1

Sujet : Demande d'avis sur l'aspirateur balai Air Force de Rowenta

Bonjours

Je souhaite acheter un aspirateur balai en complément de mon aspirateur traineau.

Je voudrais des avis sur le modèle de Rowenta Air force de ce type là:

http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/7d947d35e_force.jpg

D'avance merci. smile

2

Re : Demande d'avis sur l'aspirateur balai Air Force de Rowenta

Personne pour me conseiller, j'ai vu qu'il y avait des personnes de Dyson, avez des avis sur la concurence, que pourriez vous me proposer?

3

Personne?

4

Toujours personne?

5

Moi aussi je n'ai trouvé aucun avis donc j'ai quand même acheté cet aspirateur, la version 24v à 179€ chez Darty.

Je partais pessimiste car la version 18v que j'ai pu essayer en magasin ne me semblait pas assez puissante, et j'ai donc pris la version 24v (plus puissant et la batterie tient 50minutes au lieu de 40).

Après 3 semaines d'utilisation, je n'ai toujours pas eu à le recharger, je m'en sers 5minutes tous les 2/3 jours uniquement sur du carrelage et sur tapis d'entrée, on gagne un temps fou, il est aussi efficace que mon ancien aspirateur 2000w à fil, peu bruyant, il passe partout, et surtout c'est un bonheur de ne pas avoir à débrancher et rebrancher le fil dès qu'on change de pièce ou qu'on monte à l'étage. Son seul défaut est qu'il a du mal à aller loin sous les litteries trop basses du fait de son encombrement. Mais moi qui laissait le job à ma compagne, je me surprend à prendre plus souvent l'aspirateur qu'elle même. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas.

6

Comment l'appareil se recharge-t-il ?
La recharge n'est-elle pas incluse dans un support ?

C'est vrai que c'est dommage que personne de Rowenta n'ai été là pour répondre à carodetof.
Les explications données ici servent à beaucoup d'internautes qui se posent les même questions, et la présence d'un représentant de la marque permet d'obtenir immédiatement des info techniques, même si on sait bien que les avis des représentant des marques ne sont pas impartiaux, on peut déjà obtenir une vraie réponse technique qui permet d'avancer dans sa réflexion.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

La batterie est inclue dans le manche, non amovible. Le chargeur ressemble à un chargeur de téléphone portable. L'appareil fait environ 5kg je dirais.

Hier après avoir posté ma réponse, j'en ai parlé à ma compagne et on était vraiment d'accord car elle m'a dessuite cité le même défaut, à savoir que sous les lits et les canapé on ne peut pas aspirer en profondeur.

Autre défaut, vu son encombrement on ne peut pas aspirer l'intérieur de la voiture avec.

8

Je suis surprise par l'autonomie, si un jour (peut-être pas de suite mais lorsqu'il aura un peu vieilli), j'aimerais bien connaitre sa tenue dans le temps.
Après trois mois d'utilisation par exemple, ça permet d'avoir une vrai idée de tenue de la batterie.
Si ça marche aussi bien c'est super

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

9

Bonjours

Merci pour vos réponses.

Du coup ce fut mon cadeau de fête des mères, j'ai eu la version en 18V.

J'en suis très satisfaite pour l'instant.

Je l'utilise en aspirateur d'appoint pour tous les jours, sur parquet et je passe mon aspirateur traineau une fois par semaine pour aller sous les lits et sous le canapé.

Je confirmes que ce n'est pas pratique pour aller sous les meubles.

Le 18 V me convient comme je ne m'en sers que comme appoint mais pour une personne qui n'en a pas d'autre le 24 V est préférable pour la puissance.

J'adore

- sa prise jack, pas de support, gain de place.
- son autonomie, je le recharge une nuit par semaine mais il peut surement tenir plus longtemps mais je ne le laisse pas se décharger.
- sa maniabilité, il se pousse sans effort, j'ai lu sur un autre avis que la personne le trouvait trop lourd moi je ne trouve pas (3kg), j'adore le coté sans fil, extra pour les escaliers.
-son entretien, facile à vider (sans sac), facile à nettoyer.
- son look, pas problème pour le ranger il tient debout tout seul dans un angle de la cuisine et comme il a un look sympa (moderne)ça ne choque pas du tout.

Ce que j'aime moins

- son bruit, il est plus bruyant que mon aspirateur traineaux.
- son manque d'accessoires, il n'y a que la brosse delta.
- le fait de ne pouvoir passer sous les meubles bas

- son prix, je le trouve un peu cher quand même (pour un aspi d'appoint)

Voilà mon avis si ça peut aider quelqu'un.

10

Déjà, il est très lourd au bras …
Ensuite, il n’a pas de suceuse donc si avec votre ancien aspi classique, vous aviez l’habitude d’aspirer vos tiroirs et bien avec lui c’est impossible ! vous ne pourrez pas non plus aspirer les rainures des baies vitrées ou fenêtres, vous ne pourrez pas non plus aspirer l’intérieur de votre voiture ou encore l’intérieur d’1 coffre à jouets …