1

Sujet : Tarif et caractéristiques techniques vacuflo

Bonjour,
Je cherche une aspiration centralisée et je me suis arrêté sur 2 modèles vacuflo : le V488Q ou le V588Q chez Atepac.
Ma maison fait 150m2, mais la prise la plus éloignée serait à +/- 30m.

Sur le site du distributeur Atepac :
V488Q : Puissance 1487 watts ; débit : 205m3/h ; dépression 3175mm ; 1205 Euros.
V588Q : Puissance: 1900 Watt ; Débit : 214 m3/h ; dépression 3556mm ; 1400 Euros.

Sur le site Vacuflo.fr
V488Q : Puissance 1622 watts ; débit : 205m3/h ; dépression 3175mm ; distance maxi 25 mètres
V588Q : Puissance 1699 watts ; débit : 212m3/h ; dépression 3556mm ; distance maxi 40 mètres
Il y'a donc une petite différence de puissance electrique sur le 488 et une grosse sur le 588.

Sur le site Vacuflo.it
le V488Q est donnée pour une distance maxi de 60 mètres (2,4 fois plus qu'en France !)
le V588Q est donné pour une distance maxi de 70 mètres (ici, ca ne fait "que" 1.75 x plus)

Sur le site Vacuflo.de
le WS488Q qui ressemble fortement au V488Q : puissance 1725 watts ; débit : 205m3/h ; dépression 3175mm ; distance maxi 50 mètres (même débit, même dépression....mais pas la même puissance et encore une distance maxi différente). 875 Euros avec la tva allemande + 25 Euros pour la livraison en France !

le WS588Q qui ressemble fortement au V588Q : puissance 1900 watts ; débit 214 m3/h ; dépression 3556mm ; distance maxi 75 mêtres (toujours le même débit, la même dépression et ce coup-ci une puissance identique à celle indiquée par Atepac). 975 Euros avec la tva allemande +25 Euros pour la livraison en France !

Pourquoi ces différences sur les fiches techniques ?
Avec un V488Q, la prise la plus éloignée, elle est à 25 mètres (vacuflo.fr), 50 mètres (vacuflo.de) ou 60 mètres (vacuflo.it) ???

Quant au prix, ça laisse rêveur : 1205 Euros en France ; 875 Euros en Allemagne ???

Que choisir  ? ou acheter ?

2

Re : Tarif et caractéristiques techniques vacuflo

Je viens de faire une petite recherche plus précise sur les différences entre le matériel vendu en France et celui vendu en Allemagne.
Chez Atepac, le modèle V588Q qui me semble le plus intéressant est équipé du moteur Ametek 122034-12. Les données fournies sur le site sont conformes avec celles de la fiche du constructeur du moteur.
3549mm de dépression + 209m3/heure : ça commence a dépoter, mais je vais en avoir besoin car mon installation sera distribuée "en parapluie".
Pour avoir plus, il faut passer sur des unités à 2 moteurs, mais le tarif et la consommation électrique s'envolent.

Sur le site Vacuflo.de, le modèle équivalent s'appelle WS588Q. Seule la couleur change. Pour le reste, c'est également le moteur Ametek 122034-12 qui fait le travail.

Donc 1400 Euros en France contre 1000 en Allemagne.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer une telle différence de prix.
D'habitude je préfère acheter chez un un distributeur Francais (garantie, sav....) mais avec un gouffre pareil, ce coup ci- je traverse le Rhin.

3

C'est fait !
Centrale commandée en allemagne directement à partir du site vacuflo.de ; reçue une semaine après et montée sans aucun problème.
http://img11.hostingpics.net/pics/477286P1020001.jpg
Ca fonctionne parfaitement, et surtout la puissance d'aspiration et la facilité d'utilisation est à des années lumière de celle de notre vieil aspirateur traineau.
Au niveau du bruit moteur, le silencieux est indispensable avant de rejetter l'air à l'exterieur. J'ai essayé avec et sans, et franchement, pour moins de 25 Euros, il faut absolument le prendre.

Sur le site allemand, la référence de la centrale est WS588Q. Et il y'a une garantie de 10 ans.
Lorsque l'on regarde à l'arrière de la centrale, oh surprise, la référence est V588Q. C'est donc le même produit que celui que l'on trouve en France.
http://img207.imageshack.us/img207/8588/etiquette.jpg
La puissance indiquée en France est la puissance moyenne figurant sur l'étiquette ; en Allemagne, ils indiquent la puissance maxi probablement en se basant sur les 8 Ampères annoncées.

Une vraie différence quand même ; le meilleur prix trouvé en France, c'était 40% plus cher...

Pour la centrale d'aspiration + le silencieux + le transport, la facture fait 997,24 Euros (il y a 3% de remise supplémentaire lorsque l'on paye d'avance par virement). A cela, j'ai du rajouter 3,35 Euros pour le virement.
Total 1000,59 Euros.
cool

4

Bjr olivier78. Je dépoussiere un peu ce topic fort intéressant (certe dans un style monologue :-).
Et j ai l impression que le temps qui s'est écoulé depuis l'achat de votre aspirateur ne joue pas en ma faveur.

En effet, vous faites état de l'achat de la centrale WS588Q pour 1000€ sur le site de Vacuflo en allemagne. Malheuresement, j'ai la désagréable sensation de constater que l'europe est passé par la. http://zentralstaubsauger.cleanformat.de/.

on peut remarquer que le prix est de 1534€ , on est loin des 1000€ de votre facture :-(

5

Non, les prix sont inchangés là bas, et toujours aussi monstrueusement élevés en France.
Comme pour la plomberie d'ailleurs.
Sur http://shop.cleanformat.de/product_info … -588Q.html
la centrale seule est à 975 €. Avec le filtre à 25 €, on arrive bien à 1000 €.
Le prix de 1534 €, c'est le kit avec 6 prises.

6

Bonjour !
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passé par là.
La centrale a un an et demi et j'en suis toujours aussi content. C'est hyper efficace ; je vide le bac à peu près tous les 6 mois. Rien à dire d'autre :  c'est absolument nickel.

Pour info, j'ai acheté la centrale en Allemagne, mais pour le réseau et les embouts, j'ai tout pris en France, car là, niveau prix c'était le contraire.

Et pour le prix, je viens de regarder : c'est toujours 975 Euros.
smile

Dernière modification par olivier78 (05-06-2012 01:36:48)

7

Bonjour,
Je suis interessé par l'aspirateur VACUFLO.
Olivier 78 indique avoir acheté les conduits en France, auprès de qui?

8

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive...je ne viens pas souvent.
Le site pour les conduits, c'était Atepac.
Sinon, pour l'aspi, au bout de 2 ans et demi, que du bonheur !  smile

Dernière modification par olivier78 (26-03-2013 21:57:25)

9

Nous réagissons à retardement mais merci de votre confiance !

En ce qui concerne les prix, le marché est évolutif donc n'hésitez pas à consulter régulièrement les sites de vendeurs en aspiration centralisée. On ne sait jamais  big_smile

A bientôt ! Nous restons à votre disposition.
Atepac - http://www.atepac.com/