1

Sujet : Quel aspirateur sans sac me conseillez vous?

Apres visite chez darty, je pensais prendre le samsung qui est tres siùpme, juste a appuyer sur un bouton pour sortir le box, aspirateur petit et de bons rzsultat en debit d'air en deprussiration.

Mais voila depuis une semaine que je demande des infos ici ou cherche sur le net, le neant a part un test d'un autre modele samsung...bref personne n'en a un.

Donc quel aspirateur est fiable, facile a nettoyer; pas cher et simple ?

2

Re : Quel aspirateur sans sac me conseillez vous?

A la lecture de tas de posts j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux un avec sac plutot qu'un sans sac meme de marque, meme a bas prix.

C'est dommage vu mon utilisation mais alors quel budget faut il mettre pour un sans sac pour avoir une bonne qualité (surtout pour le nettoyage car j'ai cru comprendre que c'est le principal probleme).

3

Bonjour,

J'ai acheté un dirt devil sans sac infinity VS8 loop sur prix barre, que j'ai connus via ce forum, l'aspirateur est très convaincant et apporte un très bon rapport qualité prix. (+puissant, +accessoires, +maniabilité, +design / - son). J'en suis très content.

Le site est sympa, il n'y pas énormément de choix mais les prix sont vraiment intéressant sur ce qui est proposé...

Merci à ce forum !

4

nous avons une maison à la campagne, beaucoup de poussière, et sommes en rénovation de pièces, la surface est de 250m2, nous cherchons un ou deux aspirateurs fiable, éfficace capable de rester " en vie" plus de 2ans (duréée moyenne de nos derniers achats).  Existe-t-il une grille questionnaire qui peut nous aiguiller vers tel ou tel modèle?
merci d'avance pour vos conseils et autres réponses

5

de manière générale ne jamais aspirer de plâtre ou autre résidu de type chantier/rénovation

6

Afin de choisir correctement son aspirateur il faut tenir compte de quelques critères importants, comme la facilité d’utilisation, d’ouverture et de fermeture ainsi que les accessoires fournis. Mais la qualité de la brosse est primordiale. Trop large, l’aspiration sera trop faible. Une taille de 20-25 centimètres est conseillée pour le suceur. La brosse doit posséder deux positions commutables pour s’adapter aux différentes surfaces à aspirer.

Pour évaluer techniquement un aspirateur, il faut connaître la pression et le débit d’air. Pour les sols durs, le débit d’ait est important, pour les tapis et moquette préférer une pression élevée. La puissance consommée mis en avant dans les publicités en Watts représente l’électricité consommée par l’aspirateur. Un appareil de 2500 Watts sera plus gourmand en électricité mais n’aspirera pas forcement mieux.

Pour les personnes souffrant d’allergies, l’acarien et ses déjections sont à éliminer. Dans tous les lieux humides, chaud et où ils trouvent leur nourriture, vos peaux mortes, sont habités par l’insecte. Tapis et literie ne sont que des exemples. Lorsqu’ils sont aspirés, les déjections d’acariens s’envolent et passent au travers de l’aspirateur. Elles sont ensuite inhalées et provoquent l’allergie. Pour les personnes sensibles mieux vaut choisir un appareil équipé de filtres HEPA.