1

Sujet : henry ou hetty ?

bonjour,
savez-vous quelles différences, mis à part la couleur et le prix, il y a entre ces deux aspirateurs ?
merci de m'aider à choisir en fonction de leurs caractéristiques ou performances

2

Re : henry ou hetty ?

Salut Orsolya,
Comme le dit ce lien : http://www.henryvacuumcleaner.org/diffe … ty-vacuum/
Il n'y a pas de différences à par la couleur

3

bonsoir et merci pour le lien
ce problème étant résolu, un autre surgit : l'aspirateur est vendu avec un seul sac, je n'ai vu aucune explication quant au type de sac, la contenance, le modèle, où les acheter ... ,
j'ai vu un hetty à 169 euros livraison comprise mais il ne propose pas de sacs, savez- vous quel modèle de sacs correspond à sa contenance,
le prix des sacs est aussi un facteur déterminant ds le choix d'un aspirateur
merci

4

Bonsoir,
Pour avoir fait une recherche sur le modèle Henry et Hetty, à titre personnel je vous conseillerais plutôt le modèle Hetty.
Pour faire simple, je pense qu'il a été fabriqué plutôt pour un usage domestique avec pour base le modèle Henry.
Je vous invite a lire un article sur le sujet. Je ne vends rien, je donne uniquement mon avis sur le produit sur
http://www.mobilier-buro.fr/2010/08/aspirateur_henry/
Bonne soirée,

5

bonsoir et merci pour votre réponse

en surfant j'ai pu constater qu'il y a en allemagne et en angleterre un nouveau (?) modèle : le henry gold HVR200A mais comme je ne parle pas allemand ... je me demande si c'est une nouvelle version ou simplement une nouvelle couleur ?

il y a des modèles henry-hetty 200 A et d'autres 200- 22 et j'ignore en quoi ils diffèrent ( ce n'est jamais clairement expliqué)
les modèles 200 A sont plus chers sur les sites ( étrangers) qui proposent les deux, donc on peut en conclure ( ou non ?) qu'ils sont plus récents ? et/ou plus évolués ?

je ne voudrais pas acheter un modèle ancien ( sans m'en douter ) mais bien le plus récent et donc le choix n'est pas évident vu le peu d'informations dont on dispose en français sur les modèles numatic ( le modèle gold n'est même pas présenté sur le site numatic france !)
acheter en angleterre est trop compliqué : pas d'euros et des prises différentes, en allemagne également (incompréhension de la langue)
alors je crains que mes balais n'aient encore de beaux jours devant eux ...

6

Bonjour,
je n'ai pas la réponse a votre question, je sais que le groupe numatic a sortit un modèle Henry version 2010. vous pouvez le trouvez sur le site anglais de Numatic angleterre.
A plus,
Cordialement,

Dernière modification par Moburo (06-09-2010 13:57:53)

7

Tout dépend des specifités que vous voulez avec l'aspirateur; le modele 200A est dirons nous le modele de base;
le hvx 200-22 correspond au modele henry xtra; celui que j'ai choisi car il a les mêmes specificités que celui de base, avec en + une brosse airo brush(pour les poils) un filtre anti odeur(une membrane charbon inserée);il me convient car j'ai bergers belge poils long+ un chat et marre des poils tous les joours et certaines odeurs.
Le modele de base fonctionne tres bien aussi, et de toutes façons on peut y rajouter les options ,kit etc apres si on veut,par exemples le filtre micrtotex special allergies, acariens, ou le filtre microfresh contenu dans le xtra, les brosse, sacs reutilisables etc
le modele gold donc vous parlez, je ne connais pas; et pour ma part, je vis en belgique mais commande en angleterre car  moins chers, il faut juste ajouter un adaptateur pour la prise, et en cas de problemes garanties, les frais de port sont à ma charge, mais il faudrait vraiment une poisse au vu du serieux et qualité de numati(mais bon c'est possible,comme partout).
Quand au modele 2010,ils ne vendent que les derniers modeles sur les sites serieux, et la difference se situe dans l'economie d'energie(10% en moins)
Esperant vous avoir eclairé un petit peu,n'ayant pas la science infuse smile

Dernière modification par tao (06-09-2010 18:34:34)

8

Bonjour,

Concernant le henry / hetty, il s'agit bien du même aspirateur dit autosave dont vous trouverez les caractéristiques sur le site www.numatic.fr, sur lequel vous pourrez trouver les informations manquantes. Un comparatif de consommateurs a même été édité.
Concernant la version gold, elle a été fabriquée exclusivement pour l'allemagne et ne présente aucune différence avec les henry / hetty rouge ou rose.
Ces 2 aspirateurs restent un best-seller de la marque NUMATIC.

