1

Sujet : aspirateur petit prix ou grande marque ?

Chantal
tout d'abord merci pour ton site qui nous aide un peu à nous orienter dans cette jungle de produits dont tous les vendeurs nous vantent que les mérites sans jamais oser prendre parti pour ou contre un modèle. A les entendre, on s'apercoit vite que le seul critère qu'ils utilisent est le prix. Ils ne sont pas informés et ils sont donc incapables de juger, ni de conseiller un produit et encore moins de les comparer entre eux. Ils disent n'importe quoi sans vergogne. Les seules paroles sensées je les ai lu sur ce site, c'est pourquoi je me permets de te poser la question suivante :
Je cherche un aspirateur et je souhaite savoir s'il existe une réelle différence de performance entre des modèles économique et des grandes marques. J'hésite à acheter un modèle cher dont je ne suis pas sûre des performances.
Linda

2

Re : aspirateur petit prix ou grande marque ?

Je te remercie pour le compliment. Mon ambition est que ce modeste site ( encore en cours de construction) puisse en se développant receuillir un maximum d'informations provenant directement des consommateurs. Nous sommes tous en capacité de parler de notre modèle d'aspirateur celui contre lequel nous pestons ou grâce auquel nous assainissons notre intérieur. Chacun d'entre nous peut mieux que n'importe quel vendeur recommander ou déconseiller son modèle d'aspirateur selon l'expérience bonne ou mauvaise qu'il en aura eu. Je profite donc de ton message pour lancer un appel : Votre aspirateur intéresse les lecteurs de ce site, car vous possedez certainement le modèle que quelqu'un désire justement acquérir.  Je me permets donc de demander aux nombreux lecteurs de ce forum de bien vouloir contribuer à ce petit site en écrivant un court message pour nous  donner leur avis sur le modèle d'aspirateur qu'ils ont choisi en précisant bien la marque et le modèle. Ils aideront ainsi tous les nouveaux lecteurs à faire un choix judicieux.
Merci d'avance
Je réponds maintenant à ta question :
J'ai toujours eu un faible pour les expériences nouvelles et souvent j'ai préferé choisir des modèles proposant des techniques nouvelles. Si je peux aujourd'hui me permettre un conseil je pense pouvoir  prétendre au vu des tristes résultats de mes trop nombreuses acquisitions que l'économie si économie il y a à faire se situe dans les valeurs sûres et n'ayons pas peur de citer des marques  (Je ne vais tout de même pas faire comme les vendeurs que tu cites) je pense que le Nilfiisk king 52O est un excellent modèle je l'ai acheté sur les conseils du magazine "que choisir"  qui l'avait recommandé et j'en suis satisfaite. Je possède également un dyson sans sac qui fonctionne parfaitement, mais je trouve trop contraignant de vider la réserve et de devoir la nettoyer, c'est une simple question de personnalité moi ça me donne envie de prendre une douche ou de me changer. Je dois être un peu maniaque. C'est le prix à payer pour l'économie des sacs...et c'est une excellente invention je pense en particulier à ceux dont je fais partie aussi et qui oublient systèmatiquement la reférence du sac et qui rentrent du supermarché avec la mauvaise ref et qui finissent par collectionner les modèles sans jamais avoir le courage d'aller les échanger, C'est pour cela que j'ai fait l'acquisition du Dyson animal pro DC 08 et c'est un bon modèle qui ne perd pas de puissance d'aspiration.
Si tu cherches un modèle plus compact je te recommande le   (...le nom m'échappe je reprendrais mon message plus tard)
mais cela dépend de la configuration de ta maison : surface, présence d'escalier, poils d'animaux pour cela tu trouveras dansle site quelques recommandations utiles
Les modèles selon moi à éviter : les technique d'aspiration avec filtration dans l'eau c'est vraiment trop dégueulasse à manipuler. Les sans-sac bas de gamme.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
N'oublie pas de nous laisser ton point de vue sur ton ex  (ex-aspirateur ) dans la rubrique adéquate du forum merci.
Chantal (administratrice du forum)

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager