si vous avez des questions sur l'aspiration centralisée et notamment sur la société que je représente sur ce forum, n'hésitez pas à me contacter par message privé.