9

bonsoir,
je reviens sur le forum pour vous dire que je me suis enfin décidée à commander un numatic henry
je tenais absolument à avoir le dernier modèle car il est plus silencieux et ce n'était pas très évident sur amazon.uk donc je l'ai commandé sur l'autre site anglais dont on parle ds le forum, la livraison a été très rapide et j'ai eu  droit à une prise européenne sans supplément de prix, je suis pour la première fois très satisfaite de mon aspirateur, je ne croyais pas moi-même que cela soit possible mais c'est bien le cas, bravo et merci à numatic et nos amis anglais

10

bonjour,

je suis tentée par l'achat d'un henry (je ne sais pas encore quelle version prendre et j'hésite encore avec un sébo), etes vous satisfait du votre et pouvez vous me dire sur quel site vous l'avez commandé. y a t'il besoin d'un adaptateur comme j'ai pu le lire sur certains posts ou la prise est elle aux normes françaises ? est il silencieux ?

je vous remercie par avance pour votre réponse

cordialement,

11

bonsoir,
j'ai deux chiens (poilus) et trois chats, c'est pour cela que je ne voulais pas d'une turbo-brosse où se coincent les poils, le modèle de base a une puissance d'aspiration suffisante et bien supérieure ( pour l'instt ?) à celle des autres marques que j'ai utilisées. j'ai choisi le henry 'autosave' low energy system pour ses 64 à 68 db et je l'utilise tjrs en mode normal dc silencieux, on peut le booster en 1200 w mais pour moi ce n'est pas nécessaire, modèle HVR200A de chez chemiclean.co.uk et j'ai aussi acheté des sacs
il faut leur préciser que vous aimeriez une prise française car bien sûr les prises st différentes en angleterre mais l'intensité du courant est la même et donc un simple petit morceau de plastique de quelques euros suffit à régler le problème ( mixeur vraiment performant, extracteur de jus de fruits et légumes st d'autres appareils qu'il est préférable d'acheter là-bas pour la qualité et le prix)
leur service commercial est irréprochable, vous pouvez les contacter par mail
j'espère avoir répondu à vos questions concernant le numatic, je ne connais pas le sebo mais j'ai aussi hésité entre les deux
cordialement

12

merci beaucoup !

13

je me suis enfin décidée et j'ai commandé le henry xtra sur le site conseillé par orso, je vous donnerai mes premieres impressions.
merci pour tout!

14

aspirateur reçu ce matin et essayé aussitot !

verdict : il est génial et la brosse rouge est fantastique contre les poils sur les tapis et cerise sur le gateau, il n'est pas bruyant !

15

quelques photos ?  big_smile

16

Bonjour,
J'ai moi aussi commandé un Henry il y a quelques jours . J'ai eu des soucis de livraison dus au transporteur qui à mon avis ne s'est pas trop creusé la tête pour trouver ma maison, mais j'ai bien reçu l'aspirateur. Seulement, ils avaient oublié de mettre la prise européenne dans le colis, je devrais la recevoir dans quelques jours.

Ma question : est-ce difficile à changer, comment doit-on procéder ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Marie2702 (21-11-2010 13:15:44)

17

Bonjour,

J'apporte mon témoignage enthousiaste à propos de Hetty.

J'ai d'abord regardé les prix des distributeurs français, ça tournait autour de 230 € TTC, l'aspirateur seul et sans les frais de port.

Je me suis décidé à le commander chez Amazon UK, avec 10 sacs supplémentaires. Résultat des comptes :

L'aspirateur Hetty : 132.59 €
Les 10 sacs : 5.68 €
Les frais bancaires à cause du paiement en £ : 4.05 €
L'adaptateur prise électrique GB > FR acheté à la GSB du coin : 9.79 €
------------
Total : 152.11 € TTC

Belle affaire, n'est-ce pas !

