1

Sujet : avis sur dyson dc 08

bonjour à tous!
ça y est!, j'en ai trouvé un pour remplacé mon vieux eio targa!
j'ai acheter à une amie son aspirateur un DYSON!!!
c'est un DC 08 qui à 5 ans et il est encore propre.
pressé d'utilisé mon nouveau jouet, je me suis quand meme dit, il faut le nettoyer pour vérifier l'etat general, et c'est la que commence la surprise.
que de pouissiére la dedans! j'ai nettoyer les filtres lavable, pas de soucis mais heureusement que je ne suis pas allergique (ma femme oui).
deuxiemement, j'ai voulu nettoyer tout le bloc jaune qui était poussiéreux et la surprise, il ne faut pas le nettoyer (c'est ecrit sur la notice) juste le dépoussiérer (encore de la poussiére dans le nez)
perso, je trouve ça sale mais bon.
aprés, on attend le lendemain que tout soit sec et on remonte. perso, mon vieux aspirateur était moins embetant sur le point de vue nettoyage.
et la ça y est , le grand momment enfin j'utilise un dyson!!! et la! hé bien pas térrible! voici les point positif.
plus leger que mon ancien EIO, plus maniable, pas de sac.
voici les negatifs. le bruit ( pas beaucoup plus bruyant que l'autre mais son plus aigus donc moins agreable pendant l'utilisation)
la poussiére quand on le vide et manipulation moyenne pour décrocher les différents compartiment (je prefere les dirt devil sur ce point la  car plus facile).
l'aspiration moins efficace que le eio et brosse plus epaisse qui ne passe pas sous les meubles. (il en existe des plus plates en options)
au final, j'aspire plus de poussiére lors des manipulation de tous les jours avec le dyson qu'avec mon aspirateur à sac!
le gagnant final, l'aspirateur avec sac.
si je resume, je regrette que mon EIO rend l'ame et je garderais pas le dyson car déçu.
dyson à une trés bonne image de marque et font de bon produit mais j'en ai attendu trop de leurs part.
un conseil, n'hésité pas à tester en magasin, c'est la seule solution pour trouver votre bonheur!