Quant aux performances, il est à la hauteur de sa réputation. Sacrée puissance d'aspiration, une consommation électrique et un bruit modérés.

Autres points appréciables pêle-mêle : les sacs sont simples à mettre en place et comportent une capsule pour les refermer une fois qu'il faut les jeter, comme ça, pas de poussière qui vole partout. Le câble de 10 mètres est un vrai confort, il se déroule et s'enroule très facilement. L'aspirateur roule bien, mais son faible encombrement et sa poignée autorisent aussi à aspirer en le transportant. Les nombreux accessoires livrés sont pratiques : suceur plat, à fauteuils (+brosse qui s'adapte dessus), brosse ronde, une tête pour les sols à brosse rétractable... plus un petit sac sympa, tout rose et souriant, pour ranger les accessoires et les sacs.

Le tuyau est en 3 parties métalliques, dont une qui part du flexible, réversible en fonction de la taille de la personne qui aspire.

Les seuls points (mineurs) qui pourraient à mon avis être améliorés sont :
- rajout d'une position parking quand on ne se sert pas de l'aspirateur
- un tuyau télescopique à cliquets plutôt que trois sections qui s'emmanchent

À part ça, belle petite machine, solide et efficace, et pour un prix vraiment intéressant, pour peu qu'on ne passe pas par les distributeurs français, qui se sucrent largement au passage.

18

on peut avoir des photos ?  big_smile
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … hp?id=2545

19

Bonjour j'aimerai commander le fameux aspirateur Henry sur le site citer plus haut chemi clean ( pas terrible esthétiquement )

mais au moment de donner mon adresse, il apparait un cadre au dessus
" ORDER & INVOICE DETAILS"

, avec certaine info à donner

Purchase Order No. (if any)    
Ordered By    
Name or Company to be invoiced    
VAT Registration No. (EEC countries excluding U.K.)     
Daytime Telephone Number    
Email Address

J'aimerai savoir si il est nécessaire de remplir tous les encadrés notament : VAT Registration No. (EEC countries excluding U.K.) 

ninou034 et orso qui ont déjà commandés sur ce fameux site, merci de me répondre

20

je suis dans la même situation, quelqu'un peut il préciser ce qu'il faut mettre dans le champs : VAT Registration No. ??? MERCI

21

Bonjour,

J'ai commandé le Numatic Henry Extra et je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai tout reçu même la prise spécial pour pouvoir le brancher ici en France. Je suis satisfaite du site où je l'ai acheté, j'ai reçu l'aspirateur très rapidement. J'ai eu aussi le problème du VAT registration, en fait c'est la TVA a ajouté surtout comme on est des particuliers on doit la régler. Même en ajoutant la TVA, on est quand même gagnant car en France, il se vend très cher. Pour la performance, je fais confiance à Numatic, je suis persuadée que je serais très contente de cet aspirateur. Je voudrais remercier les personnes qui donnent de bons infos à savoir le Nom du site où je l'ai acheté, merci à eux.
A bientôt.

22

Bonsoir, je voulais savoir sur le site vous avez payé en euros ou en livre?
Je vous remercie smile

23

bonjour,

j'envisage très fortement l'achat d'un aspirateur numatic, et j'ai vu qu'un modèle NUPRO 180 était sorti. Je n'arrive pas à définir s'il s'agit du remplaçant du Henry ou s'il s'agit d'autre chose... quelqu'un aurait testé cet apsirateur?

par ailleurs, à ceux qui ont le Henry, l'absence d'enrouleur automatique me parait être un sacré inconvénient! trouvez vous cela embêtant?

24

Bonjour,

Je ne sais pas, car je suis moi même en recherche d'infos sur Henry, notamment la version Xtra ou Turbo.
L'un a une turbo brosse (brosse entrainée par l'air), l'autre, une electro brosse.
Les utilisateurs de la turbo brosse sont ils satisfait? J'ai moi même un chien et 80m² de moquette, et me demande si la turbobrosse serait suffisante.

Merci !

25

Différences entre les modèles HVR200A et 200M-22 : le 200A a un grand filtre Tritex "normal" alors que le 200M-22 a un système de microfiltration reconnu comme répondant aux normes les plus élevées anti-allergie.